Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : Nagoya basho 2005 - 12ème journée !

  1. #11
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ne nous emballons pas. Cette fois, cela se passe bien à son rang de komusubi mais la dernière fois, ce ne fut pas une réussite. Donc pas dit qu'il passe le rang de sekiwake comme on enjambe une flaque d'eau.
    En tout cas, ENORME tachi-ai de Kokkai qui se repose plus sur sa force qu'au début du tournoi.

  2. #12
    Belle journée, et victoire surprise de Kaio selon moi. De quoi monter en régime et faire le yusho à la surprise générale ?

    Asa a fait preuve de d'autorité, et de très grandes facultés, dans la mesure où le combat aurait pu tourner au vinaigre ! Sinon, Kotomitsuki bat Wakanosato, il ne faut pas l'enterrer, il va tout faire pour conserver son grade de Sekiwake. Quant à Wakanosato, il ne supporte pas la pression... comme d'habitude comme dirait Clauclau.

  3. #13
    Citation Envoyé par Sakana
    Ne nous emballons pas. Cette fois, cela se passe bien à son rang de komusubi mais la dernière fois, ce ne fut pas une réussite. Donc pas dit qu'il passe le rang de sekiwake comme on enjambe une flaque d'eau.
    c'est clair, mais depuis le temps que nous avons les mêmes Ozeki, tout sumotori (que se soit Hakuo, Kotooshu ou Kotomistuki) qui semble assez en forme pour remplacer au moins un membre du triumvirat (oui, Kaio aussi, même si c'est, a mon avis, celui des trois qui mérite le plus de garder son grade) sera une bonne chose pour le sumo.
    Par remplacer, je veux dire que s'il y a de nouveau 4 ozeki en plus du Yokozuna, il ne faudra pas trop longtemps pour que l'un d'entre eux disparaisse (et au vu de leurs ages respectifs, arrête définitivement)

    tout cela n'est bien sur qu'un avis personnel ouvert à tout débat contradictoire

  4. #14
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    snif... mmmmmm...
    je commence à sentir une légère odeur de kettei-sen...
    pas vous ?...

  5. #15
    Arrétez avec Kaio : s'il combat c'est qu'il le peut et comme il est fort, il gagne. C'est marrant tout de même cette manie d'interpréter le moindre clignement d'oeil de Kaio comme un signe de mauvaise santé. Il n'est pas encore à l'article de la mort et il est même en lice pour le yusho (il vous a bien eu, n'est-ce pas ?).

    Je suis content de la victoire d'Iwakiyama, encore un petit effot et il sera kashikoshi. Vraiment remarquable. Quel dommage qu'il ait du abandonner en cours de route !

    Takamisakari a du entendre que Sakana allait se raser la tête s'il gagne . Je propose d'encourager Takamisakari de toutes nos forces car s'il gagne, le sumo va connaitre un regain de popularité (par contre, je ne sais pas si les coups de soleil sur le crane permettront à Sakana d'avoir du succès auprès des filles ). Les trois dernières journées vont être excitantes.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Ah oui j'allais presque oublier cette bonne nouvelle du jour.
    Bravo Iwakiyama !!!!

  7. #17
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    En effet, je l'aurais plutôt vu lutter à 50% et perdre. Et au contraire il a remporté une belle victoire ! Si demain il pouvait décrocher le kachi-koshi, ce serait superbe et plus que mérité, au vu de osn bon début de tournoi. Peut-être serait-il même en train de disputer le yûshô s'il ne s'était blessé, hélas...


  8. #18
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Quelqu'un peut il me dire quel Kimarite aurait été attribué si Ama avait mis Tokitenku par terre alors qu'il lui tenait la jambe en l'air ?
    http://www.banzuke.com/~movies/nagoy...ma_tokiten.wmv

    Merci !

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Takamisakari / Futeno
    les images du ralenti (et les commentaires en anglais) ne trompent pas
    Le combat aurait du être refait !!
    http://www.banzuke.com/~movies/nagoy...mi_futeno2.wmv

    Vivement les vacances pour les Shinpans

  10. #20
    Le combat entre Ama et Tokitenku était très amusant ! On avait l'impression que ça aurait pu durer encore beaucoup plus longtemps...

    Victoire scandaleuse de Takamisakari sur Futeno. Qu'est-ce qu'ils ont fumé, les juges ? Ils ne veulent pas faire enfiler des patins à roulettes à tous les adversaires de 'sakari, histoire de lui faciliter encore les choses ??

    Kotomitsuki se réveille... c'est peut-être un peu tard !!! Très beau tachi-ai, il n'y a rien à y redire. Les chances de Wakanosato en prennent un sérieux coup (il lui reste Tochiazuma et Kotooshu), mais il devrait tout de même retrouver un rang de Komusubi en Septembre (voire de Sekiwake ?).

    Combat intense mais bref entre Kokkai et Kotooshu. Kokkai a brillamment repoussé Kotooshu au tachi-ai, mais il ne s'est pas montré tout à fait assez vif ensuite. Kotooshu reste donc le principal rival d'Asashoryu.

    Victoire surprenante de Kaio. Je ne l'ai pas vu venir, celle-là ! Il a expulsé Tochiazuma comme si celui-ci ne résistait pas !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé