Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 103

Sujet : Miyabiyama - Natsu basho 2006

  1. #81
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Celeborn
    On est dans la zone d'ombre des règles du sumo, là... Si je te pousse et que tu voles jusqu'au 3e rang, mais qu'avant que ton fessier n'écrase les spectateurs je me vautre sur le sol, qui gagne ? Eh beh ça fait un petit moment que c'est celui qui se vautre qui gagne (excetion notable : Asashoryu ). Là l'elfe a effectivement fait un très joli saut en longueur arrière, mais comme il n'avait pas sorti ses ailes et qu'il n'allait donc pas pouvoir revenir dans le cercle sacré, il était en position morte ou un truc du style... Bref, bien joué le Blob !

    *Celeborn
    A mon avis la position morte ne peut pas s'appliquer dans ce cas-là (et d'ailleurs elle s'applique très rarement) car Kyokushuzan a encore un pied sur le dohyo (et l'autre en l'air) quand Miyabiyama s'écroule en avant. Cf. la photo postée par Nabu ici

  2. #82
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Kiyokushuzan a essayé d'utiliser un pitoyable Ketaguri en début de combat, signe évident de lâcheté et de faiblesse pour moi. Les rikishis qui utilisent les henkas ne sont pas dignes de louanges à mon sens.

    Quant au fait que Miyabiyama soit tombé le premier, je ne serais pas aussi catégorique (et je vous assure que je dit cela objectivement), par contre, quelle puissance!!

    Il a litéralement projeté Kiyokushuzan à 3 mètres du Dohyo! Toujours aussi vigoureux, à deux jours de la fin du tournoi, quelle forme!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  3. #83
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Il est possible que Miyabiyama ait touché avant (mais c'est très limite, ça se joue certainement au centième... en tout cas c'est moins flagrant que sur d'autres combats des journées précédentes), mais est-ce que le gyoji n'a justement pas donné avantage à l'attaquant (Kyokushuzan est en déroute sur tout le combat).

  4. #84
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    toujours est il que nous gratifie certainement d'un des ou bien même du meilleur tournoi de sa carrière. Le yusho devrait se jouer à mon sens demain en ketten-sei. Vraiment bravo pour son retour au plus haut niveau

  5. #85
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Et il a confirmé aujourd'hui encore!!

    je suis frustré car je ne pourrais pas assister demain en direct à la 15eme journée (le crime n'attend pas ), et il me faudra attendre un peu pour connaître la fin du Basho.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  6. #86
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Oui, on aura un kettei-sen !!!!


    En ce moment, combat entre Kyokushuzan et Kaio, l'avant-dernier avant le kettei-sen !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  7. #87
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Il a superbement battu Asasekiryû. Je ne suis pas un fan de Miyabiyama mais je dois reconnaître que son sumô était fort plaisant durant la quinzaine.

  8. #88
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    !!!

    Je n'ai pas de commentaires pour l'instant.. pas vu les combats..Mais je suis quand même déçu! Bon, 14/1, c'est super, et je pense que 10 victoires au Nagoya seront largement suffisantes, mais quelle déception!!

    Ah un cheveu du Yusho!!

    ça sera pour le Nagoya!! Miyabiyama va tous les démollir!!!!!!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  9. #89
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    2 prix pour Miyabiyama :

    le Shukun-shô (prix de la performance): son deuxième
    Le Gino-shô (prix de la technique) : son premier

    Félicitations à lui et j'espère sincèrement qu'il parviendra au bout de sa quête du Graal en obtenant un double-digit à Nagoya.

  10. #90
    felicitation! à myabiyama et notre musashimaru , l' un pour ce parcour et l'autre pour la bonne idée d' ouvrir ce post avant tournoi. deux prix dans un tournoi ! chapeau bas !
    felicitation pour le vainqueur , un grand ozeki !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé