Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 35 sur 35

Sujet : Qui est le rikishi favori pour Japonais ?

  1. #31

    popularité

    Je reviens juste sur le sujet initial : la popularité des rikishis, pour confirmer que bon nombre de japonais ne connaissent que les rikishis dont on parle à la télé et encore !
    Je me souviens l'an dernier à Tokyo lors du Natsu Basho, mes collègues japonais étaient tout surpris d'apprendre par ma bouche que Hakuho, l'étoile montante, n'était pas japonais mais mongol ! Mes collègues n'étaient pas des passionés de sumô mais le suivait un peu à la télé...

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "esprit japonais" sur ce sujet maruchan. Les rikishi préférés des japonais me paraissent peu originaux et sans surprise.J'aurais été étonné de voir par exemple Dejima ou Iwakiyama dans le Top 10. On aurait fait un sondage en Europe , je pense qu'on aurait eu à peu de choses près les mêmes résultats. Les gens , japonais ou pas ont tendance à préférer ce qui brille , ce qui sort de l'ordinaire , ce qui est sous les feux médiatiques. Pas étonnant donc de ne pas voir des rikishi peut-être plus performants mais plus discrêts en tête du classement. Il est tout à fait le reflêt des sociétés consuméristes d'images ce sondage.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    T'inquiete Iwanoshima, je le prends pas du tout mal, je te demande juste de ne pas faire d'amalgame. Je ne parlais pas de "l'esprit du sumo" mais des critères de popularité, de ce qui est susceptible de leur plaire.

    L'esprit du sumo et surtout sa connaissance sont largement plus présents sur ce site que dans beaucoup d'endroits du Japon, c'est pour ca que je viens ici d'ailleurs: j'apprends beaucoup car les interventions sont d'une qualité assez étonnante.

    Je voulais juste souligner Kotononami que, même s'il y a des similitudes dans tous les pays, les critères ne sont pas forcément les mêmes pour des Japonais ou pour des Français, ça n'allait pas plus loin que ça.

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Pas de pb , même si je maintiens que Kokkai ferait un super pizzaiolo :P.

  5. #35
    Citation Envoyé par maruchan
    Vous voyez et analysez tout cela avec vos yeux d'occidentaux. Ce qui est amusant pour vous ne l'est pas pour les Japonais et je doute que l'humour des Japonais vous amuse beaucoup.
    Tu touches juste Maruchan, pour m'interesser à d'autre pans de la culture japonaise je suis convaincu qu'il y a des choses qui nous échappent, et l'humour en est une parfaite illustration! Il n'y a qu'à regarder certains manga pour s'en convaincre!

    Un certain nombre de Japonais trouve Takamisakari réellement tordant avec ses mimiques et Kotooshu représente assez l'archétype du gaijin "kakoi" (beau): grand, avec un grand nez et des traits typiquement "caucasiens" (comprendre "occidentaux").

    Bref, pas étonnant du tout, ce sont juste des réponses correspondants bien au mode de pensée japonais.
    Je veux bien l'admettre et ne le remettais pas une seconde en question, je disais simplement que personnellement, ça m'échappe... M'enfin une vie sans mystère serait comme du pain sans sel!

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé