Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Aki basho 2005 : 7ème journée !

  1. #11
    Je suis furax de voir Wakanosato abandonner. J'espère qu'il va faire comme Iwakiyama la dernière fois et revenir avant la fin du basho pour sauver son cher grade de sekiwake.

    Pour la course au yusho, je pense qu'il est quand même un peu tôt pour faire des pronostics, mais il est bien évident que Asashoryu, Tochiazuma et Kotooshu sont de très gros calibres qui devraient bien figurer au final. Il faut quand même se méfier de Kisenosato : peut-être est-il en train de monter le fameux palier qui va faire de lui un tout grand (ce qu'on prédit depuis quelque temps).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    La qualité des combats a été un peu inégale, aujourd'hui. Il y a eu de jolies choses (notamment les victoires de Hakuho, Kotomitsuki et Tochiazuma), mais les combats de Kotooshu et Asa ont été assez quelconques. Kotooshu a (encore !) joué au torero et Dejima s'est jeté dans la cape rouge la tête la première. Quant à Asa, il a affronté un Kyokutenho incroyablement passif, chez qui j'ai eu l'impression qu'il n'y avait absolument aucune ambition de remporter la victoire.

    Tokitenku et Kokkai n'en sont plus à zéro victoire. Il n'y a pas beaucoup de mérite du côté du second. Espérons qu'il retrouvera en deuxième semaine la force (et l'équilibre !) qui a permis sa performance du dernier basho.

    La situation est en train de se décanter. Il ne reste plus que six lutteurs à deux défaites. Etant donné le score actuel de Kotooshu et les habitudes d'Asashoryu, il est très peu probable que le yusho sera attribué à moins de 13-2.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Et une bonne nouvelle pour tous les supporters de Hayateumi, il vient de gagner son deuxième combat (contre Kinkaiyama) et a maintenant un score de 2-2.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #14
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    En tant que sekiwake Kotooshu a encore de tres gros calibres a affronter. Apres les passages de Toch et Asa ont en saura un peu plus sur la veritable forme du bulgare.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Damimonay
    En tant que sekiwake Kotooshu a encore de tres gros calibres a affronter. Apres les passages de Toch et Asa ont en saura un peu plus sur la veritable forme du bulgare.
    Il ne les affrontera pas avant les 3 dernières journées à priori , tout comme Chiyotaikai. A noter que les circonstances sont tout de même assez favorables pour lui puisque outre le fait qu'il ne rencontrera pas Kotomitsuki ( comme d'hab ) , il n'affrontera pas non plus Wakanosato (qui l'avait battu au Nagoya ) et Kaio pour les raisons que l'on sait...

  6. #16
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Est-ce qu'un expert pourrait svp m'expliquer ce qu'est un Tori-naoshi ?
    Car ce matin, en regardant le stream pendant les combats de Makushita, j'ai un peu halluciné. Deux lutteurs étaient au corps à corps et ne parvenaient pas à provoquer une décision (il s'agit de Fudoyama vs Yakigaya). Le combat durait... duraiiiiiiit... duraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.... (4 minutes environ). A tel point que le caméraman a commencé à zoomer sur un des juges qui regardait insistemment sa montre, et qui faisait signe à Maître Kokonoe de l'autre côté du Dohyo !!! Celui ci leva alors le bras pour indiquer au Gyoji d'arrêter le combat, ce qu'il fit. Les lutteurs quittèrent alors le Dohyo sans que ne soit prononcé de vainqueur.
    Je lis sur sumoforum que ces deux mêmes lutteurs sont revenus un peu après pour remettre ça, et qu'il s'ensuivit une victoire de Fudoyama par Yorikiri.
    J'imagine donc que le nom de "Tori-naoshi" désigne ce genre de situation, mais quelle est la règle ? Pourquoi ne les laisse t-on pas poursuivre le premier combat jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose, même si ça prend 15 minutes ??

  7. #17
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Konosato
    Et une bonne nouvelle pour tous les supporters de Hayateumi, il vient de gagner son deuxième combat (contre Kinkaiyama) et a maintenant un score de 2-2.
    Je le répète - et j'espère bien entraîner encore du monde derrière moi :
    Allez Hayateumi !!!

  8. #18
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Terarno
    Est-ce qu'un expert pourrait svp m'expliquer ce qu'est un Tori-naoshi ?
    Un tori-naoshi signifie simplement que le combat a lieu de nouveau, ce qui arrive uniquement (à ma connaissance) après une incapacité de décision des shinpan lors d'un mono-ii. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé lors de ce combat particulier, je n'ai jamais rien vu de pareil...

  9. #19
    Il me semble que depuis que Azukari n'existe plus, une règle dit que au bout de 5mn ( à confirmer pour la durée) le gyoji arrète les deux sekitori qui ne bouge plus. l'Arbitre repere le positionnement des 2 protagonistes qui ensuite repartent dans leur coin pour se désalterer. Il reviennent sur le dohyo reprenent la prise et le combat lorsque le gyogi leur administre une tape sur les epaules.
    Pour les non sekitori, la regle change car ils reprennent le combat plus tard mais ont ils repris une positon de lutte ou on t' il recombattu normalement ????

    definitions

    Azukari :
    Jusqu'en 1925, quand les deux rikishi tombaient en même temps sur le dohyô, on décidait qu'il y avait match nul: azukari. De nos jours, un gagnant doit être déclaré, et si cela est trop difficile, on décide alors de recommencer la rencontre: torinaoshi

    Torinaoshi :
    Recommencer un combat quand il y a incertitude sur le vainqueur
    BARUTONOE +++++++++

  10. #20
    voila ce que l'on peut trouver sur banzuke.com

    Yakigaya vs Fudoyama
    Yakigaya vs Fudoyama (tori-naoshi)
    The tori-naoshi was stopped after 4 minutes and a rematch was scheduled.
    Wakakirin vs Shibuya
    Kotohikari vs Chiyonohana
    Kotohikari vs Chiyonohana (tori-naoshi)
    Yakigaya vs Fudoyama (rematch)

    Donc au bout de 4 mn (dans les divisions inferieures) le combat est arrété et reprend, comme un combat normal, 2 ou 3 combat plus tard.
    BARUTONOE +++++++++

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé