Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 66

Sujet : Nagoya basho 2005 - 11ème journée !

  1. #41
    Non pour moi Kokkai n'a pas volé du tout sa victoire, au contraire. Il a enfin démontré sur ce basho ce qu'on attend de lui. Je trouve que c'est son meilleur basho et de loin. Kokkai ne possède pas une technique extraordinaire, loin de là, donc il doit fait exposer sa puissance à plein tubes pour gagner. C'est ce qu'il fait sur ce tournoi, et ce matin contre le yokozuna. Kokkai a fait taichai énorme, bousculer Asashoryu comme jamais il ne l'avait fait. Après, Asa a su contrer, mais pris dans l'élan, Kokkai a réussi à placer un hatakikomi d'extrême justesse, c'est bien joué et je suis vraiment content pour lui. Il faut qu'il continue comme ça pour franchir un cap. Je me souviens quand il est arrivé en makuuchi il y a un peu plus d'un an maintenant, on l'annonçait comme un futur grand.

    Par contre, le yusho, j'ai l'impression qu'il risque d'échapper au yokozuna si Kotooshu gagne demain. Mais c'est contre... Kokkai !!!! Si Kotooshu gagne, il va avoir la route, il lui restera encore à affronter Wakanosato. Mais sincérement, je trouve que c'est de loin le plus dangereux pour moi. Il me rappelle un peu le yokozuna, dès qu'il attrappe son adversaire au mawashi, il est vraiment très fort. Or, Asa doit encore affronter Kaio et surtout Tochiazuma. Difficile tout ça. Il ne faut pas oublier non plus Wakanosato aussi pour le yusho. Mais en tout cas je pense que le yusho ne peut se jouer qu'entre ses 3 là. Allez, je met du 60/40 pour Asashoryu quand même, mais tout reste possible et c'est génial !

  2. #42
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Alors là, Kokkai a été grand........................................iose !
    Le yokozuna a vraiment perdu et celà ne fait aucun doute !
    Est-il un peu trop sûr de lui pour contre-attaquer ainsi aveuglèment !
    Sa fierté mongole est en train de revenir au grand galop et il va y avoir du grabuge dans les chaumières !
    Contrairement à ce que certains ont écrit sur le "chat", le yokozuna est perdant à 100% ! Kokkai n'est pas en l'air comme celà a été écrit, mais il a un pied à l'intérieur du dohyo et le yokozuna préfère s'aplatir la tronche afin de retarder l'échéance au lieu de se protèger la face !!!!!
    Je suis pas sûr que son nez apprécie beaucoup ce genre de traitement !
    En tous les cas, il n'a aucun moyen de rattraper son "corps mort" qui va au sol à part espérer que Kokkai fera l'erreur de poser son pied en premier !
    Saluons la lucidité de Kokkai d'avoir fait un très grand pas sur le dohyo aujourd'hui avant d'en faire un dans le prochain banzuke !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #43
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Pour moi, la victoire de Kokkai s'est jouée à très peu de choses mais elle est indiscutable. Kokkai a très bien joué le coup en bousculant le yokozuna et quand il est sorti du cercle, il a su à merveille retarder son atterrisage alors que le Yokozuna jouait parfaitement le coup en remontant les bras et aurait réussi à toucher le sol après plein d'autres lutteurs. La victoire est donc complètement méritée.
    Pour la course au yusho, il est beaucoup trop tôt pour se prononcer et à chaque jour suffit sa peine. Le yokozuna reste le favori naturel mais il peut perdre demain contre Kyokutenho qui est loin d'être un cave et revient en forme après un début de basho calamiteux.
    Tout est encore possible : il peut se retrouver seul en tête demain comme il peut perdre et se retrouver avec Kotooshu et Wakanosato devant lui. Le yusho se jouera peut-être à 13-2, auquel cas les prétendants ne sont que 3 mais il peut aussi se jouer à 12-3, auquel cas ils sont 7 actuellement. Ca reste très ouvert. Les résultats d'Asashoryu sont très équilibrés et depuis longtemps contre Kaio et Tochiazuma, qui le battent en gros une fois sur deux. Statistiquement, il n'est pas du tout improbable qu'Asashoryu subisse encore une défaite.
    Donc wait and see comme d'habitude.

  4. #44
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Bon ça faisait longtemps ..... Kaiooooooooooo..... (ok je mets pas trop de O )

    Bravo Kaio.... le KK accroché alors qu'il est arrivé au basho dans un etat pitoyable* (pire que Tochiazuma et son épaule abimée ?)

    Un grand ouf de soulagement !

    Kaio sera donc présent pour encore quelques mois....

    Et d'avance au cas, où il se retire du tournoi cette nuit, Joyeux Anniversaire (le 24 !)

    * : c'est mieux là Tagada ?

  5. #45
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Kaio est un des prétendants au Yusho. Le vainqueur du match de demain contre Tochiazuma le sera encore plus car ils sont tous les deux capables de battre le Yokozuna.

  6. #46
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    * : c'est mieux là Tagada ?
    Beaucoup mieux et tout le monde sera d'accord pour dire que c'est vrai !

  7. #47
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Bah, qu'est-ce qu'on en a a faire que Kokkai ait gagné à 100% ou à 78% et qu'Asashoryu ait perdu à 78% ou à 100%, ce combat n'en était pas moins du grand sumo à 100% et c'est quand même ça le principal

  8. #48
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par yomugi
    ce combat n'en était pas moins du grand sumo à 100% et c'est quand même ça le principal
    Du grand sumo quand même pas ... ne nous enflammons pas !
    Victoire de Kokkai certes... mais victoire en reculant... bravo à lui
    je préfère de loin un Sumo d'attaque qui finit par un Nage ... et la victoire de Kotooshu sur Asashoryu mérite plus la définition de grand sumo même si on est loin des combats d'il y a quelques années quand meme ! (Nostalgie* quand tu nous tiens)


    * Nostalgie 90.4 FM sur Paris

  9. #49
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    * Nostalgie 90.4 FM sur Paris
    la publicité, c'est mal

  10. #50
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    ze sais que c'est pas bien.... mais ze l'avait écrit en tout petit....

    mais bon je suis pas le premier....
    sur sumomovies ont fait meme de la pub pour Suntory H (interdit au moins de 16 ans )
    http://www.banzuke.com/~movies/nagoy...100705mov.html

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé