Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Une Technique impressionnante du Yokuzuna

  1. #1

    Une Technique impressionnante du Yokuzuna

    Dans une retransmission récente des basho, j'ai vu Asashoryu utilisé une technique qui m'a beaucoup impressionée par la simplicité avec laquelle le yokozuna l'avait placer : seulement voilà je cherche le nom.

    Le yokozuna et sont adversaire dont je ne me souvient pas du nom ni de la tete etait en pousser "stable" avec Asashoryu et il avait la jambe gauche en avant et la droite en arriere toute deux tendu. C'est là que Asa-sama se penche et ecarte la jambe gauche de son adversaire de la pome de la main le faisant ainsi tombait par-terre faute de lui avoir fait faire un grand ecart.

    Est-ce que quelqu'un pourrait :
    1 - Me donnait le nom de cette technique.
    2 - Me rapeller le nom de cette adversaire (je crois que ct un match du tournoi de Mars.
    3 - Me dire ou on peut trouver la video de ce match.

    merci.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Re: Une Technique impressionnante du Yokuzuna

    Citation Envoyé par Simaldeff
    Dans une retransmission récente des basho, j'ai vu Asashoryu utilisé une technique qui m'a beaucoup impressionée par la simplicité avec laquelle le yokozuna l'avait placer : seulement voilà je cherche le nom.

    Le yokozuna et sont adversaire dont je ne me souvient pas du nom ni de la tete etait en pousser "stable" avec Asashoryu et il avait la jambe gauche en avant et la droite en arriere toute deux tendu. C'est là que Asa-sama se penche et ecarte la jambe gauche de son adversaire de la pome de la main le faisant ainsi tombait par-terre faute de lui avoir fait faire un grand ecart.

    Est-ce que quelqu'un pourrait :
    1 - Me donnait le nom de cette technique.
    2 - Me rapeller le nom de cette adversaire (je crois que ct un match du tournoi de Mars.
    3 - Me dire ou on peut trouver la video de ce match.

    merci.
    1) Cette adresse pourrait t'aider : http://www.jp-ohv.de/sumo/kimarite.htm Je pencherais pour un uchimuso.
    2) Aucune idée actuellement, mais dès que tu auras trouvé la technique, j'aurais des noms à te proposer ! Il a fait un uchimuso à Kyokutenho en janvier !
    3) www.banzuke.com ! Le sîte des vidéos des combats ! Si c'est celà que tu cherches, voilà le lien : http://www.banzuke.com/~juryoika/200501/index.html#10
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3
    merci de ton aide ... mais je n'ai rien trouver de trés proche... a la limite le soto-muso rappelle l'action mais de gros detail les differencie:
    1 - Asashoryu a posait la main à l'interieur de la cuisse.
    2 - il a simplement ecarter la jambe et non pas bloque alors qu'il pousser sont adversaire à la chute.
    3 - Il n'a ni pousser, ni tirer, ni soulever son adversaire il a juste profiter de sa mauvaise position (jambe tendu et tout son poids en avant) pour déséquilibrer son adversaire.
    Donc je n'ai pas trouver le nom.

    Mais j'ai trouver le match.
    Asashoryu vs Kyokutenho dans le 10eme jours du Kyushu Basho. Remarque, je me la rappellait filmé sous un autre angle.

    J'ai trouver ça trés technique et une parfaite illustration du "reviens dans 10 ans et on en reparlera"-atittude du yokozuna.

    Je cherche toujours le nom de la technique SVP.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Simaldeff
    merci de ton aide ... mais je n'ai rien trouver de trés proche... a la limite le soto-muso rappelle l'action mais de gros detail les differencie:
    1 - Asashoryu a posait la main à l'interieur de la cuisse.
    2 - il a simplement ecarter la jambe et non pas bloque alors qu'il pousser sont adversaire à la chute.
    3 - Il n'a ni pousser, ni tirer, ni soulever son adversaire il a juste profiter de sa mauvaise position (jambe tendu et tout son poids en avant) pour déséquilibrer son adversaire.
    Donc je n'ai pas trouver le nom.

    Mais j'ai trouver le match.
    Asashoryu vs Kyokutenho dans le 10eme jours du Kyushu Basho. Remarque, je me la rappellait filmé sous un autre angle.

    J'ai trouver ça trés technique et une parfaite illustration du "reviens dans 10 ans et on en reparlera"-atittude du yokozuna.

    Je cherche toujours le nom de la technique SVP.
    C'est l'uchimuso comme je l'ai mis dans mon message précédent où tu avais toutes les réponses !!!!!
    C'est une technique plutôt rare !!!!!

    Regarde tout de même comme il faut l'uchimuso que je t'ai fourni, je trouve que c'est très flagrant la ressemblance à part le fait qu'il lui soulève la jambe ! Le principe de la technique est qu'il met la paume de sa main à l'intérieur de la cuisse de son adversaire.........et qu'il l'utilise pour le déstabiliser !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    je pensais que le fait de soulever ou d'ecarter aurais une difference dans l'appelation de la technique, ce qui, a mes yeux de novice parait totallement different.

    Merci d'avoir satisfait ma curiosité.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Simaldeff
    je pensais que le fait de soulever ou d'ecarter aurais une difference dans l'appelation de la technique, ce qui, a mes yeux de novice parait totallement different.

    Merci d'avoir satisfait ma curiosité.
    De rien !

    Voilà encore un sîte qui peut t'aider : http://www.sumofr.net/
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #7
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Au fait, y a des statistiques détaillées sur les techniques utilisées en tournoi, au moins pour les divisions les plus élevées ?

    Je serai curieux de voir si un ushiro-motare a déjà eu lieu, ça me parait quand même invraisenblable comme technique.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Tajoha
    Au fait, y a des statistiques détaillées sur les techniques utilisées en tournoi, au moins pour les divisions les plus élevées ?

    Je serai curieux de voir si un ushiro-motare a déjà eu lieu, ça me parait quand même invraisenblable comme technique.
    Dans le MDS, il y a les statistiques des kimarite utilisées lors du précédent tournoi !

    www.lemondedusumo.com
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #9
    Guest
    Pardonnez mon inculture de novice mais quand je vais sur le 10ème jour du Kyushu basho de 2004, je n'ai pas du tout les mêmes combats que ceux qui se trouvent sur le lien ci-dessus...

    le lien cité :
    http://www.banzuke.com/~juryoika/200501/index.html#10

    et l'autre :
    http://www.banzuke.com/~movies/kyush...101104mov.html

    où Asashoryu combat contre Shimotori...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par anonyme
    Pardonnez mon inculture de novice mais quand je vais sur le 10ème jour du Kyushu basho de 2004, je n'ai pas du tout les mêmes combats que ceux qui se trouvent sur le lien ci-dessus...

    le lien cité :
    http://www.banzuke.com/~juryoika/200501/index.html#10

    et l'autre :
    http://www.banzuke.com/~movies/kyush...101104mov.html

    où Asashoryu combat contre Shimotori...
    Forcèment, le 2ème, c'est le kyushu 2004 qui a eu lieu en novembre et le 1er, c'est le Hatsu 2005 qui a eu lieu en janvier !!!!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé