Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 77

Sujet : [Asashoryu] news

  1. #51
    Après que Kotomitsuki se soit fait jeter sans ménagement par terre par Asashoryu, il avait déclaré qu'il avait lui aussi apprécié le geste du yokozuna, même s'il en avait été la victime. Cette déclaration pleine d'humilité contribue grandement à rendre Kotomitsuki attachant.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #52
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Asashoryu a offert une belle ambulance toute neuve à la seconde maternité d'Ulaanbaatar, là où il est né il y a plus de 28 ans. Quand il est retourné en Mongolie le mois dernier, il est allé directement au City Hall, où il a informé le maire Monkhbayar de son intention.



    C'est bizarre...on dirait un jouet. C'est pourtant pas le premier avril Il a peut-être donné ça au maire en lui disant "la vraie arrivera plus tard"

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Tradition

    C'est bien un modèle réduit. La "vraie"doit être commandée.
    Beau geste en tout cas, dans la tradition des rikishi qui agissent souvent auprès des associations caritatives ou assimilées. C'était notamment le cas de Kirishima, connu au Japon pour ses visites dans les hospices et hôpitaux.

  4. #54
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Ça c'est une idée pour le moins originale.... Mais je pense que ce sera sans doute assez utile pour les futurs parents de ce coin !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  5. #55
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je pense que c'est plutôt Moti qui a trouvé cette image pour illustrer son propos. Je vois mal Asashoryu offrir ce jouet au maire. Même avec le sens de l'humour qu'on lui connait.

    Ceci dit, je n'aimerais pas avoir à me faire transporter en ambulance à Ulaanbaatar. Avec les trous et les bosses qu'il y a dans quasi toutes les rues, on doit se faire secouer un max

  6. #56
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Asashoryu a invité son ami Satoshi Ishii, combattant d'arts martiaux, à faire un "camp de survie" en Mongolie. En octobre dernier, quand le yokozuna se débattait avec ses problèmes de suspension et de manque de forme, Ishii l'avait invité à faire de même dans les contrées sauvages du Japon. Ils n'avaient emporté avec eux qu'un peu de riz. Tout le reste, ils devaient se débrouiller pour se le procurer. Alors ils chassaient le sanglier, le daim, le loup, etc. Ils buvaient l'eau d'une rivière, et s'y baignaient (à 0° centigrades). D'aucuns disent que c'est grâce à cette expérience qu'il a étonné tout le monde et remporté le Hatsu basho contre toute attente. Maintenant, il est de nouveau blessé (des douleurs au bas du dos et à la poitrine se sont ajoutées à celles récurrentes de son coude gauche) et se repose, mais s'entraîne pourtant tout de même, selon des sources proches. Ishii lui aussi a annoncé qu'il se préparait à un grand évènement sportif et s'entraîne également. On dit qu'Asashoryu est parti dans la montagne hier, après avoir téléphoné à Ishii et l'avoir invité à le rejoindre.


    Merci à Moti

  7. #57
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Jûdôka

    Il s'agit du champion olympique poids lourds à Pékin.
    J'en ai parlé sur le forum "Sport au Japon" de lejapon.org.

    Un personnage particulier qui a quitté la fédération japonaise de jûdô, à 21 ans pour, disait-il, intégrer les rangs professionnels du MMA. A ce jour il n'a toujours pas combattu pour une des organisations concernées. Il faut dire qu'il souhaitait rencontrer le Russe Fedor Emilianenko, LA référence du combat libre, d'entrée de jeu et pour une bourse, bien entendu, conséquente. Il semble qu'il doive attendre son tour et ne pas griller la politesse à des combattants plus méritants.

  8. #58
    Ca explique des choses.

    Un type qui pourrait se contenter de son entrainement standard et de son confort et qui sort se confronter à la nature et se mettre face à lui même, qui continue de se challenger, a forcément quelque chose de plus que les autres. Et inversement, ça fait de lui quelqu'un de non conforme aux standards attendus, qui génèrera toujours à son encontre de l'incompréhension.

    Je comprends mieux certaines choses désormais. Asashoryu a toujours vécu et combattu avec ses tripes, bien avant toute autre chose. C'est aussi un guerrier d'instinct, bien avant d'être un combattant construit comme peut l'être Hakuho. Cette information va parfaitement dans ce sens et souligne et donne des explications quant à ses tendances naturelles. A mes yeux, ça force encore plus le respect.

    Merci pour l'info, Asafan.

    Satori

  9. #59
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je trouvais que c'était une belle histoire. Cependant, j'ai peine à croire que ce soit uniquement grâce à cela qu'il ait remporté le Hatsu basho. Ce "camp de survie" n'est pas une chose exceptionnelle pour un Mongol. Tout homme, au moins dans sa jeunesse, a participé à des parties de chasse de plusieurs jours, dormant dehors été comme hiver et se nourrissant avec les moyens du bord. Asashoryu, dès son plus jeune âge, n'a pas fait exception à la règle, puisqu'il avait la réputation de disparaître des jours entiers et de courir la steppe sans prévenir personne pendant toute son adolescence. Donc pour lui, ce n'était pas si inhabituel que ça. La seule différence, c'est qu'ils n'avaient sans doute pas de chevaux au cours de cette aventure au Japon. Et un cheval, l'hiver, ça réchauffe

    S'il suffisait de ça pour remporter un tournoi, Asashoryu les gagnerait tous encore aujourd'hui (sigh)

  10. #60
    Citation Envoyé par Asafan
    La seule différence, c'est qu'ils n'avaient sans doute pas de chevaux au cours de cette aventure au Japon. Et un cheval, l'hiver, ça réchauffe
    C'est pour ça qu'Asashoryu a invité Ishii. Un judoka poids lourd, ça réchauffe quand même presque autant qu'un cheval...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé