Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : L'ancien Ozeki Takanonami hospitalisé

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    L'ancien Ozeki Takanonami hospitalisé

    L'ancien Ozeki Takanonami (aujourd'hui Otowayama Oyakata) est hospitalisé à Aomori depuis la fin du mois de janvier pour des problèmes de coeur : le diagnostic indique de gros problèmes respiratoires, sanguins... bref c'est alarmant
    Takanohana Oyakata a indiqué que le coeur s'est même arrêté à un moment et que l'ex ozeki a subi une opération immédiatement.
    Il est resté inconscient pendant 2 semaines et Takanohana a déclaré qu'il s'agit d'un miracle.
    Les médécins espèrent que l'ancien rikishi pourra sortir de l'hopital en avril mais pour le moment Otowayama ne peut toujours pas parler ni marcher. Il a perdu 35 kilos
    D'après sumoforum, le cerveau a certainement été touché... ce qui indique que l'ancien Ozeki ne sera pas de retour avant un bon moment

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Quelle horrible nouvelle !
    C'est terrible d'apprendre a posteriori qu'il est resté entre la vie et la mort pendant 2 semaines.
    J'adorais ce lutteur et je le revois de temps en temps en rediff, quand je fais tourner de vieilles cassettes. J'étais loin d'imaginer cela.

    C'est quand même bon signe d'apprendre qu'il devrait sortir bientôt de l'hôpital.
    J'espère qu'il se remettra et qu'il coulera une retraite paisible, après une si brillante carrière et peu importe s'il n'est plus oyakata.

    Courage, Takanonami, tu vas triompher de ce combat-là.

  3. #3
    triste nouvelle !
    je souhaite le meilleur rétablissement possible a takanonami !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    tsuyoii

    odaijini Takanonami. ganbare.

  5. #5
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Voila une bien triste nouvelle pour ce cher Takanonami.
    J'espere qu'il se rétablira vite .
    Mais n'avait -il pas pris sa retraite à cause déja de problème de coeur en plus d'une quasi chute en juryo?
    Il m'avait sembler entendre qu'il avait été hospitalisé quelques temps avant le basho oy il a pris sa retraite pour un problème d'arythmie si j'ai bonne mémoire.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je m'ajoute aux voeux émis par mes camarades . Espérons qu'il se rétablira ...

  7. #7
    De tels problèmes de coeur à même pas 35 ans, c'est pour le moins inquiétant. J'espère ardemment qu'il se rétablira vite et pleinement !

  8. #8
    Voilà une triste nouvelle qui, je l'espère, trouvera une issue favorable.

    Ceci étant dit, la heya de Takanohana connait des débuts difficiles sous l'angle de la santé avec, déjà, un rikishi mort d'une crise cardiaque récemment. Peut-être que les méthodes de prise de poids de la heya sont trop efficaces et mettent plus à mal le coeur que dans les autres beyas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par pereboulon
    Peut-être que les méthodes de prise de poids de la heya sont trop efficaces et mettent plus à mal le coeur que dans les autres beyas.
    Il est certain que régime général des sumotori n'est pas idéal pour le coeur et c'est même plutôt exceptionnel qu'il n'y ait pas plus de problèmes de santé que ça ...
    Quand je pense que nous, avec nos pauvres 60 kgs nous devons faire attention au cholesterol et autres "joyeuseté" du même genre

  10. #10
    Citation Envoyé par okami
    Il est certain que régime général des sumotori n'est pas idéal pour le coeur et c'est même plutôt exceptionnel qu'il n'y ait pas plus de problèmes de santé que ça ...
    Quand je pense que nous, avec nos pauvres 60 kgs nous devons faire attention au cholesterol et autres "joyeuseté" du même genre
    Je pense que ça n'est pas du tout comparable.

    Il y a une différence considérable entre un athlète surentrainé qui purge en quelque sorte son sang à travers des entrainements quotidiens et répétés, et le commun des mortels qui passe son temps à migrer lassivement de son lit à sa voiture, de sa voiture à sa chaise de bureau et de son bureau à son canapé, en croyant dur comme fer qu'une ou deux heures de sport par semaine vont tout changer.

    D'autre part le corps humain a, chez la plupart des gens en tous cas, une formidable capacité d'absorbtion des excès qui est a son maximum entre 20 et 30 ans.

    Il ne fait aucun doute que la prise considérable de poid par les rikishi amène nécessairement des effets de bord dommageables pour l'organisme, mais c'est souvent moins qu'on le croit, surtout si la discipline de perte de poid après la retraite est ferme.

    Enfin, il y a effectivement des personnes qui vont avoir naturellement des faiblesses physiologiques, qui les rattraperont tôt ou tard : coeur, foie ou articulations fragiles, etc.

    Chez Takanonami, la plupart des gens considérait étonnante la regression de ses performances physiques si tôt dans l'age, à peine après la trentaine là où on constatait que certains rikishi combattaient encore au plus haut niveau à plus de 35 ans.

    Il faut croire que Takanonami était doté d'un physique en fin de compte un peu friable. Ca souligne d'autant plus à mes yeux son exceptionnelle carrière...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé