Un peu plus grave que les vidéos:
La société qui me loue le serveur, m'informe que celui-ci est piraté et que je dois faire le nécessaire. Comme le contrat arrivait à expiration, je viens de prendre un autre serveur (que j'attends) afin de repartir sur une machine neuve avec un processeur plus moderne (l'autre - celui-ci a 4 ans).
Le piratage a eu lieu vers le 17 juillet et 2 sites ont été purement éliminés, d'autres sites ont été infectés par plein de fichiers douteux.
Je pensais avoir fait le ménage la semaine dernière, mais le piratage est plus profond.

Le résultat pour vous:
Le risque d'une grosse coupure au moment ou le serveur sera arrêté par OVH.

Le résultat pour moi:
Une dépense inatendue (mais l'occasion de repartir tout neuf)
Beaucoup de boulot à essayer de sauvegarder ce qui peut l'être. Il y a plusieurs sites sur ce serveur.
Toutes les bases de données ont été sauvegardées et récupérées.
Une grosse reconfiguration du nouveau serveur pour que tous les sites re-marchent.

Pour info donc: la sauvegarde de la base a été faite à 14h30 aujourd'hui, donc tout ce qui aura été posté après ne sera pas dans la sauvegarde (messages, MP, inscriptions, etc...).

Au mieux, si le serveur m'est livré rapidement et qu'ils ne coupent pas l'autre tout de suite, cela peut se faire sans que vous ne remarquiez rien (sauf les derniers messages du forum qui disparaitront - comme celui-ci par exemple).

Voila! j'ai du boulot maintenant.