Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Takekaze Intai

  1. #1
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251

    Takekaze Intai

    Comme prévu, l’ancien Sekiwake Takekaze, 39 ans, vient de déclarer son Intai. Il a été pendant presque treize ans en Makuuchi et s’est présenté plus de 1400 fois sur le Dohyô. Voilà sa fiche. http://sumodb.sumogames.de/Rikishi.aspx?r=1284
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #2
    Je laisse ici une vidéo de très mauvaise qualité d'un très joli kimarite employé par Takekaze l'anné dernière. On a nommé le kimarite un ipponzeoi, ce qui ne me semble pas être tout à fait exact étymologiquement parlant mais de toute façon c'était très surprenant.



    C'était la dernière fois qu'il a fait un score à double chiffres (il a réalisé un 10-5 classé maegashira 5)

    Je n'ai pas pu suivre les derniers basho de très près récemment mais ce basho a été très marquant puisque deux de mes rikishi favoris ont annoncé leur intai. Dommage pour Kisenosato qui n'a pas pu surmonter ses blessures.
    En ce qui concerne Takekaze, sacrée longévité quand-même. Dans la conférence de presse pour l'annonce de sa retraite il a déclaré lui-même qu'il était ''arrivé au bout de sa force physique et de sa force de volonté''.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    C'était mon lutteur préféré depuis une dizaine d'année. Un petit lutteur de poche, bien trapu, très teigneux, très besogneux. Bon, ils le sont tous à ce niveau-là, teigneux et besogneux, mais il me donnait l'impression de se surpasser, d'aller au bout du bout du bout de lui-même, et de jouer sur son centre de gravité très bas tout en étant très réaliste et très attentif par rapport à des lutteurs favoris sur le papier et qu'il arrivait à vaincre.
    Un vrai régal et maintenant, il faut que je me trouve un nouveau chouchou après Tôki et Takekaze ... Le regretté Jean-Noël Dupré chantait "Donnez-moi une équipe de football à aimer", pour moi, ce sera "Donnez-moi un lutteur à aimer".

  4. #4
    Citation Envoyé par Hoshifransu Voir le message
    Un vrai régal et maintenant, il faut que je me trouve un nouveau chouchou après Tôki et Takekaze ... Le regretté Jean-Noël Dupré chantait "Donnez-moi une équipe de football à aimer", pour moi, ce sera "Donnez-moi un lutteur à aimer".
    Takakeisho ? Il est jeune avec un gros potentiel de progression. Connaissant un peu tes gouts, je pense que son style (pousseur éjecteur) devrait te plaire.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Merci du tuyau, Hogier ! Pour l'instant, Takakeisho ne me réussit pas beaucoup. En effet, au boulot, il faut changer régulièrement son mot de passe pour se loguer le matin sur le réseau. Evidemment, le sumo influence beaucoup mes choix. Le mois dernier, j'avais choisi Takakeisho avec l'année 2018 accolée à son nom car il gagnait le Kyushu basho de fin d'année dernière.
    Résultat des courses, quand j'arrivais le matin au travail, je n'arrivais jamais à me rappeler de son nom de lutteur et cela dura au moins deux semaines comme cela, absolument tous les jours. Il me fallait regarder sur le net, via mon portable pour voir le nom du lutteur qui gagnait le tournoi de Fukuoka. C'est une "histoire d'amour" qui commence mal mais elle finira peut-être bien ! En tout cas, la voie est libre pour lui, pour faire une belle carrière, cela se dépeuple pas mal en haut de banzuke.
    Dernière modification de Hoshifransu, 04/02/2019 à 03h12

  6. #6
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 949
    C'est vrai que Takekaze, malgré sa bouille bien burinée par le temps, semblait toujours être sévère vis-à-vis de lui-même et de ses efforts. Pour cela, je lui souhaite bon vent.
    Ceci est un secret.....


  7. #7
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Il est devenu Oshiogawa Oyakata au sein de la Oguruma-beya.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kasuganishiki intai
    Par Kotononami dans le forum Dohyô
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2011, 13h27
  2. Intai - Aki 2010
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/10/2010, 20h05
  3. Intai
    Par toonoryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 23h12
  4. Mariage de Takekaze
    Par Kaiomitsuki dans le forum Dohyô
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2007, 13h53
  5. Galeries Takekaze (2005)
    Par Hoshifransu dans le forum Photos - Images
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2005, 21h50

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé