Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Jungyo en Mongolie

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Jungyo en Mongolie

    La nouvelle vient de tomber, le jungyo en Mongolie aura(rait?) lieu à Ulan Bator les 31 juillet et 1er août. Encore à confirmer, j'imagine.

    Mais s'il a vraiment lieu, j'y serai!

  2. #2

    Re: Jungyo en Mongolie

    Citation Envoyé par Asafan
    La nouvelle vient de tomber, le jungyo en Mongolie aura(rait?) lieu à Ulan Bator les 31 juillet et 1er août. Encore à confirmer, j'imagine.

    Mais s'il a vraiment lieu, j'y serai!
    Ca serait le premier, non, si j'ai bien compris? Apparemment la promotion d'Hakuho au rang d'ozeki a eu un impact très fort là-bas et c'est cet élément déclencheur qui a permis d'accélérer le cours des évènements.

  3. #3
    Est-ce que Hakuho n'a pas dit qu'il voudrait devenir Yokozuna d'ici à ce Jungyo ? Il va falloir qu'il se dépêche !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Outremer
    Est-ce que Hakuho n'a pas dit qu'il voudrait devenir Yokozuna d'ici à ce Jungyo ? Il va falloir qu'il se dépêche !
    Sur le papier c'est tout à fait envisageable (de très bons résultats lors du Natsu + Nagoya)... mais il faut qu'il se depeche effectivement

  5. #5
    Le truc, c'est que Hakuho n'a jamais remporté de tournoi jusqu'ici (contrairement à Kaio ou à Tochiazuma). Je pense que la NSK pourrait être un peu plus stricte avec lui qu'avec des lutteurs ayant déjà fait leurs preuves. A moins qu'il ne remporte vraiment les deux tournois (ou, du moins, qu'il ne perde l'un des deux qu'en kettei-sen), je pense que sa promotion serait incertaine.

  6. #6
    La nouvelle vient de tomber, le jungyo en Mongolie aura(rait?) lieu à Ulan Bator les 31 juillet et 1er août. Encore à confirmer, j'imagine.

    Mais s'il a vraiment lieu, j'y serai!
    Prends pleins de photos (et pas seulement des Mongols, please ).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je pense même que Hakuhô ne sera pas devenu d'ici là yokozuna surtout si on pense que Tochiazuma a pris une sérieuse option pour la tsuna au prochain basho puisque sur ce même forum on a parlé d'un 13/2 voire un 12/3 pourrait suffire. Donc s'il y a eu une promotion à peine un ou deux basho avant la nsk ne fera pas de cadeaux à moins vraiment de deux basho de très grande facture comme il vient d'être mentionné juste précédemment par asafan je crois
    .
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Mauvaise nouvelle (surtout pour moi), le jungyo en Mongolie ne se fera vraisemblablement pas cette année.

    La NSK en aurait décidé ainsi pour des raisons de calendrier trop chargé : Nagoya basho en juillet, et le jungyo à Taiwan le 17 août. Plus, je crois, un jungyo entre les deux quelque part au Japon.

    La possibilité d'organiser un jungyo en Mongolie sera réétudiée dans un avenir proche, pour les années qui viennent, car deux Mongols sont au sommet de la hiérarchie. Peut-être même qu'il pourrait y en avoir un autre d'ici là! (ça c'est moi qui rajoute, pas la NSK! )

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    Du coup, ça laissera à hakuho un peu plus de temps pour l'objectif de la tsuna d'ici au jungyo à domicile (ben du coup, tochi nous fera le plaisir de la décrocher dans trois semaines )

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    zannen

    En effet, l'annulation a été annoncée par la NSK la semaine dernière. Dommage pour les nombreux fans Mongols.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé