Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 124

Sujet : Etat de santé des rikishi avant l'Aki basho

  1. #81
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    De l'intox, je vous dis! de l'intox! Asashoryu, il n'a pas grand chose. il veut juste que les autres pretendants Yokozuna, ozeki ou sanyaku croient qu'ils vont avoir la partie facile mais ils se trompent tous! Tactique je vous dis! Tactique!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  2. #82
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Asafan
    sur ton avatar, Kotomitsuki se tient l'oreille, comme pour dire : "ouais, je t'ai entendu, Kotononami. On va faire ce qu'on peut!"
    T'es sûr qu'il a entendu? Il est un peu dur d'oreille ces derniers temps je trouve
    Au sujet de Kotomitsuki , il est clair que l'Aki basho est de loin celui qui lui réussit le mieux depuis ses débuts chez les sekitori.
    6 Aki disputés : 67 victoires pour 23 défaites soit une moyenne supérieure à 11-4 par basho avec en prime le juryo yusho en 2000 , le yusho tout court en 2001 et les 3 prix (kanto , shukun et gino).
    Il pourrait pourquoi pas créer une petite surprise d'autant que personne ne l'attend vraiment

  3. #83
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    Citation Envoyé par Takanohanakoji

    Tout cela n'est que speculation, attendons de voir les prochains en commencant par l'Aki 2006. On verra ensuite! ....
    C'est tout l'interêt de mon post, la spéculation.
    J'attendais des réactions contradictoires avec mon analyse pour argumenter par la suite.
    Il est évident que seul le dohyo donnera son verdict irréfutable.

  4. #84
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Kotononami
    Il pourrait pourquoi pas créer une petite surprise d'autant que personne ne l'attend vraiment
    Ca c'est clair qu'il doit pas y avoir grand monde qui l'attend...
    J'aime bcp Kotomitsuki mais j'ai peur que son sumo soit derriere lui. Avec en gros les memes adversaires que son comparse de la sadogatake beya il fait les mêmes resultats alors que lui peut se servir de ses deux jambes...
    Son autre coequipier Kotoshogiku sera tres bientot devant lui dans le banzuke, ca parait inevitable. Kisenosato et Baruto vont aussi le depasser.
    Si je me trompe et qu'il devient ozeki je serai content mais j'y crois de moins en moins.

  5. #85
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Damimonay
    Citation Envoyé par Kotononami
    Il pourrait pourquoi pas créer une petite surprise d'autant que personne ne l'attend vraiment
    Ca c'est clair qu'il doit pas y avoir grand monde qui l'attend...
    J'aime bcp Kotomitsuki mais j'ai peur que son sumo soit derriere lui. Avec en gros les memes adversaires que son comparse de la sadogatake beya il fait les mêmes resultats alors que lui peut se servir de ses deux jambes...
    Son autre coequipier Kotoshogiku sera tres bientot devant lui dans le banzuke, ca parait inevitable. Kisenosato et Baruto vont aussi le depasser.
    Si je me trompe et qu'il devient ozeki je serai content mais j'y crois de moins en moins.
    Quand je vois les perfs actuelles de Miyabiyama qui a à peu près le même âge et qui se découvre une seconde jeunesse après être resté pas mal de temps en sommeil , je me dit que tous les espoirs sont encore permis même si évidemment le temps joue contre lui. Je ne lis pas l'avenir mais rien ne dit à l'heure actuelle que Kisenosato ou Baruto puisse être régulièrement sanyaku . La fougue de la jeunesse est une chose , l'expérience en est une autre et je ne suis pas sûr que l'un de ces paramètres l'emporte se façon nette sur l'autre. Alors oui , peut-être faudrait-il miser sur un sursaut d'orgueil qui pour le moment tarde à venir mais pourquoi pas après tout... Qui aurait misé un euro sur Miyabiyama il y a encore 6 mois?
    Quant à Kotoshogiku , y compris pour le futur j'y crois peu. Il peut progresser certes mais je ne le vois pas casser la barraque dans les 2-3 prochaines années. L'avenir nous le dira...

  6. #86
    Citation Envoyé par Kotononami
    Il pourrait pourquoi pas créer une petite surprise d'autant que personne ne l'attend vraiment
    Bein moi je l'attends en tous cas! Je l'ai mis dans tous mes sumogames, il n'a pas intérêt à me décevoir le bougre!

  7. #87
    Moi aussi je l'attends le pied ferme. Mais je ne suis pas objectif, je l'attends sur tous les basho. Toutefois la stat de Kotononami me réchauffe le coeur. Allez Kotomitsuki, on se bouge un peu et on mouche tous ces arrogants. Je suis sur qu'une victoire nette et sans bavure sur le yokozuna pourrait le décoincer sérieusement, car c'est psychologiquement qu'il marque un peu le pas, je trouve.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #88
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Allez je casse un peu l'ambiance, il sera MK et ce sera Kaio qui gagnera le Yusho face a Hakuho qui ne sera pas Yokozuna car il sera 12-3.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #89
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    On ne parle pas beaucoup de Tochiazuma qui après sa grosse déception du début de l'année pourrait lui aussi monter sur le dohyo avec un esprit revanchard.
    Pour ce qui est de mes souhaits , il est sûr que si les 3 ozeki "historiques" + Kotomitsuki pouvaient se mêler à la lutte , j'en serais ravi
    Chez les maegashira , je vois Hokutoriki et Kakizoe à au moins 10 victoires.

  10. #90
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par Kotononami
    Hokutoriki et Kakizoe à au moins 10 victoires.
    Kakizoe peut-être, mais Hokutoriki jamais de la vie. Déjà que c'est un imposteur, il est en plus en mauvaise forme avant ce basho.
    Go Shikoroyama-beya !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé