Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Haru 2018 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Haru 2018 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)



    Dernière modification de Soupooshu, 25/03/2018 à 17h27

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Pour l'attribution du Yushô en Sandanme il y a eu un Kettei-sen (match décisif). C'est Ohata (Sd26e) qui remporte le titre contre Hisanotora (Sd26w) par Hatakikomi.
    En Juryô, Takagenji (J10e) a balayé les espoirs de Yushô de Kotoeko (J8e, 10-5) en le sortant par Oshidashi. Le frère jumeau de Takayoshitoshi (scandale Tsukebito) ne paye pas de mine, mais fait son petit chemin sans bruit avec un troisième 8-7 en Juryô.
    Après une brève incursion en Juryô fin 2016, Daishoho semble avec ses deux 9-6 vouloir s'établir dans cette division. Il appartient à l'Oitekaze Beya qui est en pleine réussite avec Endo, Daieisho, Daishomaru et Daiamami tous KK en Makuuchi.
    Terunofuji se fait sortir presque sans opposition par Shimonoumi et termine avec un 6-9. Gros point d'interrogation sur son avenir, il souffre de diabète.
    En l'emportant par Yorikiri contre Gagamaru Takanoiwa fait quand même un score positif. Il sûrement être complètement rétabli pour le Natsu.
    Et ne voilà t-il pas que Akiseyama nous sort un Kirikaeshi de derrière les fagots (crochetage de jambe par l'arriére) contre Meisei, son premier en 10 ans de carrière, et se qualifie avec 11-4 pour un combat décisif contre Sadanoumi.
    C'est en fin de compte Sadanoumi qui remporte ce Kettei-sen et le Yushô en Juryô en sortant Akiseyma en Yorikiri. Mais, un grand bravo au dernier nommé, il nous a offert un superbe Basho.
    Takayoshitoshi et Enho desendent en Makushita et seront remplacés par Hakuyozan et Asabenkei. Balance entre Tobizaru et Wakatakage, à mon avis Tobizaru restera en Juryô.
    Dernière modification de Konosato, 25/03/2018 à 09h57
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Tochinoshin fini son basho avec une fiche de 10-5, il est à 33 victoires sur les 3 derniers tournois. Mais je ne suis pas persuadé que la NSK prenne en compte son 9-6 de novembre. Mais un nouveau 10-5 dans 2 mois lui donnera, à coup sur, le rang d'Ozeki.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Les deux vétérans Takekaze (38 ans) et Aminishiki (39 ans) remontent en Makuuchi, ils seront accompagnés par Kyokutaisei (première promotion) et Sadanoumi. Vont descendre en Juryô: Hidenoumi, Nishikigi, Sokokurai et Kotoyuki.
    Les deux nouveaux promus de l'Hatsu 2018, Ryuden et Abi, continuent sur leur lancée et font un deuxième score positif en Makuuchi. Surtout Abi cartonne avec son quatrième score de suite à deux chiffres.
    L'ancien Yokozuna universitaire Daiamami fait un 10-5 et semble avoir enfin pris pied en division reine.
    Kaisei avec 12-3 (son score le plus élevé en Makuuchi) surprend, mais il n'a rencontré que deux Rikishi de l'élite, Kakuryu et Ichinojo.
    Ikioi handicapé par son pied droit bléssé, nous étonne avec une fiche de 11-4.
    Grosses déceptions avec Chiyotariyu (4-11) est-il bléssé?, Arawashi (2-13) lui il est bléssé au genou et à un degré moindre Kotoshogiku et Takarafuji qui vu leur âge et le Sumô qu'ils pratiquent ont des difficultés à rester chez les Joi-jin. Tochiozan (5-10) lui, il est encore sûrement limité par sa blessure contractée à l'Hatsu (muscle pectoral).
    Hokutofuji déçoit aussi, deuxième score négatif de suite, a t-il atteint un plafond? Son Oshi-zumo n'est plus aussi efficace et il est très limité en Yotsu-zumo.
    Par sa victoire contre Goeido, Mitakeumi sauve en quelque sorte son Basho malgré un 7-8. Je me demande pourquoi in n'a pas été opposé au Yokozuna et aussi ce que vont faire les Banzuke-maker. Endo et Tamawashi comme M1 ont tous les deux avec un score de 9-6 un billet pour la Sanyaku, mais il n'y aura qu'une seule rétrogradation avec Chiyotaryu?
    Tochinoshin confirme son Yushô de l'Hatsu avec un bon 10-5 au rang de Sekiwake. Espérons que dans un proche avenir son genou ne le dérangera pas trop. Je pense qu'avec un double digit au Natsu, sa promotion comme Ôzeki sera a discuter.
    Ah! Takayasu la voulait cette victoire contre Kakuryu, même un Tori-naoshi (rematch) ne l'a pas arrêté. Deuxième 12-3 de suite comme Ôzeki c'est très bien, malgré les absences de Yokozuna.
    Dernière modification de Konosato, 25/03/2018 à 13h41
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Content pour Kyokutaisei qui a réussi malgré tout à arriver en Makuuchi après tant d'années. Il a eu énormément de malchance avec le banzuke la dernière fois mais il a quand même confirmé son progrès en réalisant encore un kachi-koshi classé Juryo 1.
    En Makuuchi, j'ai été très surpris par les 6 victoires de Chiyomaru. Au début du basho je ne m'attendais pas à plus de 2 ou 3 shiroboshi. Même s'il bénéficie d'une petite baisse (selon moi) du niveau général, je tire mon chapeau.
    Et jolie réaction de Chiyoshoma qui me semble être un très bon rikishi malgré le fait qu'il soit très 'léger'.
    Dommage pour les make-koshi de Mitakeumi et Hokutofuji mais je pense qu'ils n'étaient pas en parfaites conditions physiques cette fois, tout comme Yoshikaze qui m'a paru très diminué.
    J'espère qu'au prochain basho Kisenosato sera enfin en bonne santé, et j'ai hâte de voir comme Endo va se débrouiller parmi les sanyaku.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Takayoshitoshi et Enho desendent en Makushita et seront remplacés par Hakuyozan et Asabenkei. Balance entre Tobizaru et Wakatakage, à mon avis Tobizaru restera en Juryô.
    Je pense que Amakaze va descendre au profit de Wakatakakage. Depuis 1970 tous les Juryo 7 avec ce faible score sont descendus. http://sumodb.sumogames.de/Query.asp...s=3&offset=100
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2018, 00h15
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 08/04/2017, 06h00
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 04/04/2016, 22h39
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 23h10
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2009, 10h13

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé