Affiche les résultats de 1 à 10 sur 42

Sujet : Nagoya basho 2023

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    184
    J’ai l’impression qu’il y a plus de concurrence pour les bashos, plus d’enjeu, donc les lutteurs se donnent possiblement plus et il me semble aussi que ça se rajeunit. La combinaison de tout cela peut être une explication.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 356
    Un engagement physique plus important est, effectivement, peut-être une cause de ces blessures en série. Il est vrai que ce basho a souvent vu des combats de haute intensité, notamment chez les jeunes en pleine ascension. Tant mieux pour le spectacle mais prudence pour les rikishi.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je trouve aussi que les combats en haut de banzuke sont plus disputés que ceux réalisés plus tôt dans les journées. Et le facteur jeunesse, je n'y avais pas fait attention... ça promet, si ça tient dans le temps.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 356
    Je crois que cette situation/conjoncture favorable - pour les amateurs de sumo que nous sommes - perdurera. Les « jeunes lions » qui ont récemment émergé au sein de la makuuchi devraient nous assurer des basho spectaculaires et, surtout, disputés pour plusieurs basho à venir.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 356
    Selon le quotidien sportif Mainichi Sports, tous les blessés lors de ce basho sont à nouveau opérationnels.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 356
    D‘après la NSK, ce basho a dépassé en fréquentation, sur la quinzaine, le dernier organisé à Nagoya en 2019, avant la pandémie. Plein succès donc en ce qui concerne l’affluence de spectateurs avec des chiffres au-dessus de ceux enregistrés avant l’apparition de la Covid-19.

    Source: NHK World

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 4 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 4 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [TRIO Hatsu 2023] - Gyoji
    Par liclic dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2023, 08h55

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé