Voir les résultats du sondage: Sumo Mailing list ?

Votants
26. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Yahoo

    3 11.54%
  • Serveur indépendant

    23 88.46%
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Sumo Mailing List Intai...

  1. #1

    Sumo Mailing List Intai...

    La SML va s'arrêter! Je pense que ceux qui y sont abonnés comme moi le savent déja.
    Il est pour l'instant question d'une continuation sur un groupe Yahoo, qui en ce qui me concerne ne me plait pas vraiment. Tout le monde n'est d'ailleurs pas forcément d'accord avec cette option sur la SML.
    Une autre est faite, je crois sur un serveur indépendant. dans le même style avec archivage des données sur le web.
    Je préfère personnellement cette seconde solution qui permet de continuer de discuter sur un sujet précis sans être inféodé à un système.
    Manifestez vous à l'occasion!

    Un sondage est créé à cette occasion car le choix est important.

    -----------
    English version
    -----------

    The famous Sumo mailing List will soon stop working. Those who read it know already.
    So far, to carry on the job made in the past, two proposals have been made. One on a Yahoo group which I 'm not fond of, and some others on independent servers.
    I prefer the second solution that keeps sumo related topics away from big systems like Yahoo.
    Please make your choice.

    1- Yahoo
    2- Independent server

  2. #2
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305

    Re: Sumo Mailing List Intai...

    Citation Envoyé par Info-sumo
    Je préfère personnellement cette seconde solution qui permet de continuer de discuter sur un sujet précis sans être inféodé à un système.
    le sondage, à l'heure actuelle, te donne à 100 % raison et moi aussi !

  3. #3
    Rannohana
    Guest

    Re: Sumo Mailing List Intai...

    My choice would be:

    2- Independent server

    Thanks,

    Rannohana

  4. #4
    Mambohoshi
    Guest
    Wanadoo

  5. #5
    Tiens, j'ai fait des émules ?
    Bon, je vote Yahoo.
    Je participe à un forum musical québécois sur Yahoo, depuis une année et celà se passe bien. De même que le bench sumo utilise Yahoo Groups.
    Bon, y a la pub à outrance, c'est vrai mais ça a l'avantage de la gratuité.
    Par contre, un serveur à part entière, ça coûte des ronds. Il ne faut pas que les Gentils Organisateurs se ruinent à ce point mais bon, il y a une indépendance, c'est évident.

  6. #6
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par Hoshimambo
    Il ne faut pas que les Gentils Organisateurs se ruinent à ce point mais bon, il y a une indépendance, c'est évident.
    peut-être que la majorité des Gentils Membres accepterait volontiers de participer financièrement pour soutenir leurs GO et leur indépendance
    cela mériterait peut-être un autre petit sondage ...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Egoïstement , j'aimerais mieux qu'il n'y ait pas de pub.. Mais surtout, je pense que c'est celui qui mène la boutique qui doit choisir ses outils...Donc, o-yabun, si tu préfères un indépendant, va pour l'indépendant...

    Et tout à fait d'accord aussi avec Okami N'ayant ni câble ni satellite, je serais perdue sans les sites français de sumo. Je suis d'accord pour cotiser... Modalités ? Attention au fisc.. Mais déjà, on peut participer aux frais de réparation ? Ce serait légal , je suppose...

  8. #8
    Citation Envoyé par okami
    peut-être que la majorité des Gentils Membres accepterait volontiers de participer financièrement pour soutenir leurs GO et leur indépendance
    cela mériterait peut-être un autre petit sondage ...
    Parfaitement parlé Okami, en tous cas moi, je signe. Cher webmestre, à toi la balle...

    Satori

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Il manque un 3eme choix à cette option : "qu'est ce que la sumo mailing list ?"

    Je ne vote pas, donc.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Genève
    Messages
    28
    Ma réponse sera assez proche d'une réponse de Normand ou d'une spécialité des autorités helvétiques qui sont assez douées pour "décider de ne pas décider en attendant que les événements décident pour vous".

    Instinctivement et idéalement, je suis plutôt tenté par l'idée du serveur indépendant. Cette solution conviendrait mieux à l'esprit qui entoure la SML aussi bien que les jeux.

    Pratiquement, j'ai eu l'occasion d'utiliser Yahoo (pour Bench Sumo et pour des groupes de travail) et je dois dire que le système fonctionne bien. Surtout, je crois que l'avantage majeur de Yahoo est de garantir la fiabilité et la facilité d'accès. Il n'y a rien de plus frustrant que ce qui s'est passé avec Trio lorsque l'accès est devenu impossible.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé