Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Sumo Game

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Smile Sumo Game

    Cette partie du forum est inactive depuis un bail mais je n’ai pas résisté à relancer un peu la machine.
    Juste pour exprimer une vrai satisfaction personnelle dans ce jeu qui pour moi est le meilleur depuis toujours.
    C’est le tout premier auquel j’ai joué et ça remonte maintenant à l’Aki 2004.
    Classé en toute fin de Makuuchi et menacé de relégation en Juryo pour la première fois depuis 12 ans , je m’étais juré d’arrêter si cela m’arrivait.
    Très mal parti avec un 1-4 , j’avais commencé à faire mes valises.
    Or depuis le Jour 6 j’ai enchainé une série de 7 victoires et décroché mon KK ce jour.
    De quoi prolonger un peu mon bail.
    Quand on voit à quel point le niveau est élevé en Makuuchi , c’est une vrai satisfaction.
    Voila , c’est une belle journée pour moi dans ce jeu et une belle journée tout court.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Bon je continue à parler tout seul.
    9 victoires consécutives et de 1-4 à 10-4.
    Là encore c’est une grande première , jamais réussi plus de 8 d’affilée en 15 ans.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Ah oui ! Félicitations Kotononami, j’avais bien remarqué ton parcours, car je suis les performances des francophones d’assez près. Ton 10-8 le huitième jour contre moi (le seul 10 de cette journée) a été le summum de ta prouesse et me reste encore en travers de la gorge
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui je me souviens de notre rencontre. Le fait de ne pas avoir joué Kakuryu fasse à Shodai a peut-être été la clef.
    Néanmoins bravo pour ton KK obtenu aujourd’hui.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    A propos du Sumo game , une chose m’a fait tiquer il y a plus d’un an , c’est la promotion de Pandaazuma au rang de Yokozuna alors qu’il était sekiwake 2 basho auparavant et qu’il n’a donc eu qu’un basho au rang d’ozeki. J’ai relu les règles et ce cas de figure n’est pas reconnu pour une promotion (à moins que mon anglais ne soit vraiment pas à la hauteur).
    Regle : Yokozuna Promotion: In order to be promoted to yokozuna, a wrestler must usually have been ranked as an ozeki in the previous two or more banzuke, must have won at least one yusho in his career and must have a record of 22 or more wins over the last two tournaments or must have won the last two tournaments in a row.
    Qu’en pensez-vous?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    J’avais aussi constaté cela l’an passé quand il a été promu, mais je m’y suis fait, car la NSK avait aussi cette règle que pour devenir Yokozuna il fallait deux Yusho d’affilé, règle qui n’est plus du tout respectée. Est-ce que cela a aussi joué un rôle qu’il soit impliqué dans ce jeu jeu qui est gestionné par un Suisse, Takanotaki.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui je me suis même demandé si ce n’est pas lui qui faisait le Banzuke et le Torikumi. On ne peut pas être à la fois juge et partie.
    Quant à Takanotaki , c’est l’homme invisible j’ai l’impression, quelqu’un a déjà lu une intervention de lui?

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Et une kinboshi au SG , la satisfaction de la journée.
    D’autant que j’ai un peu de mal avec Pandaazuma qui passe son temps à parler de lui-même , parfois à la 3ème personne.
    Quand il gagne c’est son talent , quand il perd il n’a pas de chance.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Ben moi c'est au bench que je décroche une kinboshi!
    J'ai une tripatouillée de ginboshi mais l'or on n'a pas souvent l'occasion d'y goûter...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    août 2019
    Lieu
    Eaubonne, France
    Messages
    13
    Faut avouer que Panda est loin au dessus du lot. Le fait qu'il parle de lui à la 3e personne ca ajoute un peu au personnage, mais je peux comprendre que ca agace. Mais en tout cas, félicitations à vous pour vos étoiles dorées !
    Perso, je me contente d'un départ à 4-0 à Bench et Toto, avec entre autre une victoire contre Kotononami (avec un perfect qui plus est). Par contre, out de CG et juste 2-2 à SG avec des choix discutables de ma part et un manque d'attention ... Pas assez de gambarize.
    Bonne chance pour la suite du basho !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Juryo Game!!
    Par Randomitsuki dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 00h25
  2. SUMO GAME : Hatsu basho 2008
    Par Asafan dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 09h24
  3. Sumo Game : nouveau banzuke
    Par Sakana dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 20h54
  4. Sumo game AKI
    Par Charliki dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2007, 20h57
  5. SUMO GAME
    Par Nemosima dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2005, 17h00

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé