Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Nagoya basho 2005 - 1ère journée !

  1. #11
    Kotomitsuki s'est fait avoir comme un bleu : indigne d'un ozeki ! Alors que Roho confirme avec pugnacité.

    Asashoryu a été souverain : un porté sur le plus lourd de la makuuchi... ses entraînements ont porté leur fruit.

    Le henka de Asasekiryu était minable ! Face à un vétéran comme Kotonowaka, c'est bas. Tout comme le tachiai de Kotonowaka d'ailleurs

    Le sumo fourbe des mongols, Kyokushuzan en tête, a tendance à m'énerver... J'aime leur imagination sur le Dohyo, mais pas leur manque de franchise dans leur pratique du sumo.

    Wakanosato n''est combatif que contre Hakuo, qui a un gros problème avec lui. Mais bon, ça devient une habitude. J'aimerais voir Wakanosato revenir dans les sanyaku avec un peu plus d'envie... Ce manque de hargne est vraiment sa principale faiblesse, l'autre étant son incapacité à gagner sans prise de mawashi.

    Kaio gagne sur le fil.
    Big is beautiful.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Nemosima
    Kotomitsuki s'est fait avoir comme un bleu : indigne d'un ozeki ! Alors que Roho confirme avec pugnacité.
    lol je ne suis pas sûr que nous ayons vu le même combat.
    Kotomitsuki bien plus percutant au tachi-aï , Roho subit le combat et gagne en ouvrant la porte.
    Superbe , quelle pugnacité!

  3. #13
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Rohô a très bien joué le coup : il a placé une esquive au bon moment, laissant Kotomitsuki s'affaler presque tout seul comme un bleu. Trop d'envie qui s'est retournée contre lui ! Ca se paie cash, encore plus à ce niveau, et c'est un peu bête pour un aspirant ôzeki de perdre de cette façon. Idem pour Hakuhô. Dans les deux cas, la porte n'est pas ouverte indignement, c'est juste une esquive pour placer une petite attaque suffisante pour remporter le combat. Ce n'est pas superbe mais c'est efficace et moins honteux qu'une henka (à mon goût).

    Mais t'inquiètes, va, il va les obtenir ses 13 victoires, le Koto.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Hé bé, ça commence bien! Un tsuri-dasi sur un gros, dès le premier jour!!! Il a bouffé du lion, cet Asa!!!
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  5. #15
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    mis à bas, mis à bas

    faut bien commencer!, non je ne sors pas...

  6. #16
    Kotononami : j'avais parié sur Kotomitsuki !

    Mais croire qu'un tachiai agressif est suffisant, c'est à mon humble avis faire preuve de légèreté... et la stabilité de Kotomitsuki a été mise à dure épreuve. Pour ma part je n'ai pas vu de Henka mais un superbe nage...

    C'est rageant pour Kotomitsuki qui ne devrait pas confondre détermination et précipitation.

    En plus comme il va perdre pour la 16e fois d'affilée devant Asashoryu, il va le jouer serrer son 13/2.
    Big is beautiful.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Je n'ai pas encore vu le combat, mais d'après cette photo vue sur le site de la Kyokai :



    Il semblerait qu'Asashoryu ait réussi un tsuridashi de belle ampleur face à un rikishi très lourd.
    Jusqu'à présent, je le critiquais qualitativement sur cette technique, en comparaison avec Chiyonofuji, mais il semblerait qu'Asashoryu soit en passe de réaliser de beaux tsuridashi et pas seulement sur des lutteurs légers, à la manière des Chiyonofuji et Kirishima. A suivre.

    A propos d'Oorora, en voilà une bonne nouvelle. Il se rapproche de la makushita, et après viendra la juryo puis la makuuchi. En voilà un qui va être dur à soulever, surtout que d'ici là, il pèsera au moins 300 kilos !

    Enfin, même en étant fan, je ne crois guère en lui, avec ses possibilités actuelles : il est trop peu expéditif. Mais bon, avec une centaine de kilos de plus, on ne sait jamais, il est peut-être à l'aube d'un nouveau style, et d'autant plus quand on s'appelle Oorora (l'aurore).

    Il semblerait que des rikishi comme Futeno ou Kakizoe aux avant-postes en makuuchi, soient partis pour faire un bien mauvais score ...

    Takekaze, Kisenosato et Iwakiyama peuvent peut-être réaliser un gros score, étant classés assez bas par rapport à ce qu'ils ont connu par le passé.

    J'espère que Kotonowaka va s'accrocher et battre un record de l'âge en makuuchi, et ce, même s'il a une écurie à reprendre en tant qu'oyakata.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Pau France
    Messages
    14
    Faisons le point :
    Koto se fait avoir comme un bleu,
    Hakuho débute comme d'habitude, bien mal, problème de concentration, la pression peut-être,
    Kaio inquiétant,
    Chiyo à revoir, son adversaire n'a pas combattu,
    Tochia, quand il n'est pas blessé, j'aime bien son sumo, mais il a commencé par un vol plané après son combat, pourvu qu'il ne se soit pas fait mal,
    Asa, quel combat ! Les pieds de Miyabiyama 30 cm au-dessus du sol, impressionnant.
    A part ça, c'est Tochinonada qui est sorti en boitant après avoir fait un grand écart. Mal parti pour la suite.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé