Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Kyushu Basho 2005 - 9ème journée !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Kyushu Basho 2005 - 9ème journée !

    Voici le torikumi de la 9ème journée !

    Division juryo :

    E-J14 Yotsukasa (0-8) / W-ms1 Kotokasuga (2-2)
    E-J12 Kambayashi (6-2) / E-J13 Toki (5-3)
    W-J13 Ryuho (4-4) / W-J11 Masatsukasa (3-5)
    E-J11 Otsukasa (5-3) / W-J10 Asofuji (6-2)
    W-J14 Kakuryu (4-4) / W-J9 Kyokunankai (3-5)
    E-J10 Chiyotenzan (4-4) / W-J8 Daimanazuru (5-3)
    W-J12 Takanotsuru (3-5) / W-J7 Dairaido (6-2)
    E-J4 Kaiho (2-6) / E-J9 Kobo (2-6)
    E-J8 Shiraishi (1-7) / W-J3 Tokitsuumi (5-3)
    E-J3 Daishodai (3-5) / W-J6 Harunoyama (5-3)
    W-J5 Yoshikaze (5-3) / W-J2 Kitazakura (5-3)
    E-J2 Tamakasuga (4-4) / E-J7 Ushiomaru (6-2)
    E-J6 Buyuzan (5-3) / W-J1 Toyozakura (5-3)
    E-J1 Tochisakae (3-5) / E-J5 Senshuyama (2-6)

    Division makuuchi :

    E-M13 Hakurozan (5-3) / W-M13 Shunketsu (2-6)
    W-M17 Tochinonada (3-5) / W-M12 Asasekiryu (5-3)
    E-M12 Wakatoba (3-5) / W-M16 Kasugao (5-3)
    E-M16 Katayama (2-6) / W-M10 Takanowaka (1-7)
    E-M10 Kyokushuzan (6-2) / E-M17 Jumonji (6-2)
    E-M14 Tochinohana (5-3) / W-M9 Takekaze (4-4)
    E-M9 Takamisakari (5-3) / E-M15 Kasuganishiki (6-2)
    W-M11 Kotonowaka (4-4) / W-M8 Toyonoshima (3-5)
    E-M7 Kotoshogiku (3-5) / E-M11 Tosanoumi (3-5)
    E-M4 Miyabiyama (5-3) / E-M8 Roho (6-2)
    W-M7 Tokitenku (5-3) / W-M3 Dejima (1-7)
    W-M6 Kokkai (4-4) / W-M2 Kakizoe (1-7)
    E-M2 Futeno (0-4-4) / E-M6 Aminishiki (3-5)
    W-M1 Hokutoriki (1-7) / W-K Hakuho (5-3)
    E-M5 Kisenosato (3-5) / W-S Kotomitsuki (7-1)
    E-S Kotooshu (6-2) / W-M5 Ama (5-3)
    W-M4 Iwakiyama (2-6) / W-O Kaio (5-3)
    E-M1 Tamanoshima (5-3) / W-O Chiyotaikai (6-2)
    E-Y Asashoryu (8-0) / E-K Kyokutenho (5-3)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Kotoôshû - Ama le géant Bulgare contre le petit Mongol, ça va valoir son pesant d'or ça !

  3. #3
    Kaio va devoir s'employer pour venir à bout d'Iwakiyama, qui n'est pas un poids plume (même s'il ne fait pas des prouesses) !

    Il faut surveiller Kotomitsuki, qui reste à une seule longueur d'Asa. Sauf erreur, ça doit être la première fois que Kisenosato et lui se rencontrent. Kisenosato ne s'en tire pas si mal que ça, mais Kotomitsuki est en forme !

    Kyokutenho pourrait inquiéter Asa s'il faisait preuve de suffisamment d'énergie, mais... ça ne lui arrive pas souvent face au Yokozuna.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Kotomitsuki semble être dans une forme qu'on ne lui a pas vu avoir depuis un bon moment. Allez savoir si ça n'est pas "son" basho ?

    Une défaite ne ferait pas de mal à Asashôryû pour rester pleinement concentré, j'ai l'impression qu'il est en roue libre, tranquille émile...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Sakana
    Kotomitsuki semble être dans une forme qu'on ne lui a pas vu avoir depuis un bon moment. Allez savoir si ça n'est pas "son" basho ?
    On l'a vu dans cette forme il n'y a pas si longtemps lors du Natsu de cette année ( voir ma signature ) avec un 13/2 et Jun yusho.
    Pour moi c'est tout sauf une surprise. Kotomitsuki a le potentiel pour réaliser de grosses perfs sur 1 basho. Il l'a déja prouvé à plusieurs reprises...
    Il n'est jamais aussi fort que lorsque l'on parle peu de lui. Et ça tombe bien , on parle beaucoup moins de lui que de Kotooshu et consorts. Un lutteur Bulgare de 2.04m , ça fait plus parler qu'un sanyaku régulier depuis 21 bashos...
    On a souvent tendance à l'oublier mais il est là et bien là. Maintenant , il lui faut retrouver ses perfs d'antan face à son vieux rival devenu yokozuna dans l'intervalle... Rien ne me ferait davantage plaisir sur ce basho.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Natsu, pour moi ça remonte à loin
    Tant mieux s'il profite de l'ombrage que le Bulgare lui fait. Mais bon, sera-t-il toujours devant lui à la fin de la seconde semaine ? Ca...

  7. #7
    Citation Envoyé par Kotononami
    Un lutteur Bulgare de 2.04m , ça fait plus parler qu'un sanyaku régulier depuis 21 bashos...
    Régulier, Kotomitsuki ?

    Disons que c'est un lutteur qui est toujours en mesure de faire un bon basho et qui peut représenter une menace pour n'importe qui (sauf Asashoryu, depuis un certain temps).

    Son problème, c'est justement qu'il n'arrive pas à être régulier d'un basho sur l'autre !

    Sur ce tournoi, il s'en est jusqu'ici bien tiré, excepté contre Hakuho, où il a tenté une dérobade inexplicable. La relative faiblesse des Ozekis, l'absence de Tochiazuma et Wakanosato et le fait qu'il n'aura pas à affronter Kotooshu pourraient lui permettre de faire une belle perf'. Mais pour le yusho, il va d'abord falloir que quelqu'un réussisse à faire chuter Asa.

    Il n'est pas impossible que, l'année prochaine, on se retrouve avec deux Ozekis de la Sadogatake ! Mais il n'est pas impossible non plus qu'il n'y en ait pas du tout.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Outremer
    Il n'est pas impossible que, l'année prochaine, on se retrouve avec deux Ozekis de la Sadogatake ! Mais il n'est pas impossible non plus qu'il n'y en ait pas du tout.


    Disons qu'avec son 9-6 de l'aki '05, Ktomitsuki part de loin dans sa course à la promotion en ôzeki. Il a intérêt à réaliser deux sacrées perfs pour être promu en mars. Sinon, peut-être en mai ? (enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :P)

  9. #9
    Je pense que la relative faiblesse des rangs élevés (Yokozuna excepté) va ouvrir des perspectives lors de l'année prochaine (à noter que je pensais déjà ça pour cette année et que mon opinion est donc d'une fiabilité toute relative). Kaio a de bonnes chances de rester Ozeki (surtout si on prend en compte le fait qu'il n'a pas encore affronté Chiyo et que ce combat est synonyme de victoire certaine à 99%) mais il ne durera plus éternellement. Chiyo réussit encore à remporter des victoires, mais la manière n'y est plus. Tochiazuma a des résultats corrects - quand il est là ! - mais n'est que rarement un prétendant au yusho. On pourrait presque ajouter Wakanosato, qui n'est plus le Sekiwake perpétuel qu'il était, mais attendons de voir dans quel état de forme il va revenir.

    Bref, Kotooshu et Kotomitsuki se retrouvent parmi les tout meilleurs de la division... et, coup de bol, ils n'ont pas besoin de s'affronter l'un l'autre.

    Personnellement, je pense que Kotooshu va réussir à devenir Ozeki lors de ce tournoi et que Kotomitsuki aura au moins une chance d'y parvenir en 2006. Reste à voir s'il saura enchaîner trois bons tournois !

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Sakana
    Kotoôshû - Ama le géant Bulgare contre le petit Mongol, ça va valoir son pesant d'or ça !
    En parlant d'Ama: L'anglais n'étant pas mon fort, je fais traduire par "Free Translation" tout ce qui m'intéresse du forum anglophone. Hier j'ai fait transposer quelque chose avec le nom du mongol dans le texte et la machine a traduite Ama comme ceci: "assocation (sic) médicale américaine" Ama doit sûrement être l'abréviation de cette association
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé