Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Le Monde du Sumo n°11

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138

    Le Monde du Sumo n°11

    Même en plein été, Le Monde du Sumo ne part pas en vacances !

    Nous sommes donc heureux de vous présenter notre n°11...



    ... qui revient sur le Nagoya basho passionnant qui s'est déroulé en juillet.

    Pour vous remémorer les meilleurs moments, ou si vous l'avez manqué, courrez vite le télécharger : http://www.lemondedusumo.com

    Bonne lecture !

  2. #2
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Merci les forças, pour le boulot fait, encore une fois vous me coupez les jambes, c'est pas bien :P

    Cette fois, bonnes congés!

    C'est quand qui sort le petit banzuké, c'est long...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    le Petit Banzuke Illustré devrait sortir après le 29 août puisque le banzuke sera annoncé le 29 août ! CQFD !
    Je m'en vais de ce pas lire le numéro 11 du M.D.S. Merci pour nous encore une fois.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci pour ce nouveau numéro du MDS , je l'ai dévoré avec délectation entre 2H et 3H du mat cette nuit
    Comme d'habitude félicitations pour votre travail
    Je regrette juste l'absence des résumés par journée mais il est compréhensible que durant ces mois de vacances , l'ensemble des rédacteurs n'ait pu se mobiliser.
    Quoiqu'il en soit , ce magazine devient au fur et à mesure des numéros un rendez-vous indispensable pour tous les passionnés que nous sommes.
    Longue vie au MDS!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Excellent travail pour notres canard Wc preferé et sa team du MDS!!
    Je l'ai devoré plus vite que mon programme tv!!!
    Merci encore de bosser tant pour notre plaisir de fan de sumo!!

  6. #6
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Encore et toujours : bravo !!!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    De nouveau un superbe MDS que ce n° 11, il prend de l'âge, mais il n'a pas une ride. Je lis à chaque fois avec beaucoup de plaisir les interwiews des Rikishi, Oyakata et autres (merci pour les traductions Joe, sacré boulot tout çà) et j'aime particulièrement le résumé fait sur les divisions inférieures, vrai baromètre sur les espoirs qui montent. Comme Kotononami, j'ai aussi remarqué que pour ce numéro il manquait les commentaires journaliers. J'espère que que cela n'a pas été laissé tomber, car cela nous permet de nouveau de revivre chaque journée "à chaud".

    Un grand merci à tous les rédacteurs.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Une fois de plus, merci pour vos sympathiques messages !

    je souhaite juste rebondir sur vos remarques, au sujet de la disparition des commentaires des combats...

    Pour tout vous dire (je pense que je ne trahirai aucun secret vis à vis de mes estimés collègues), ce numéro est effectivement une sorte de test, car la possibilité d'abandonner ces commentaires existe bel et bien.
    Ce n'est pas que nous pensons qu'ils ne sont pas utiles... mais simplement parce que l'actuel rédacteur de ces commentaires (Kaiowaka, pour ne pas le nommer) va se retrouver dans l'impossibilité de les faire à partir de la rentrée.
    Donc, la question qui se pose à nous est la suivante : soit on les laisse purement et simplement tomber, soit on trouve une nouvelle personne, sur ce forum pourquoi pas, qui soit motivée pour reprendre le flambeau.
    Ce sera soit l'un, soit l'autre, car il est tout à fait impensable d'attribuer cette tâche à l'un des membres actuels de l'équipe du MDS, où tout le monde est à la limite de la surcharge !

    Donc, bon... l'appel à volontaires n'était pas spécialement prévu pour tout de suite, mais je profite quand même de l'occasion, puisquil semble que cette rubrique manque à certains : qui que tu sois, si tu aimes le sumo, que tu aimes Le Monde du Sumo, que tu as envie de rejoindre une équipe sympa, et que tu désires rédiger des compte rendus quotidiens des combats, nous t'attendons !
    Pour toute information (et absolument sans engagement !!), un petit mail sur notre site, ou un message ici (éviter les messages privés car je ne les lis jamais), et on verra ce qu'on pourra faire !

    Merci d'avance !

  9. #9
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Je l'ai dévoré de A à Z.
    Moi aussi j'apprécie particulièrement les rubriques sur les divisions inférieures, car il est difficile de glaner des infos en français. Je suis friand de tous les résultats, palmarès, anecdotes, histoires épiques d'anciennes gloires tentant un come-back, etc...
    Longue vie au Monde du Sumo !!

  10. #10
    Cette version est certes un peu light mais reste d'un très bon niveau. L'essentiel y est, c'est à dire les formidables traductions des commentaires des rikishi.

    Concernant les commentaires habituels, et sans vouloir froisser Kaiowaka, il faut bien avouer qu'ils ne manquent pas tellement. Le problème c'est qu'il y a un tableau récapitulatif et synthétique pour chaque jour avec tous les renseignements utiles comme la technique utilisée ou la durée du combat. Par ailleurs, sur le net il est facile de revisionner la plupart des gros combats. Bref, je pense que des commentaires plus subjectifs (quitte à engeuler le rédacteur pour ses partis pris) seraient plus utiles que des commentaires purement informatifs (à l'inverse des excellents commentaires des divisions inférieures que l'on peut difficilement suivre sur le net).

    Pour leur rédaction future (si vous ne les abandonnez pas) je veux bien essayer. Pourquoi pas en discuter autour d'une bonne table ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé