Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 54

Sujet : Chiyotaikai un coeur à prendre !!

  1. #21
    Citation Envoyé par empiryu
    pour la question du mariage ,faut il etre marié pour vivre ensemble et heureux,peut etre simplement qu ils n avaient plus rien a se dire ,pour ce qui est de chyo /kokonoe en france nous n avons pas la meme notion du respect de l eleve envers le maitre ,de la a suivre les ordres de kokonoé,chyo a peut etre choisi et n a pas fait le bon choix,vu l ex je me serais au moins enfui avec,maintenant il a une bonne raison de cogner dur au prochain basho
    Tu as une drole d'orthographe et de diction, mais tu soulèves le seul point discutable (que je me suis efforcé d'éviter dans mon argumentaire, naturellement ) : Chiyo et sa fiancée étaient ils vraiment faits l'un pour l'autre, et ce mariage aurait il pu durer vu que la fiancée le plante de facon visiblement assez superficielle?

    Par effet de bord, Kokonoe n'a-t-il pas été un grand visionnaire et n'a-t-il pas rendu un grand service à Chiyo malgré tout, en l'empêchant de faire l'erreur de sa vie avec une pinbêche?...

    Et effectivement, débarrassé du poid de la nana lui minant le moral depuis des mois, ne va-t-il pas finalement remettre desormais sa concentration, son énergie et toute sa rage sur le dohyo, au point de parvenir par tant de hargne au rang de Yokozuna?

    Auquel cas Kokonoe serait un putain de manipulateur, mais tout autant un visionnaire de génie et un bienfaiteur!

    Wah... Ben tu viens de flinguer en trois mots mon argumentaire de 10 pages, mais j'aime bien.

    Chiyo apuka devenir Yokozuna, et je me tonds les cheveux! (nan je déconne!!!)

    Satori

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Satori
    Chiyo apuka devenir Yokozuna, et je me tonds les cheveux! (nan je déconne!!!)
    Ba moi je suis pret à me les tondre si Kaio le devient.... je serais même très heureux de me les tondre !!!

    Allez Kaio 26 victoires lors des 2 prochains bashos et fin Novembre je demande à ma copine de me raser le crane !

    (nan je déconne pas!!!)

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    J'hésitais un peu à le dire, mais Satori me donne le courage...

    Je me demande si ce n'est pas une question de pédagogie, d'autorité du maître etc.. mais plutôt une question de personnes ? vous décrivez Kokonoe comme un homme rigide et conservateur : cette ravissante petite nana qui n'a pas ses yeux dans sa poche - et qui a sûremen t les dents très longues - a dû souverainement déplaire à l'oyakata : pas grand chose à voir avec les petites souris timides qu'épousaient ses contemporains..

    Du coup, il emploie le vieux système du "Passe ton bac d'abord" des parents français, qui croisent les doigts pour que les choses s'arrangent toutes seules entre-temps.. C'est apparemment ce qui est arrivé : elle est partie !!

    Je me pose une question : estce que les mariés rentrent chez eux le soir, hors de la surveillance du maître ? Est-ce que les gens qui ont une liaison sérieuse peuvent se considérer mariés, et passer aussi la nuit dehors ?

    Si elle avait vraiment tenu à lui, vu l'interdiction de se marier , à sa place, je ne serais pas partie : j'aurais fait un bébé ! Gros coup de pub, et grosse pression médiatique...

    Attention aux paris stupides, les hommes : le prochain dîner risque de ressembler à un congrès bouddhique !!!

  4. #24
    Pour la différence entre rikishi et sumotori, il me semble que la différence se fait au niveau de l'appartenance à la NSK. Tous ceux qui pratiquent le sumo, même amateur, sont des sumotoris et ceux en particulier qui pratiquent au sein de l'association japonaise de sumo (la NSK) sont des rikishi. Je n'en suis pas sur à 100 %, donc à confirmer par Joe le cogneur, éventuellement. Par contre le sekitori est celui qui se trouve au niveau juryo ou supérieur, ça c'est sur.

    Pour Kokonoe, il est sur que d'un certain point de vue, il est critiquable : sa méthode d'enseignement ne convient certainement pas à tout le monde. C'est quelqu'un de très dur, d'abord avec lui même et ensuite avec ses élèves. Il faisait des séances d'entrainement inhumaines et vis à vis de ses tsukebito, il était assez violent. Il continue comme oyakata dans cette voie là, mais il est honnête, il ne cache rien de sa façon de procéder. Généralement les nouvelles recrues ont un aperçu exact de la façon dont il vont être mangé et il serait malvenu de leur part de se plaindre après. Personne n'est forçé de rentrer dans une Heya. Du reste, cela pose des problèmes à Kokonoe qui n'a pas beaucoup de recrues car les jeunes japonais ne veulent plus (autant) servir de punching ball.

    Une autre solution qui se présentait à Chiyotaikai était d'annoncer son intai, voire de quitter complétement le monde du sumo. Si sa relation était vraiment très forte, il n'aurait pas hésité. Mais visiblement il y avait de l'eau dans le gaz depuis un bon bout de temps. Kokonoe a bien fait de le secouer un peu pour qu'il se remette dans le sens de la marche (sumoïstiquement parlant, bien entendu).

    Mais la personne qui pourrait nous en apprendre le plus sur Chiyonofuji-Kokonoe, c'est Tony (qui se fait rare sur le forum).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #25
    Vos arguments sont tout ce qu'il y a de valables (avec la palme pour le coup du bébé, très drole celui là mais si juste).
    Personnellement je voulais m'extraire de ce contexte paternaliste pour ne regarder que les faits à l'état brut : un oyakata qui, à mes yeux, s'est adjugé trop de pouvoir et a perdu son devoir de réserve. Malgré tout, il n'est pas le père de Chiyo.
    Si on regarde les choses sous l'angle "amoureux", il est probable que cette relation ait été... peu fiable.
    Cela dit je trouve que l'intai n'aurait en aucun cas pu être une chose concevable dans cette situation, pour un lutteur au fait de son potentiel à l'époque, encore bien jeune, et qui a consacré sa vie au Sumo. Quelques années de plus n'auraient pas du changer grand chose.
    Pour finir je tiens moi aussi à saluer bien bas notre cher Tony, qui manque sans le moindre doute à ce forum...

    Satori

  6. #26
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    Satory
    faut savoir qu au japon ,que souvent le maitre a plus de pouvoir(droit )sur l eleve, que le pere en a sur son fils.
    Faire un gosse pour garder son conjoint,mari , ça se fait ça..oui a bon.
    J ecris sans me relire et la je me suis relu et c est le bordel mais je m en tape car je n ecris pas de bouquins
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Citation Envoyé par empiryu
    Satory
    faut savoir qu au japon ,que souvent le maitre a plus de pouvoir(droit )sur l eleve, que le pere en a sur son fils.
    Faire un gosse pour garder son conjoint,mari , ça se fait ça..oui a bon.
    J ecris sans me relire et la je me suis relu et c est le bordel mais je m en tape car je n ecris pas de bouquins
    Hé là, tu as mal lu Empiryu : je n'ai pas dit pour garder le fiancé : apparemment il ne demandait que ça !! Je voulais dire pour forcer la main aux parents-maîtres-tuteurs ou tout ce que tu voudra, les amoureux étant complices bien sûr. Et ça, c'est vieux comme le monde..
    Bon. Ca devient Voici, ici...

  8. #28
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Il faut imaginer les oyakata comme des sortes de Guy Roux en puissance, entraîneurs ultra-possessifs qui veillent sur leurs lutteurs comme le chien de berger veille sur le cheptel en n'hésitant pas à montrer les crocs voire à mordiller l'arrière train quand la brebis tente de s'éloigner ... S'ils pouvaient les marquer au fer rouge du nom de la heya, je pense qu'ils le feraient également.
    En tout cas, y a un truc qui est souvent reconnu par les sportifs eux-mêmes, et qui pourrait faire débat, c'est qu'en période de compétition, l'abstinence est souvent préconisée.

  9. #29
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    ah bon hoshi demande a yannick Noah,qui a priori se t...... une copine du moment juste avant le match histoire de destresser.
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  10. #30
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    ouais, ben on a vu ses résultats à Yannick avec ce genre de méthode qui a au-moins le mérite d'être naturelle
    tout compte fait, c'est cool de ne pas être sportif de haut niveau ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé