Voir les résultats du sondage: Que vous inspire Makiko Uchidate ?

Votants
35. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Je l'adore pour son côté "dame de fer" de la Kyokai

    1 2.86%
  • Je l'aime bien.

    1 2.86%
  • Je suis partagé : elle exagère parfois.

    15 42.86%
  • Je ne l'aime pas. Elle est trop conservatrice.

    8 22.86%
  • Je la déteste : elle nuit au sumo et aux femmes !

    5 14.29%
  • Sans opinion.

    5 14.29%
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 55

Sujet : Makiko Uchidate

  1. #31
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oui, je rejoins complètement ton point de vue, Asafan. Et effectivement, c'est au niveau des bannières que l'on peut ne pas apprécier, voire être choqué. Et c'est mon cas. De même que je le serais également pour les keshomawashi quand ils représenteront une marque, au lieu d'illustrer avec poésie parfois, les origines du rikishi. Est-ce déjà arrivé, au fait ?

    D'un autre côté, Pèreboulon a également raison, car, pour ramasser le kensho, après tout, les religions peuvent tout à fait l'assimiler, et même si un kensho offert par Coca-cola, Honda ou Yamaha, n'a rien de consacré, à la base.
    Mais bon, c'est un peu comme chez les chrétiens, quand au début du repas, ils bénissent le pain quotidien. Le boulanger n'a pas pour autant réalisé un pain divin ! Ainsi, le pain ou le kensho, aussi peu divins qu'ils soient en eux-mêmes, sont un moyen pour les personnes de remercier les Dieux de les avoir favorisés, de leur avoir donné la réussite, la prospérité, et ainsi, les en remercier pour que celà se renouvelle. Le pain ayant été longtemps l'un des aliments principaux dans les familles, autrefois, il est en celà représentatif, symbolique, et on le consacre tout comme on consacre ainsi les kensho et d'une façon générale, l'argent des donnateurs qui a toujours fait vivre le sumo.

    En tout cas, merci à toi, Konosato pour ces images de lutte suisse. Et comme le dit Pèreboulon, les débats en Suisse et au Japon se rejoignent et l'on pourrait comparer la lutte à la culotte pour les suisses, au sumo pour les japonais. Ce sont de même deux pays de montagnes et qui ont leurs particularismes. Et après, ne pas s'étonner qu'il y ait tant d'affinités chez les suisses, pour le sumo japonais, et que l'on compte parmi eux, tant de fans de sumo, et de remarquables pronostiqueurs lors des sumo games !

  2. #32
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Oui, je rejoins complètement ton point de vue, Asafan. Et effectivement, c'est au niveau des bannières que l'on peut ne pas apprécier, voire être choqué. Et c'est mon cas. De même que je le serais également pour les keshomawashi quand ils représenteront une marque, au lieu d'illustrer avec poésie parfois, les origines du rikishi. Est-ce déjà arrivé, au fait ?
    Il me semble en avoir déjà vu avec des marques, mais je n'ai rien de précis en tête. Quelqu'un s'en souviendrait-il?

  3. #33
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Perpignan au Soleil ^_^
    Messages
    19


    Vous parlez de çà ? Là c'est bien sponsorisé. :P

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Perpignan au Soleil ^_^
    Messages
    19
    Citation Envoyé par Asafan
    Pour répondre à la question de Wario, je crois que c'est un mandat limité mais je ne me rappelle plus à combien d'années.... 5 ans, peut-être? En tous cas, vivement que le sien soit terminé, car elle vient de décrédibiliser gravement le YDC.
    Ah merci ! :P J'ai au moins un début de réponse, donc si elle à été nominée en 2000, elle fini cette année ! :P

  5. #35
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Asafan qui répond à l'interrogation de Wario, lequel répond à l'interrogation d'Asafan !

    Et moi qui suis dans l'incapacité de vous aider ...

    Merci Wario pour cette image !
    Oui, et même si Akebono fut un de mes lutteurs préférés, c'est vraiment triste (de mon point de vue) d'arborer de tels kesho-mawashi (de toute façon, c'est râté commercialement pour Coca, puisque la ceinture de yokozuna masque presque tout)

    Alors, Akebono avait un keshomawashi Coca-Cola, et le grand rival Pepsi-Cola avait-il offert le même à Musashimaru ?
    Et puis on aurait pu avoir un rikishi J&B, un rikishi Packard-Bell, un rikishi Mitsubishi, etc..

    J'aime quand le sumo sait intelligemment mêler la modernité à la tradition, mais là, c'est du n'importe quoi !
    Par exemple, le sumo fut un des premiers sports à utiliser la vidéo pour venir en aide à l'arbitrage ! Là, c'est une utilisation intelligente de la modernité, à mon sens.

  6. #36
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Oui, et même si Akebono fut un de mes lutteurs préférés, c'est vraiment triste (de mon point de vue) d'arborer de tels kesho-mawashi (de toute façon, c'est râté commercialement pour Coca, puisque la ceinture de yokozuna masque presque tout)
    A sa décharge, il est américain et vante un produit américain. Mais tu as raison, c'est consternant. Même s'il est certainement impossible pour un rikishi de refuser un kesho-mawashi. On sait le prix que ça coûte!

    Je crois en avoir vu d'autres, et des japonais, car celui-là je ne le connaissais pas. Avis aux fureteurs du Net!

  7. #37
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    On pourrait les appeler des ... kensho-mawashi !

  8. #38
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Je n'aimerais pas que les sumo deviennent des publicités vivantes, sortes d'hommes-sandwichs ...



    Remarquez, les hawaiiens sont excusables ... Puisque l'archipel d'Hawaii était autrefois appelé ... "les îles Sandwich" !

  9. #39
    kotooshu ne porte t il pas un mawashi portant la marque d'un yaourt? (bulgare bien entendu!)

  10. #40
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684


    C'est effectivement une marque de yaourt bulgare qui lui a offert son kesho-mawashi, mais par contre, dessus, il ne semble pas qu'il y ait la marque en cyrillique, du yaourt bulgare ... A moins que le petit cheval blanc en soit l'emblême ? :P
    Ce serait en tout cas moins flagrant que le kesho-mawashi d'Akebono !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé