Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Kotonowaka oyakata en 2005.

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Kotonowaka oyakata en 2005.

    C'est une bonne et une mauvaise nouvelle pour ses fans, dont je suis.
    Kotonowaka va forcément arrêter après Kyushu 2005. Avec ce qu'il arrive encore à faire à plus de 36 ans, on aurait pu espérer qu'il batte un record de longévité, mais il n'en sera rien puisqu'il reprendra forcément l'écurie de son oyakata, l'ancien yokozuna Kotozakura, connu comme Sadogatake-oyakata.



    Kotozakura est né le 26 novembre 1940 et il aura 65 ans l'an prochain, date limite pour être oyakata. (ce qui d'ailleurs me surprendra toujours : comment les japonais qui sont si respectueux des gens âgés, peuvent-ils estimer qu'après 65 ans, on n'a plus rien à apporter en tant qu'oyakata ? Et hop, une nouvelle polémique que je lance)

    Or, certains d'entre vous se rappellent peut-être du reportage diffusé par TF1 il y a une bonne dizaine d'années et qui montrait Kotonowaka épousant la fille de son oyakata, car Sadogatake avait décidé qu'il ferait un bon oyakata et qu'il lui donnerait une bonne descendance pour le sumo !



    Sa fille qui étudiait à Boston avait dû se résigner à suivre la volonté de son père et épouser Kotonowaka ! (c'est sans doûte la même chose qui est arrivé à la fille de Taiho qui a épousé Takatoriki, non ? ou bien est-ce une véritable histoire d'amour ?)

    Or, l'ultime volonté de Sadogatake va arriver en 2005 : Kotonowaka va reprendre l'écurie et sa fille aura à tenir le rôle difficile de femme d'oyakata.
    Au fait, qui sait quel âge a le petit fils de Sadogatake que lui avaient donné sa fille et Kotonowaka et dont, Sadogatake trouvait dans le reportage qu'il avait un cou puissant (alors que le bambin avait deux, trois ans à tout casser) et qu'il croyait en lui comme un futur grand champion ! Quelle famille !


  2. #2
    C'est ce qu'on appelle avoir une voie toute tracée.... Depuis des années Kotonowaka sait qu'il succèdera à son Oyakata... peut-être pour ça qu'il continue encore un peu en attendant...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    La famille au complet (sauf l'oyakata de grand-père) :



    Je trouve que le petit ressemble à son grand-père, Sadogatake-oyakata (ex-Kotozakura) :



    C'est logique puisque le petit doit sa naissance au grand-père qui a décidé de marier sa fille à Kotonowaka, sans quoi le destin aurait été tout autre.
    Sera-t-il la réincarnation du grand-père ou du père, sur le dohyo ?
    Et s'il avait le physique du père et le génie technique du grand-père, ça promet de faire un grand sumo !

    D'ailleurs, quand on y pense, à peu de chose près, la fille de Kotozakura aurait pu épouser Kotooshu ! Kotozakura aurait eu un petit bulgaro-japonais comme petit-fils !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684


    Revoilà le père et le fils !



    Pas de jaloux ! Y en aura pour tout le monde !



    Les mioches m'ont griffé comme ça ? Non, pas le moins du monde.



    Non, j'aime bien les mômes, moi. Et Kotomitsuki aussi.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Hé oui, dans pas longtemps, Mme Kotonowaka va tenir le rôle difficile de femme d'oyakata !



    Aller faire les courses tôt le matin avec les lutteurs mal gradés de la Sadogatake, pour préparer avec eux la tambouille pour tant de gros estomacs vides ... Ca, c'est du boulot !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé