Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 103

Sujet : Miyabiyama - Natsu basho 2006

  1. #91
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Biensur, félicitations au grand Miyabiyama, mais quelle déception! j'ai du mal à relativiser! 2 prix, c'est super (et ça reste assez rare pour un rikishi!).

    L'avantage qu'aura Miyabiyama lors du Nagoya, c'est qu'il n'aura pas la même pression que Hakuho, qui devra se battre pour le grade suprême.

    En attendant, je conclurais ce post bientôt par un récapitulatif des combats de Miyabiyama, sur ce tournoi, ou la pureté de l'oshizumô a dominé!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  2. #92
    J'ai été moi aussi impressionné par la performance de Miyabiyama sur ce tournoi. Non seulement ça fait plaisir à voir, mais il est vraiment bon de voir que derrière Asashoryu et les okeki vieillissants ou blessés, il y en a pour relever le gant et reprendre le flambeau. Et certains de ses combats sont magnifiques. Je ne sais pas s'il redeviendra Ozeki, mais c'est tout le mal que je lui souhaite...

    Merci à toi Musashimaru pour ton post. Il est vraiment tombé à point nommé...

    Satori

  3. #93
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Miyabiyama n'est pas non plus un tout jeune prenant la relève....ça fait 7ans qu'il est en makunuchi et a deja été Ozeki en 2000.
    Dire de lui qu'il assure la releve...mouais

  4. #94
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    J'ai été également agréablement impressionné par Miyabiyama.
    Je ne suis pas fan du Blob mais là, force est de constater qu'il a eu le niveau d'un Ozeki pendant tout le Basho. De supers combats... Bravo à lui

    Qu'il redevienne Ozeki pourquoi pas... un double digit est tout à fait possible dans deux mois

    Le plus dur sera de confirmer ensuite en tant qu'Ozeki ! Et là j'ai peur que Miyabiyama ait du mal à tenir à ce niveau...

  5. #95
    J'ai parlé de relever le gant et reprendre le flambeau Chicconofuji, pas de relève...

    Ce que je veux dire, c'est qu'en l'absence de Asashoryu et Tochiazuma, ça n'est pas Haio et Chiyotaikai, ni même Kotooshu, qui ont dominé le basho, mais d'autres lutteurs et surtout, de très belle manière. Ca fait plaisir de voir que le Sumo exceptionnel ne se cantonne pas uniquement aux piliers du haut du banzuke comme on aurait pu le craindre (comme je l'ai craint...).

    Et puis Miyabiyama est de 77. Ca n'est plus un jeune certe, mais il n'est pas non plus de 72 comme Kaio. D'autre part il n'est, que je sache, par trop sujet aux blessures, du moins pas comme Kaio, Tochiazuma ou Kotomitsuki.

    Ca fait deux facteurs qui me font dire qu'il fait partie de ceux qui, pour un temps du moins, peuvent tenir le flambeau d'un Sumo de très bonne qualité. Et ça me fait plaisir. C'est tout...

    Satori

  6. #96
    Je ne pensais pas un jour dire ça, mais bravo à Miyabiyama pour son sumo (d'abord) et pour le suspens qu'il a entièrement contribué à garder (n'oublions pas qu'il est le seul à avoir fait chuter Hakuho).

    Auparavant, je le trouvais surévalué, maintenant il a clairement pris de l'ampleur. Finir à 14-1 est une performance exceptionnelle qui aurait du suffir à lui donner le yusho s'il n'avait pas eu un autre phénomène pour lui barrer la route. Je lui souhaite de tout coeur de réussir à atteindre de nouveau le grade d'ozeki et de gagner le prochain basho (pourquoi se contenter d'un simple score à deux chiffres) ? Il le mérite.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #97
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je ne pensais pas un jour dire ça, mais bravo à Miyabiyama pour son sumo (d'abord) et pour le suspens qu'il a entièrement contribué à garder (n'oublions pas qu'il est le seul à avoir fait chuter Hakuho).

    Auparavant, je le trouvais surévalué, maintenant il a clairement pris de l'ampleur.
    Les grands esprits se rencontrent, j'aurais pu écrire exactement la même chose.
    Au début de sa carrière je ne l'aimais pas, mais maintenant qu'il a traversé beaucoup d'épreuves et réussi à revenir à son meilleur niveau (voire dépasser le niveau qui lui avait permis de devenir ozeki, puisqu'il vient de réussir son meilleur basho et que les kyujo d'Asashoryu et Tochiazuma ne l'y auront pas plus aidé que le "facteur Musashigawa" à l'époque) je lui souhaite de continuer sur cette voie, de redevenir ozeki, et de défendre les couleurs du Japon en rivalisant avec les meilleurs.

  8. #98
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Bon, pour conclure sur le Natsu Basho, (et en attendant impatiemment le Nagoya ), je vais faire une petite synthèse du style de Miyabiyama sur les 15 jours du tournoi, en précisant les combats sur lesquels il faut revenir (bref, ceux qu'il faut revoir avec plaisir sur "info-sumô vidéos"!).

    A noter que Miyabiyama a vraiment fait honneur à l'oshi-zumô sur ce Basho, mais n'a pas hésité à varier son style, sans pour autant inclure des henkas ou autres fourberies!

    DAY 1: Pas grand chose à dire sur ce combat, face à Kotoshogiku; très rapide, victoire par Hatakikomi, dès l'atari: Kotoshogiku n'a pas fait le poids face à la masse imposante de Miyabiyama, et ce dernier n'a eu qu'à l'amener au sol en appuyant sur sa tête.


    DAY 2: là, les choses sérieuses commencent vraiment! Voilà un combat à voir et à revoir! D'entrée, avalanche de tsupparis sur Kaio, qui essaie tant bien que mal de se saisir du mawashi de Miyabiyama; mais ce dernier nous prouve qu'en plus d'être puissant, il est également rapide: il se déplace tout autour du dohyo, empêchant la moindre immobilité qui permettrait à la "main de fer" de se saisir de son mawashi, tout en continuant à appuyer des puissants nodowas et tsupparis, et parvient finalement à expulser Kaio d'un magnifique Tsukitaoshi.
    Un très beau combat.


    DAY 3: Dans ce combat, on retrouve également le même schéma que face à Kaio: à savoir un adversaire incapable de s'exprimer face à Miyabiyama! Le début du combat nous fait penser à un Chiyotaikai très en forme (l'alternance des tsupparis), et Kotomitsuki, pourtant très rugueux, incapable de produire son sumô. Il tente un moment, désespéré, d'ouvrir la porte d'un pas de côté, mais Miyabiyama reste très stable sur ses jambes, et parvient à l'expulser par un Oshi-dashi qui me rappelle beaucoup le regretté Musashimaru.
    Là aussi, un combat splendide à revoir.

    La suite plus tard!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  9. #99
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Bon, il me faudra bien quelques jours pour boucler les 15 jours de tournoi, mais j'essaie de visionner le plus objectivement chaque combat, et ce n'est pas facile!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  10. #100
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    DAY 4: Rien d'extraordinaire sur ce combat, assez facile pour Miyabiyama. Takekaze ne se dérobe pas, mais ne fait vraiment pas le poids face aux 180kg de force et de puissance du grand sekiwake de la Musashigawa-Beya. A noter que le Gyoji indique une victoire par Oshitaoshi, or, force est de constater que la victoire s'effectue par Yoritaoshi; j'ai revu le combat plusieurs fois, et je n'arrive pas à voir où est la poussée.

    DAY 5: là, ça été vraiment le combat de la peur!! Une pure lutte en Yotsu-zumô entre Hakuho et Miyabiyama, à l'avantage de ce dernier, mais ça été dur! il faut reconnaître que le Tsukiotoshi final et désespéré de Miyabiyama était dû, d'une part, à son incroyable agilité sur ce Basho, mais aussi à un petit coup de chance (mais ça, c'est la marque des champions).
    Un combat à revoir pour ne pas oublier que Hakuho a perdu également une fois face à Miyabiyama (mais ce n'est pas spécialement là où on le voit exprimer sa formidable puissance).

    DAY 6: La seule défaite de Miyabiyama sur ce Basho (le deuxième combat de la 15ème journée ne compte pas, il sera occulté volontairement! ).
    Miyabiyama qui s'essaye encore au Yotsu-zumô , et ce n'est décidément pas son fort! Prise très puissante de Kiyokutenho sur le Mawashi de Miyabiyama, qui se fait sortir sans trop opposer de résistance. Bref, un combat qui ne figurera pas dans les annales du sumô!!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé