Voir les résultats du sondage: Que vous inspire Makiko Uchidate ?

Votants
35. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Je l'adore pour son côté "dame de fer" de la Kyokai

    1 2.86%
  • Je l'aime bien.

    1 2.86%
  • Je suis partagé : elle exagère parfois.

    15 42.86%
  • Je ne l'aime pas. Elle est trop conservatrice.

    8 22.86%
  • Je la déteste : elle nuit au sumo et aux femmes !

    5 14.29%
  • Sans opinion.

    5 14.29%
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 55

Sujet : Makiko Uchidate

  1. #41
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Ci-dessous une image de maruchan transmise directement du Japon le 16 janvier 05 sur ce forum





    et mon commentaire du même jour sur lequel personne n'a réagit:

    Merci d'avoir pensé à nous maruchan, c'est sympa.

    Avez-vous remarqué le Kesho-Mawashi de Takanowaka? Cela fait un peu désordre. A mon avis le Kesho- Mawashi n'est pas une banderole publicitaire
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #42
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Et tu as eu tout à fait raison !

    C'est même d'autant plus choquant que juste à droite de Takanowaka, on voit Kaiho avec un kesho-mawashi où il y a un autre animal sauvage bondissant, on dirait un loup, et un loup (ou autre) qui doit correspondre à la personnalité de Kaiho, qui a été conçu pour qu'on l'identifie à Kaiho. Il y a là un côté mystique, en quelque sorte, que ce rapport à l'animal.

    Alors, vous êtes là, à contempler le kesho-mawashi de Kaiho, puis vous regardez celui de Takanowaka avec son puma commercial et là, finis les rêves, on retombe dans la froide réalité de la société de consommation !

  3. #43
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Perpignan au Soleil ^_^
    Messages
    19
    Un peu comme Michael Schumacher et sa casquette de Champion du monde...

    http://store.racing-live.com/fr/prod...?marque_num=20

    Bon, perso, c'est vrai que dans le sumo çà fait un peu désordre, tant que çà ne déborde pas, çà me va, mais quelle limite la NSK se donne-t'elle ? Et jusqu'à quand ? Il y a bien déjà des sponsors dans la salle en haut des tribunes, il n'y en à pas encore autour du cercle sacré, mais çà pourrait venir un jour.

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Pub envahissante

    Comme sur les rings de boxe anglaise on trouvera, peut être, un jour des logos sur le dohyo...

  5. #45
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    ... ou encore des rikishi avec des tatouages temporaires avec "goldenpalace.com" sur le dos, comme chez certains boxeurs, actuellement !

  6. #46
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Les kensho sont encore plus gênants quand ils sont tellement nombreux à défiler qu'ils finissent par vous cacher une bonne partie de la préparation des lutteurs ...


  7. #47
    moi je n'y trouve rien à y redire. Qui sommes nous pour juger un illustre comme kotonowaka?Il a une famille à nourrir et bientot une heya à prendre en charge. Qu'on se le dise l'argent est un moteur dans le monde du sumo comme il l'est dans toute les sociétés "modernes". je prefere qu'ils fassent comme ca plutot que de truqué les match et se ramasser un extra.
    Je suis impatient que le MDS nous sorte un jour une etude sur l'economie du sumo.
    nécessité fait loi, au diable les traditions.

  8. #48
    Malheureusement il ne faut pas se faire d'illusion et si on aime bien les représentations présentes sur les kesho-mawashi, ce qui est écrit en gros en bas, est assez souvent un référence (publicité) à des sociètés de commerce ou autres.
    Je n'ai pas le temps ce soir de scanner mes images mais à titre d'exemple:

    - Akebono, Asanowaka, ou Asanoshô ont arboré des kesho-mawashi avec clairement indiqué dessus une marque de société alimentaire.
    - Dejima: presse
    - Kotonowaka: le nom d'une superette
    - Akinoshima: la bière Kingfisher
    -Toki: une société de bourse
    - Minatofuji: NTT
    - Ganyû: une société pétrolière
    - Togiyama: une fondation d'utilité publique (hopital)

    Pour info, ces sponsors sont aussi annoncés (et c'est un peu normal quand même) lors du dohyô-iri des lutteurs. Il peut s'agir aussi de groupes de supporters appartenant à une entreprise. Par exemple pour Minatofuji, le groupe des supporters de la Minatobeya de la société NTT.

    La plus connue de ces sociétés est peut-être la Nagatanien 永谷園 (société alimentaire). Je suis sur que vous avez entendu souvent ce nom en regardant le streaming.
    Sinon écoutez bien la prochaine fois...
    Eh oui! ça casse un peu le rêve

    Clairement, de toutes façons ces kesho-mawashi sont un moyen pour ces entreprises de se faire une promotion. En contrepartie, ils déboursent pas mal d'argent aussi.

    En ce qui me concerne, tant que ça reste discret ça ne me gène pas.

  9. #49
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Même Toki ! Mince, alors ... Une société de bourse ?
    C'est vrai qu'on m'aurait dit une marque de rasoirs célèbres, comme pour Agassi depuis qu'il se rase la tête, je n'y aurais pas cru !

    Dans la plupart des sports, la pub est omniprésente, et le sumo ne fait, hélas, pas acception, malgré qu'il se démarque habituellement comme étant bien plus qu'un sport. Sur cet aspect, il ne se démarque pas.

    Bon, la pub est nécessaire, et concernant les kensho, le sumo a su adapter les affichages publicitaires à un ballet de bannières publicitaires spécialement conçues à cet effet. Pourquoi pas et même si c'est parfois dommage quand ça cache la préparation, ça reste acceptable.

    Ce qui ne l'est pas, à mon sens, ce sont ces kesho-mawashi qui ne consacrent que la marque et ne représentent absolument plus le rikishi (cf. le kesho-mawashi d'Akebono, et celui de Takanowaka)
    Les lutteurs sont alors semblables à des hommes-sandwichs ...

  10. #50
    Pour Toki, il s'agit de la société Kakumaru dont voici le logo:



    Et je n'ai pas encore eu le temps de scanner mais son kesho-mawashi (mars 1999) représente tout simplement ce logo. Et le nom de la boite est écrit en dessous en katakana.
    Nous ne la connaissons pas, j'imagine pour la plupart, mais les japonais doivent probablement la connaitre.

    J'ajouterai la photo plus tard.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé