De nouveau un Basho sans Yokozuna. Kakuryu n'a même pas débuté le tournoi pour problèmes de dos et Hakuho à déclaré forfait dès le troisième jour pour blessure au genou droit qui demandera une intervention chirurgicale.
De nouveau un Basho sans Yokozuna. Kakuryu n'a même pas débuté le tournoi pour problèmes de dos et Hakuho à déclaré forfait dès le troisième jour pour blessure au genou droit qui demandera une intervention chirurgicale.
J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
Voltaire.
C'est d'autant plus triste que la dernière fois qu'on avait vu Hakuho sur le dohyo, c'était en juillet dernier...
Ceci est un secret.....
Dommage en effet après deux premiers succès. Son avenir sur le dohyo s’assombrit quelque peu avec ce nouveau problème de santé.
Début de basho en trombe pour Terunofuji Sekiwake et Miyogiryu (maegashira 4), seuls invaincus avec 3 succès. Le Sekiwake semble en pleine confiance et ne cache pas lors des interviews son but de promotion. Le rang d’Ozeki semble possible au vu de sa prestation sur les quatre premières journées.
Dernière modification de skydiver, 18/03/2021 à 12h09
Aujourd’hui c’est Meisei - Maegashira 3 - qui fait les frais de l’excellente forme de Terunofuji Sekiwake qui enregistre donc son quatrième succès d’affilée.
A ce jour, 6 rikishi dont Terunofuji Sekiwake sont en tête avec une fiche de 5-1. Un basho serré jusqu’à présent donc.
Takayasu Komusubi, Chiyonokuni (maegashira 9) et Terunofuji Sekiwake mènent ce basho avec 6 succès contre un revers chacun.
Permettez-moi de rappeler qu’en France notamment vous pouvez voir les images des basho avec des analyses sur la chaîne NHK World. Un reportage quotidien y est consacré.
Takayasu Komusubi - ancien Ozeki - remporte une victoire importante face à Terunofuji Sekiwake et prend la tête du tournoi.
Et aujourd'hui Takayasu a battu Onosho et continue sur sa lancée.
Je n'ai pas pu suivre le tournoi de près mais j'ai vu la victoire magistrale de Takayasu face à Terunofuji hier et toute la journée aujourd'hui. Je n'ai pas vu ses autres combats mais il a été impressionnant hier et pas mal non plus aujourd'hui.
Je suis très content pour lui, j'espère qu'il maintiendra le bon niveau pour le reste du tournoi.
Je l'avais déjà dit mais je crois que sans ses blessures, il serait en train d'enchainer les yusho. En bonne santé lui et Terunofuji sont clairement un cran au dessus des Ozeki actuellement (malgré l'énorme potentiel des trois, surtout de Shodai et Asanoyama).
Content aussi du résultat jusque là de Chiyonokuni qui lui aussi a toujours été très malchanceux avec les blessures. Dommage puisqu'il a énormément de talent.
D’accord avec ton analyse. Takayasu démontre un très bon potentiel et peut légitimement aspirer à un meilleur classement. Il ne serait pas surprenant de le voir lutter avec Terunofuji pour la victoire finale.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)
Liens sociaux