Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Natsu 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Oui maintenant que je regarde les anciens Banzuke je pense que Wakanosato et Sotairyu devraient monter en Makuuchi et Arawashi devrait accompagner Chiyonokuni, Takanoiwa et Masunoyama en Juryo... mais je confirme que Wakanosato dans tous les cas monte... c'est entre Sotairyu et Arawashi que se joue le dernier billet en Makuuchi


    Bon là encore je pense que tu as raison... un troisième Komusubi ou Sekiwake ne se voit plus depuis longtemps... et Ikioi devrait être le dindon de la farce en stoppant au rang de M1 est... pas de bol surtout qu'un Homasho avec "seulement" 9 victoires devrait également se classer M1 en juillet.... y a des Bad-luck et des Good-luck comme d'habitude
    Je resterais plus mesuré sur Wakanosato, en termes de jurisprudence, si mes requêtes sur SDB ont été correctes, c'est vraiment 50/50. Après, c'est sûr, c'est Wakanosato, quand même. La presse nippone en ligne l'a d'ailleurs mis en photos (http://www.sanspo.com/sports/news/20...590010-n1.html, je ne lis pas le japonais et google traduction est limité...)

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Hola ! J'imagine quand même la frustration de Kisenosato qui voit Kakuryu Yokozuna et pas lui... Tochiozan en Ozeki-run pour prendre la place de Kotoshogiku ??? Si ce n'est ses deux premières journées, il fait un tournoi assez intéressant. Sinon plus bas il y a quand même des choses très intéressantes... la "déroute annoncée" de Takanoyama, la montée de Kyokutaisei en Juryo (un spécaliste du banzuke peut-il me le confirmer, visiblement il y aura au moins cinq ou six descentes et il est quatrième, donc pas de soucis non ? ), le Yusho Juryo de Juillet pour Tochinoshin ... et puis je ne veux même pas imaginer la joie de Wakanoshima qui parvient dans les rangs salariés après 14 ans (!!!) ça va lui faire tout drôle de devoir combattre tous les jours dans deux mois ! Abiko trop facile en Jonidan... à suivre aussi, visiblement.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Krokomitsuki Voir le message
    la montée de Kyokutaisei en Juryo (un spécaliste du banzuke peut-il me le confirmer, visiblement il y aura au moins cinq ou six descentes et il est quatrième, donc pas de soucis non ? )
    pas de soucis pour Kyokutaisei il sera en Juryo en juillet

  4. #14
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Krokomitsuki Voir le message
    la "déroute annoncée" de Takanoyama
    Pourquoi déroute annoncée? Pourrais-tu développer un peu?

  5. #15
    Compte tenu de son poids, Takanoyama a toujours été limite. Toutefois, il y a deux ans, sa limite était entre juryo et makuuchi : il réussissait bien en juryo mais n'arrivait pas à se maintenir en makuuchi (que des KK) puis son niveau a baissé et maintenant sa limite est entre makushita et juryo : il réussit bien en makushita mais n'arrive pas à se maintenir en juryo. Il n'est pas encore trop vieux mais tout de même plus de 30 ans, c'est peut être une explication. Peut être est-ce simplement un passage à vide. Dans ce cas là, il suffit d'être patient pour le voir briller à nouveau. Il ne parait pas blessé, c'est déjà ça. Il est aussi possible que ses adversaires aient bien étudié ses mouvements pour le contrer (rançon de la gloire). Bref, il doit se ressaisir.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Il est aussi possible que ses adversaires aient bien étudié ses mouvements pour le contrer (rançon de la gloire). Bref, il doit se ressaisir.
    A mon avis c'est la raison priincipale. C'est frappant de constater que Takanoyama perd de plus en plus avant tout en Oshi-zumo, ses adversaires ne le laissant de moins en moins prendre le Mawashi où il est très dangereux avec sa belle technique imprévisible.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    On peut donner plein de raisons, sans avoir vraiment d'informations, c'est ce que je vais faire...
    - Effet "surprise" qui s'évanouit d'un lutteur arrivant de nulle part (monté en partie grâce à l'appel d'air des "affaires" après 10 ans méritoires mais infructueux) et luttant de façon peu conventionnelle. Le plus étonnant aurait été que ça dure, mais là on est à 12 make-koshi successifs. Donc "en gros" ça fait 2 ans qu'on limite la casse, mais qu'on descend petit à petit. Donc on parle pas de "la limite pour se maintenir" mais bien d'une montée temporaire, sur quelques basho réussis dans un contexte particulier, suivi d'une "descente annoncée" d'un lutteur adroit mais sans force.
    - Compétition renouvelée dans "toute la gamme" des sekitori, actuellement même en bas de la juryo tous les lutteurs sons "saignants", y'a des hauts et des bas et depuis 6 mois je trouve qu'on a gagné en homogénéité sur les 70 plus forts lutteurs.
    - Age, méforme physique passagère ou usure progressive, pour les cyniques les hauts et les bas de l'approvisionnement en insuline.

    Pour moi les points qui sont à peu près avérés, c'est son absence de force "brute" et son style atypique; et la concurrence acharnée des rangs salariés. 3 KK en Juryo ne font pas d'un lutteur un "pensionnaire à vie", et c'est déjà bien pour lui d'être resté 2 ans avec les "stars". De quoi prendre une retraite méritée.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Merci infiniment pour vos commentaires, toujours éclairants! Grâce à vous, j'améliore petit à petit ma "culture sumoistique".

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Citation Envoyé par Gnoppod Voir le message
    Merci infiniment pour vos commentaires, toujours éclairants! Grâce à vous, j'améliore petit à petit ma "culture sumoistique".
    Même remarque pour moi. Merci à tous.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Bon pour ce qui est de Kisenosato il se retrouve dans la même situation qu'il y a 6 mois : est-ce qu'un Yusho en juillet lui offrira la Tsuna ? Perso je pense que oui avec une fiche de 14-1 ou mieux...
    Le Comité de promotion des Yokozuna s'est réuni et a indiqué que Kisenosato n'était pas dans un Yokozuna-run... trop de défaites contre des lutteurs classés trop bas.
    Kitanoumi a ajouté que même avec un 15-0 (Zensho-Yusho) tout dépendrait de la qualité des victoires.

    La Comité trouve inacceptable les six défaites du Yokozuna Kakuryu : "Trois défaites c'est le maximum" a déclaré Uchiyama le président du Comité.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 22h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 21h57
  3. Réponses: 65
    Dernier message: 22/05/2012, 20h59
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 26/05/2010, 22h23
  5. Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/07/2009, 06h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé