Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Révolte au sein de la Kyokai

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Mille mercis pour ton superbe travail Toonoryu ! Vraiment très intéressant et enrichissant. Ne t'arrête pas si tu as d'autres textes dans ce genre-là, notre culture s'enrichi et notre soif n'est pas tarrie !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #12
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Les chaya : des salons de thé apparemment plutôt élitistes (pour servir les places masu-seki, très proches du dohyo) dans la partie nord du Kokugikan

    Les tochiyori : je suppose qu'il s'agit ici du système de toshiyori-kabu, c'est à dire les licences que les sekitori doivent acheter (très cher) ou hériter pour devenir oyakata

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Mille mercis pour ton superbe travail Toonoryu ! Vraiment très intéressant et enrichissant. Ne t'arrête pas si tu as d'autres textes dans ce genre-là, notre culture s'enrichi et notre soif n'est pas tarrie !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Demandes syndicales et fin-de-non recevoir en langue de bois, il y a près d'un siècle ils avaient déjà tout inventé...

    A ma connaissance, on ne trouve pas tout ça dans les livres sur le sumo.. Je me demande bien pourquoi, c'est très intéressant et plein de vie..

    En plus, Toonoryu, je ne sais pas comment il fait : il poste un texte, il vient à Paris pour le dîner, il rentre et hop, il poste un autre texte traduit.. Bourreau de travail ! Merci merci...

  5. #15
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Suffit d'avoir préparé le texte à l'avance...

    Tant que j'y suis, je rajoute les illstrations attenantes, maintenant que je sais comment faire... Bonne soirée...






  6. #16
    Mais oui c'est simple... en attendant c'est toi tout seul qui nous traduit tout ça superbement. Merci Toonoryu.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    ... et avec le sourire en plus . A noter que la prochaine édition de SFM paraît lundi, avec en ligne plusieurs articles que j'ai d'ores et déjà traduits. Je ne peux en dire plus, confidentialité oblige, mais rendez-vous le 24...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé