Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
Moi perso ce qui m'a choqué c'est de voir comme premier combat Hakuho face à Tokitenku (combat filmé de derrière).... Je me suis dit "punaise ils nous proposent du Sumo et nous mettent Tokitenku qui vient de disparaître, il y a quelques mois." Etrange de débuter une diffusion avec le regretté Tokitenku.
Sur le coup je me suis dit qu'on va avoir à faire à des non connaisseurs.... et ma foi je ne me trompe pas.... C'était du très approximatif - l'essentiel pour les néophytes on pourrait dire !
Pas question de cracher dans la soupe , l’essentiel est de voir du sumo sur une chaine gratuite.
Mais quand même , je ne suis effectivement pas convaincu que les intervenants étaient au courant de la disparition de Tokitenku.
En règle générale je suis convaincu que pas mal d’entre nous (sans prétention aucune!) aurait fait au moins aussi bien dans les commentaires et tentatives de vulgarisation du sumo.
On a l’impression que le commentateur principal improvisait à fond et apprenait des choses sur le sumo tout en les commentant ,c’est quand même assez incroyable.