Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 42

Sujet : Nagoya basho 2023

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    En tout cas on s’achemine encore vers des combats pour la suprématie entre Japonais et Mongols.

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Le quotidien sportif japonais Mainichi Sports estime que Hakuoho est le jeune rikishi qui possède le meilleur potentiel pour devenir Ozeki, parmi les quelques-uns en pleine ascension. Selon l’article que je cite, les journalistes du quotidien considèrent que sa marge de progression est encore importante et que son avance, tant tactique que technique, est indéniable. Il est par ailleurs écrit que ce basho lui aura permis de prendre un avantage psychologique sur la concurrence et renforcé sa confiance en ses capacités.

    Source: Mainichi Sports shinbun (traduit - correctement j’espère - par mes soins).

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Toujours lu dans le Mainichi Sports, le journaliste auteur de l’article estime que Kotonowaka sera bloqué dans sa progression au classement par Hakuoho qui est un cran au-dessus.
    Quoiqu’il en soit, je trouve que les prochains basho nous réservent de belles oppositions, avec quelques jeunes rikishi qui se détachent du lot.

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Si vous lisez le japonais, ou bien même simplement pour des photos, à propos de ce tournoi, vous pouvez visiter le site Yahoo News Japan. On y trouve régulièrement des articles sur le sumo et particulièrement les basho en cours.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Nishikigi, qui s’est vu attribuer le Shukun sho à l’issue de tournoi, a fait l’objet d’un court reportage, hier, à la télévision japonaise. Il dit s’être particulièrement bien senti lors de ce basho. Selon lui, sa progression a été marquée tout au long de la quinzaine et la recherche d’une plus grande régularité est son but pour le prochain tournoi. Si les blessures lui sont épargnées il pourrait être à la lutte pour la victoire finale le mois prochain. Toujours d’après Nishikigi, une nouvelle période s’est ouverte avec une génération montante douée et animée d’une grande volonté. Son Oyakata lui fait actuellement travailler certains points techniques et cherche à équilibrer son sumo. Il doit capitaliser sur ses résultats obtenus durant ce basho.

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Selon le quotidien Mainichi Sports, plusieurs rikishi auraient subi des blessures plus ou moins importantes lors de ce basho. Le journal affirme que cette série, sans être inédite, est relativement rare et que les heya, tout comme la NSK, se refusent à communiquer sur le sujet. 5 lutteurs seraient ainsi toujours en soins afin d’être prêts pour le prochain tournoi. Une nouvelle concurrence acharnée serait à l’origine de ce silence de la part des Oyakata dont aucun ne veut dévoiler la situation. Quoiqu’il en soit, force est de constater qu’il y a quelques années, les informations sur l’état de santé des rikishi étaient généralement rendues publiques de façon régulière.

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    170
    J’ai l’impression qu’il y a plus de concurrence pour les bashos, plus d’enjeu, donc les lutteurs se donnent possiblement plus et il me semble aussi que ça se rajeunit. La combinaison de tout cela peut être une explication.

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Un engagement physique plus important est, effectivement, peut-être une cause de ces blessures en série. Il est vrai que ce basho a souvent vu des combats de haute intensité, notamment chez les jeunes en pleine ascension. Tant mieux pour le spectacle mais prudence pour les rikishi.

  9. #39
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je trouve aussi que les combats en haut de banzuke sont plus disputés que ceux réalisés plus tôt dans les journées. Et le facteur jeunesse, je n'y avais pas fait attention... ça promet, si ça tient dans le temps.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Je crois que cette situation/conjoncture favorable - pour les amateurs de sumo que nous sommes - perdurera. Les « jeunes lions » qui ont récemment émergé au sein de la makuuchi devraient nous assurer des basho spectaculaires et, surtout, disputés pour plusieurs basho à venir.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [TRIO Hatsu 2023] - Gyoji
    Par liclic dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2023, 08h55

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé