Mainoumi Shuhei. Voilà un nom qui sonne comme une icône du sumo, le David contre les Goliath parfois plus du double de son poids. Malheureusement il fut rikishi à une époque où je ne m'intéressait pas encore au sumo, je me souviens du Jungyo à Bercy en 1995 et des images vues sur Arte à l'époque, Konishiki, Akebono et Takanohana en particulier. Donc à part ces affrontements spectaculaires entre le plus lourd et le plus léger je me retrouve finalement avec assez peu de choses à exprimer sur lui... Ce qui me marque le plus en revoyant ses combats c'est que sa vitesse et son imprévisibilité mettait un tel doute dans l'esprit de ses adversaires que leur Tachi ai restait prudent et donc peu engagé niveau puissance, permettant à Mainoumi de rester dessous en position basse avec prise de mawashi. Sa grande technicité lui permettant de sortir de spectaculaires projections, récompensée 5 fois par le prix de la technique (Gino sho). Depuis quelques années ce style de lutteur léger reviens plus régulièrement chez les sekitori comme Takanoyama, Ishiura ou encore Enho, mais sans encore égaler le modèle, qui fut Komusubi en Septembre 1994.