Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Aki 2016 : Banzuke

  1. #11
    C'est ce qui me fait peur. A chaque fois qu'il a une vraie opportunité, il perd les pédales. J'espère qu'il a changé.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Yep, on aura la réponse assez rapidement. Ses trois derniers débuts de basho ont vraiment été impériaux, 10/0, 12/0 et 9/1, il n'avait jamais enchaîné une aussi belle série auparavant, avec 7 défaites en trois tournois. Il semble quand même plus stable et plus mûr...

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Perso ça me ferait mal de le voir porter la tsuna. C'est un bon Ozeki, mais qui ne dépasse pas un Kaio, un Chyiotaikai, un Baruto, un Kotomitsuki, voire même un Terunofuji (liste non exhaustive...). Si l'on ajoute à cela un capital sympathie proche du néant, j'espère que la coupe de l'empereur reviendra cette fois-ci encore à quelqu'un d'autre. (oui, j'avoue je suis le membre fondateur de la secte TSK, Tout Sauf Kise).
    En tous cas ce tournoi s'annonce des plus ouvert ! J'en salive à l'avance. Vivement dimanche !

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Krokomitsuki Voir le message
    Perso ça me ferait mal de le voir porter la tsuna. C'est un bon Ozeki, mais qui ne dépasse pas un Kaio, un Chyiotaikai, un Baruto, un Kotomitsuki, voire même un Terunofuji (liste non exhaustive...). Si l'on ajoute à cela un capital sympathie proche du néant, j'espère que la coupe de l'empereur reviendra cette fois-ci encore à quelqu'un d'autre. (oui, j'avoue je suis le membre fondateur de la secte TSK, Tout Sauf Kise).
    En tous cas ce tournoi s'annonce des plus ouvert ! J'en salive à l'avance. Vivement dimanche !
    Devenir Yokozuna est parfois aussi une question de circonstances, voire de politique, j'ajouterais qu'il manque à ta liste non exhaustive le plus grand de tous les Ozeki: Raiden Tameemon...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Krokomitsuki Voir le message
    Perso ça me ferait mal de le voir porter la tsuna. C'est un bon Ozeki, mais qui ne dépasse pas un Kaio, un Chyiotaikai, un Baruto, un Kotomitsuki, voire même un Terunofuji (liste non exhaustive...). Si l'on ajoute à cela un capital sympathie proche du néant, j'espère que la coupe de l'empereur reviendra cette fois-ci encore à quelqu'un d'autre. (oui, j'avoue je suis le membre fondateur de la secte TSK, Tout Sauf Kise).
    En tous cas ce tournoi s'annonce des plus ouvert ! J'en salive à l'avance. Vivement dimanche !
    C'est évident qu'un yokozuna donné n'est pas plus fort que tous les ozekis présents et passés, toutes les époques ne se "valent" pas. Qu'est ce que ça enlève à ces "éternels ozekis" si Kise revêt la tsuna ? Ben... rien... on se souviendra toujours d'eux avec la même admiration.

    Par ailleurs ta liste est furieusement subjective, pourquoi ne pas citer d'autres ozekis "à promotion contestée" ? Car dans la liste certains auraient pu être promus, d'autres auraient été, heu, pour le moins discutables.
    Kisenosato est il meilleur lutteur que Kaio ? Peut être pas, question de compétition, d'histoire personelle, d'âge, peut être aussi parfois de politique. Mais bon, quel palmarès quand même !
    Est il meilleur que Chiyotaikai ? Pas évident, mais possible. Meilleur physiquement, meilleur techniquement, meilleure mentalité même si mental moins fort.
    Meilleur que Baruto ? Là, ça me semble "facile", Baruto étant peut être fort, mais malsouple, techniquement toujours brut, et d'ujn physique "peu durable". Bon, Baruto a un yusho quand même...
    Que Kotomitsuki ? Pas évident, Kotomitsuki pour moi avait un sumo très pur, basé sur la force, la force, la force encore, et la souplesse et la vitesse... et techniquement très abouti dans ce style "frontalement noble". Mais ça fait pas un yokozuna.

    Tout ceci est évidemment très, très subjectif. Takanohana, Konishiki, hop, c'est reparti pour une 100eme fois la même discussion
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    D'ailleurs même la promotion de Kisenosato au rang d'Ozeki est contestable, avec "seulement" 32 victoires en trois tournois et même pas la notion de "progression" comme quoi...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Tiens ça parle de Kaio ici !
    Bien résumé Tadanobu, tout est subjectif ... mais pour être franc comparer Kaio à Kisenosato...

    non mais allo quoi ???

    Allez Kisenosato tu as ta chance... profites... Kaio a eu plusieurs chances aussi
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 10/09/2016 à 17h22

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2016 : Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2016, 21h13
  2. [TRIO Nagoya 2016] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2016, 10h58
  3. Natsu 2016 Banzuke :
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2016, 08h43
  4. Haru 2016 : Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2016, 09h00
  5. Hatsu 2016 : Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2015, 19h23

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé