Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 70

Sujet : Tournoi de Beach-Sumo en projet

  1. #61
    Guest
    Histoire de Noé antidiluvien et de neuds pareillement, puisque c'est pas une histoire de corses, j'irai la semaine prochaine chez mon fournisseur de serge de Nimes, c'est pas coton, Bouchara, et verrai ce que je peux faire côté tissus et rivets

    Et un petit doigt pour la vendetta!

    Et vives les photes d'aurtografes!!!!!!!!!!!!!

  2. #62
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Tiens pour une fois sans toucher aucun bouton de mon zinzin, j'suis passé anonyme, c'est épatant

  3. #63
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    pour en revenir au lieu ,je peux avoir une salle de karaté/judo,donc avec un tatami,bien sur c est dans ma ville en banlieue de paris(ouest)
    pour les dingues je propose un ring sans les cordes,on se rapproche de la hauteur mais gare aux chutes,pour le mawash pourquoi pas un draps tout simplement
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  4. #64
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par Satori
    Comme le signalait l'illustre Vecchietta (zut, c'était lui, gargl!!, y dit pas que des conneries! )
    c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu ... quoique ... mais mon cher Satori, Vecchettia est une FEMME !
    gnark gnark gnark

  5. #65
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121

    Merci, Okami, de me restituer mes jupons... Mais ce n'était pas grave : qu'est-ce qu'on peut attendre d'un cerveau embrumé qui met un "s" à tissu ? Singulier/pluriel, Masculin/féminin, c'est une grammaire bien compliquée...

    (Ca va comme ça, Satori ? On est quittes ? )

  6. #66
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    me voilà face à un problème et j'aimerais un peu d'assistance....
    Que se passe t'il entre les images numéro 13,14,15 du site fournit par Bob le Canard?

  7. #67
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Remiogawa,

    c'est vrai que c'est pas forcément très explicite sur les photos, mais en gros (je pense que tu l'auras quand même deviné) c'est là que se fait le plus important : le noeud.

    Le plus frustrant, c'est que quand on sait comment ça se passe, les photos sont claires...

    Je vais tenter une explication :

    - photo 13 : une fois qu'on a terminé de faire les tours du bonhomme avec la bande de tissu, c'est là que commence le noeud. On part donc de l'extérieur, puis on plonge à l'intérieur (en gros, il faut faire passer l'extrêmité du mawashi entre la peau du lutteur et la première couche du tissu). Mais il faut bien prendre garde à passer A l'INTERIEUR de la boucle formée sur la photo 5, pour que tout tienne bien ensemble.

    - photo 14 : on ressort le tissu dans le dos du lutteur...

    - photo 15 : ... et on redescend l'extrêmité pour repasser dans la boucle ainsi formée (il faut donc redescendre le bout de tissu vers la fesse gauche du lutteur, pour remonter dans la boucle).

    On serre bien... et voilà !

    Bon, encore une fois, désolé pour le manque de clarté de mes explications... mais c'est vraiment pas facile de décrire ce genre de mouvements !
    J'espère quand même que ça t'aura un peu aidé...

  8. #68
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    OK merci Bob c'est vrai que c'était pas évident sur les photos mais grace à ton aide je comprend ce qu'il faut faire pour le noeud.Merci de cette aide inestimable

    Maintenant j'ai une autre question je sais j'aurais du la poser en meme tant que l'autre mais comme on dit une seule chose a la fois. :P

    Je ne saisis pas le mouvement effectué par le gars sur les images 9 10 11?

  9. #69
    Citation Envoyé par okami
    Citation Envoyé par Satori
    Comme le signalait l'illustre Vecchietta (zut, c'était lui, gargl!!, y dit pas que des conneries! )
    c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu ... quoique ... mais mon cher Satori, Vecchettia est une FEMME !
    gnark gnark gnark
    Mouais... Okami, Okami... Rébellion... Je note, je note.
    Pour être tout à fait honnête j'avais un doute, et j'ai longuement hésité et ai taché de demeurer le plus neutre possible quand au sujet de mes phrases.
    Pour ta gouverne en tous cas, je ne me suis pas lancé tout à fait à l'aveuglette puisque, le doute aidant, j'ai vérifié l'origine du nom. Or "Il Vecchietta" était Lorenzo di Pietro, un peintre, sculpteur et architecte italien du XVème siècle, apparemment. Un homme...
    Sur la phrase que tu cites, ça ne marchait que jusqu'à "l'illustre", après j'avais un problème... vite tranché comme à mon habitude, sachant que sur ce site, j'avais disons 85% de chances de ne pas me tromper... Ah! Quand même les statistiques vous lachent!...
    Citation Envoyé par vecchietta
    Merci, Okami, de me restituer mes jupons... Mais ce n'était pas grave : qu'est-ce qu'on peut attendre d'un cerveau embrumé qui met un "s" à tissu ? Singulier/pluriel, Masculin/féminin, c'est une grammaire bien compliquée...
    (Ca va comme ça, Satori ? On est quittes ? )
    Quittes? Je crains que les volutes masquant mes réflexions simiesques ne me permettent pas d'en juger avec la lucidité qui s'impose...
    Cela dit force est de constater que si, personnellement, je commets des erreurs sur des mots que j'écris à la volée, je m'attache tout de même à l'éviter sur des mots, à fortiori des noms propres - fussent-ils des pseudo - que je n'ai qu'à recopier... Pi les chiffons et les serviettes moi...
    Sans rancune?

    Satori

    PS : pourquoi un pseudo d'homme?

  10. #70
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Satori : " Pourquoi un nom d'homme ?
    Peintre, sculpteur du XVe siècle, etc..."


    Comme diraient les italiens avec indulgence : "Ha capito tutto, quello..." (Il a tout compris, lui...)
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Parce qu'en fait, c'est simplissime :
    - Je suis une inconditionnelle de l'Italie, qu'Asafan avec la Mongolie, c'est rien à côté.
    - En italien, "vecchio", c'est "vieux" (comme dans Ponte Vecchio)
    - Avec le diminutif et le féminin, ça donne vecchia - Vecchietta...
    quelque chose comme "ma petite vieille"...
    - Et comme je ne suis pas un poussin de la semaine, ça me convient fort bien...

    Le surnom de ton peintre, que je ne connais pas, laisse soupçonner quelque ambiguïté chez le personnage, comme cet autre peintre de la même époque, Bazzi, dit "le Sodoma"... Ca me chiffonnerait qu'en fouillant dans les dictionnaires, on m'attribue la même ambiguïté ..

    Voili, voilou !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé