Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 111 à 120 sur 158

Sujet : Un illustre ambassadeur du sumo en visite en Suisse !

  1. #111
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Tajoha
    Je me demande si Musoyama (je l'appelle toujours comme ça, désolé ) et Minemura s'attendaient à trouver un public (ou au moins une partie du public, dont les membres les plus éminants de ce forum ) aussi au point sur le sumo. D'après vous ?

    Un Sandamne/Jonidan qui fait une démonstration et c'est un évenement pour nous. Il a du être un peu surpris par le bel accueil qu'il lui a été reservé non ?
    Minamura a prit beaucoup de plaisir à être en Suisse, mais Fujishima Oyakata l'a choisi pour de multiples raisons ! J'en vois une dizaine !

    L'apprenti est reparti avec 2-3 petits souvenirs qui lui ont été remis au nom du Monde Du Sumo ! Il avait un sourire énorme et a remercié longuement !
    Celà devait être une première pour lui d'être pareillement médiatisé et photographié ! On a tenté d'obtenir une dédicace, mais celà est impossible car il est trop bas dans la hiérarchie ! Les règles sont très strictes !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #112
    voila est ca c'est pas du montage !!!!


  3. #113
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    ou est passée ta photo-montage, derrière la croix rouge?

  4. #114
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    ah, ça y est, elle est arrivée, dédicacée.........

  5. #115
    Citation Envoyé par Terarno
    Par contre, gardons le taichi-aï, mes 68kg et moi sommes prêts à en découdre
    Ben le taichi-ai pose problème car s'il est violent il peut être dangereux. Il y a risque de blessure au visage, nez, cou, etc. Takanohana recommandait de l'éviter dans un cadre informel pour ce genre de raisons, en expliquant qu'il fallait une préparation sérieuse (en termes de souplesse et force du cou et en termes de technique et de conscience du mouvement) pour diminuer les risques de blessures.

    L'idée serait d'après moi de démarrer pratiquement debout avec les doigts qui se touchent et les mains à plus d'un mètre du sol, voire 1m50. Zen quoi... J'aurais moyennement envie de me sentir responsable de nez cassés, d'évanouissements suite à un choc voire de passage à l'hopital pour un simple jeu... Dans mon post, le mot "bonenfant" était sans doute mal orthographié, mais tout ce qu'il y a de fondammental...

    Dans le même ordre d'idée les tsupari ne pourraient être que posés et poussés et en aucun cas frappés ou claqués, et seulement entre la base du cou et la ceinture...

    Satori

    PS : Vous pensez que j'ouvre un post spécial plutôt que de pourrir celui ci hors sujet, ou il y a trop peu d'intéressés? Hoshi, t'en penses quoi?

  6. #116
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    question bête mais pas méchante, qui avait demandé et organisé la venue de Sumotoris en Suisse, car Paris pourrai peut-être en faire autant, avec l'appui de qui vous savez!

    dans le même ordre d'idée, pourquoi pas organiser un tournoi à Paris plage, mais rive gauche, c'est plus tranquille, le seul inconvéniant, c'est qu'il faudra amener son sable!

  7. #117
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par Satori
    J'aurais moyennement envie de me sentir responsable de nez cassés, d'évanouissements suite à un choc voire de passage à l'hopital pour un simple jeu...
    oulala quelle vision de cauchemar bon, je suis toujours partante mais pour être le petit arbitre ...

    PS : vas-y Satori, ouvre le topic (enfin, si je puis me permettre M. le modérateur ) !

  8. #118
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par yza
    question bête mais pas méchante, qui avait demandé et organisé la venue de Sumotoris en Suisse, car Paris pourrai peut-être en faire autant, avec l'appui de qui vous savez!

    dans le même ordre d'idée, pourquoi pas organiser un tournoi à Paris plage, mais rive gauche, c'est plus tranquille, le seul inconvéniant, c'est qu'il faudra amener son sable!
    C'est le Musée Olympique qui a voulu organiser cette venue, mais celà fut très ardu, car le monde du sumo vit beaucoup en vase clos et les négociations ont été très longues et dures selon les commentaires de mon contact auprès du Musée Olympique !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #119
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Tout d’abord un grand merci à Asafan et au Wak pour avoir organisé cette rencontre avec ce superbe après-midi et cette agréable soirée. Nous avons fait connaissance de notre célèbre rédacteur du MDS/PBI et de sa compagne qui n’ont pas été effrayés par la distance entre Paris et Lausanne et aussi de Yajikita accompagné de sa femme d’origine japonaise qui habitent à un saut de la frontière suisse du côté de Genève. Cela nous à fait beaucoup plaisir, nous suisses, que vous soyez venus. Il y avait aussi Ilovesumo, une jeune étudiante allemande qui est venue de très loin et que j’ai un peu parrainé (je suis bilingue français/allemand) étant donné qu’elle ne parle pas la langue de Molière, connait un peu d’anglais, mais se débrouille pas mal en japonais puisque elle étudie cette langue à l’université de Halle-Saale (ex allemagne de l’est). Cette jeune fille était toute fébrile et très émue de rencontrer Musoyama elle lui a même offert un présent et donné un cadeau à son élève Minemura pour qu’il le transmette à Buyuzan qu’elle adore.

    Pêle-mêle mes impressions de cet aprés-midi mémorable :
    - une superbe coulisse avec le lac Léman et au fond les Alpes françaises
    - quelle déférence à l’encontre de Musoyama, ce n’était que le maître par ci et maître Fujishima par là que la présentatrice et la traductrice lançaient à tout va
    - beaucoup, beaucoup de questions parfois assez naïves
    - la stupeur du public quand Minemura a fait le grand écart pendant la démonstration d’entraînement
    - j’aurais aimé voir Musoyama avec son célèbre Mawashi gris/argent, mais il n’a plus le droit de le porter, car il n’est plus un Rikishi
    - belle présentation du Mawashi d’un membre du club de Sumo de Genève, qui n’a pas oublié d’apporter quelques modèles réduits pour les gosses qui ne se sont pas fait prier pour les mettre afin d’affronter plus tard le maître et son élève
    - le show de notre ami Sukomby qui a vraiment participé à cette rencontre à fond, bravo
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #120
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    @Asafan
    Merci Hoshi! Mon nouveau petit chouchou est adorable. Il a encore du lait derrière les oreilles (18 ans), des yeux vifs et pétillants d'humour, et parle anglais! Un beau petit bébé.

    J'ai fait un très joli portrait de lui que je brûle de vous montrer, mais je me ferais taper sur les doigts par mon vénérable rédac' chef! Donc...patience.
    Bon, en attendant, j'essaierai de trouver une photo sur le site de Sukomby qui le représente bien, afin de proposer sa trombine aux joueurs du prochain Juryo Game !

    @Kaiowaka
    Pourrais-tu le mettre chaque fois, Hoshi ????? On pourrait suivre ainsi sa carrière et sa progression !
    Disons que sans être systématique, il sera récurrent dans ce jeu, tout comme l'était Oorora. Mais bon, Oorora étant un cas désespéré, je laisse tomber Oorora.

    Là, il est évident qu'après un troisième 3-4 d'affilée, Minemura va rebondir lors de ce basho et on peut raisonnablement tabler sur un 5-2.
    Disons que j'essaie de trouver des sélections équilibrées et de pressentir ce que feront les rikishi de la liste.

    Lors des prochains jeux, tout dépendra des autres rikishi de la sélection, afin de l'inclure ou non, suivant ce qu'il peut raisonnablement faire.

    Mais bon, tout comme j'eus abusé d'Oorora, le surévaluant par rapport aux autres rikishi espoirs de la liste, j'abuserai de la présence de Minemura, c'est certain.

    C'est le Musée Olympique qui a voulu organiser cette venue, mais celà fut très ardu, car le monde du sumo vit beaucoup en vase clos et les négociations ont été très longues et dures selon les commentaires de mon contact auprès du Musée Olympique !
    Bon, y a un truc qui me turlupine, comme dirait Columbo, cet évènement est-il essentiellement à but culturel, ou bien y a-t-il en ligne de mire l'insertion du sumo comme discipline olympique future ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé