Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 30

Sujet : La NSK va-t-elle promouvoir Kotooshu au rang d'ozeki?

  1. #1
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950

    La NSK va-t-elle promouvoir Kotooshu au raéng d'özeki?

    Je voudrai faire un petit sondage...

    Va-t-il y avoir une promotion d'özeki au prochain bashô.

    Le contexte : je rappelle que depuis un peu moins d'un an et la retraite de musoyama, il n'y a plus que trois ôzeki ( et un yokozuna évidemment).

    Or si on regarde les lignes des résultats de kotooshu, on se rend compte, qu'il a aligné 10, 12 et 13 victoires lors des trois derniers bashô. Il est donc en théorie bien placé pour une promotion d'autant qu'il a battu les deux ôzeki
    qu'il a rencontré à ce bashô. Le seul point noir sont ses deux défaites contre asashoryu.

    Alors, qui pense que la nsk le promouvra ôzeki? En tout cas, moi je l'espère j'aime bien sa manière volontaire dans son sumo. Mais vous pouvez avoir un avis différent bien sûr!
    Ceci est un secret.....


  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Salut liclic , on a déja un peu abordé le sujet ici

    http://www.info-sumo.net/info/module...=1244&start=15

    Pour ma part , je ne crois pas à une promotion dès le Kyushu pour les raisons énoncées sur l'autre topic

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    La promotion de Kotooshu au titre d'ozeki aurait pu être discutée s'il avait gagné le yusho avec un score de 15-0 ou de 14-1 (victoire sur le yokozuna !). A partir de la défaite contre Asashoryu, ces chances de promotions ont nettement diminué et selon Kitanoumi Rijicho et un autre Oyakata, la défaite contre Kisenosato était de trop !

    Kotooshu devra faire au minimum 11 victoires lors du Kyushu basho pour être sûr à 100% d'une promotion. 10 pourraient suffire, mais au des dernières promotions assez malheureuse, je ne serais pas surpris que la 36ème fasse la différence !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #4
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Kotononami
    Pour ma part , je ne crois pas à une promotion dès le Kyushu pour les raisons énoncées sur l'autre topic
    De plus, si Kotooshu était en passe d'être promu, on le saurait déjà. Les promotions au rang d'ozeki se savent bien avant que le banzuke soit publié, de même, par exemple, que les promotions en juryo...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Je ne sais pas pourquoi vous continuez à vous triturer les méninges, puisque je ne sais plus quel ponte parmi les décideurs de la NSK a déclaré dans une interview que c'était cuit et qu'il ne serait pas promu. Désolé, je ne me souviens plus de quel Oyakata il s'agit.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    La promotion au rang d'ozeki est obtenu par 30 victoires minimum en 3 tournois EN TANT QUE SANYAKU avec 10 victoires au moin par basho, les 9-6 n'etant jamais bien vu par la NSK, or Kotooshu, n'en est qu'a son 2eme tournoi d'affilee en sanyaku, donc sa promotion n'est clairement pas à l'ordre du jour.
    Elle le sera s'il realise au minimum 10 victoires en septembre comme l'a presicé kaiowaka.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: La NSK va-t-elle promouvoir Kotooshu au raéng d'özeki?

    Citation Envoyé par liclic
    Alors, qui pense que la nsk le promouvra ôzeki? En tout cas, moi je l'espère j'aime bien sa manière volontaire dans son sumo. Mais vous pouvez avoir un avis différent bien sûr!
    Moi je pense que la NSK va le promouvoir .... après le Kyushu 2005 bien évidemment... mais à une condition un double digit c'est à dire au moins 10 victoires

    Donc Liclic je crois qu'il faut poser la question de ton sondage autrement....
    Pensez vous que Kotooshu sera Ozeki après le Kyushu Basho ?
    a)Oui bien sûr , il va remporter le yusho et empecher Asashoryu de faire le grand chelem
    b)Oui il fera 10 victoires (et peut etre plus)... mais Asashoryu gagnera le Basho
    c)non il va craquer... car il est de la Sadogatake Beya
    d)non il sera Intai
    e)je sais pas... car moi je me demande juste si Kaio sera KK au prochain basho et le reste je m'en....

  8. #8

    Re: La NSK va-t-elle promouvoir Kotooshu au raéng d'özeki?

    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    c)non il va craquer... car il est de la Sadogatake Beya
    Eh eh !

    Il faut être juste, les Koto Brothers ne sont pas les seuls à craquer alors qu'ils touchent presque au rang d'Ozeki. C'est aussi arrivé à Wakanosato et Hakuho dans la période récente.

    A moins que ses victoires ne soient trop justes ou pas très jolies en général, je pense qu'un score de 10-5 devrait suffire à Kotooshu. Une victoire face à la plupart des Ozekis ou contre Asa arrangerait bien ses affaires.

    D'après ce qu'il a montré récemment, il ne devrait pas avoir trop de mal à décrocher un score à deux chiffres. D'un autre côté, la plupart des gens pensaient la même chose au sujet de Hakuho. Passer tout près de deux yushos va peut-être aider Kotooshu à rester en pleine possession de ses moyens, mais ce n'est pas sûr !


    Cette promotion ne me déplairait pas, personnellement. Depuis que je suis le sumo (le basho remporté par Kotomitsuki), il n'y a eu qu'un seul rikishi a être promu Ozeki... et il ne l'est pas resté longtemps ! Kotooshu, à mon avis, se repose encore un peu trop sur sa grande taille pour remporter ses combats, mais devenir Ozeki pourrait très bien être un facteur de progression en ce qui le concerne.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: La NSK va-t-elle promouvoir Kotooshu au raéng d'özeki?

    Citation Envoyé par Outremer
    Kotooshu, à mon avis, se repose encore un peu trop sur sa grande taille pour remporter ses combats, mais devenir Ozeki pourrait très bien être un facteur de progression en ce qui le concerne.
    Et imaginez le bulgare si il pouvait continuer à grossir et atteindre le poids d'un Akebono (240 kilos environ)... il deviendrait sans doute imbattable car techniquement il est largement plus doué que l'Hawaien

  10. #10
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    je ne suis pas totalement convaincu de cela. une prise de poids significative lui ferait, je pense, perdre de la qualité dans l'exécution de ses mouvements. à trop grossir il arriverait alors à un seuil où la vitesse patirait du poids j'imagine... mais qui sait ? :P
    (j'ai quand même du mal à imaginer Kotoôshû peser 240 kg, ça semble irréel même en rêve )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé