Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 55

Sujet : Prochain Banzuke (Nagoya 2005) - Prévisions Russes

  1. #41
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oorora obtient son meilleur classement en sandanme 9 est. :P
    Allez Oorora !!!

  2. #42
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Gojoro a pris un sacré plongeon, de Juryo 10 à Makushita 4...

  3. #43
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Ne faudrait-il pas être en sekiwake est et non sekiwake ouest pour être promu ozeki ? Je pose la question et je n'ai aucune idée de la réponse, mais en considérant que le côté "est" est meilleur que le côté ouest ...
    Je suis convaincu que non, même si je n'ai pas de certitude. Pour moi, le seul critère (déjà bien assez difficile à atteindre) est le seuil de 30 et des bananes victoires en 3 bashos consécutifs.
    Celà dit, que dire si un maegashira parvenait à aligner 13 victoire, passait maegashira 1 par exemple avec 10, puis komosubi ou sekiwake ouest avec 12 victoires disons et une très bonne perf du sekiwake est, disons de 11 ou 12 victoires aussi? Serait il promu en partant de si bas?
    Je ne vois aucune raison qu'il ne le soit pas mais effectivement, la question a le mérite de se poser. Je me demande ce qu'il s'est passé pour Asashory. Quelqu'un se rappelle-t-il combien il a passé de tournois avant de devenir ozeki, et ses classements respectifs?

    Satori

  4. #44
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Je suis convaincu que non, même si je n'ai pas de certitude. Pour moi, le seul critère (déjà bien assez difficile à atteindre) est le seuil de 30 et des bananes victoires en 3 bashos consécutifs.
    Il y a un autre petit critères qui peut jouer, c'est le nombre d'ozeki déjà en place. La promotion est plus facilement accordé quand il y en a 1 que quand il y en a 3 je pense.

    Zn même temps, quand il n'y a qu'un ozeki il devrait être plus facile d'atteindre les 11-12 victoires dans un basho ...

  5. #45
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Satori
    Je me demande ce qu'il s'est passé pour Asashory. Quelqu'un se rappelle-t-il combien il a passé de tournois avant de devenir ozeki, et ses classements respectifs?
    Voilà la réponse !

    Clique sur le lien : http://www.szumo.hu/stat/Asashoryu.html
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #46
    Il ne faut pas oublier une chose essentielle à propos de Kotomitsuki c'est ses blessures qui l'ont stoppé net et lui ont fait perdre confiance. D'ou son "irrégularité".

    S'il ne se blesse pas, il tiendra sans problème un rang d'ozeki, j'en suis plus que certain. Et si avec 12-3 il n'est pas promu, ce serait ni plus ni moins qu'un scandale.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #47
    Merci Kaiowaka!

    Ben voilà l'exemple concret, justement, pour Asashoryu :

    2001 Aki M1w, 10-5, Kanto-sho (1)
    2001 Kyushu K East, 10-5, Kanto-sho (2)
    2002 Hatsu SW, 8-7

    Que se serait il passé s'il avait aligné un 13 ou un 14 à l'Hatsu 2002? Personnellement, je pense que rien n'aurait pu l'empêcher d'être promu Ozeki, à moins qu'il n'ait pas battu régulièrement les autres ozeki. Or à l'époque c'était justement ça son fort : fracasser de l'ozeki et même du yokozuna... et perdre d'autres combats plus faciles, sauce Toshinonada en plus fort.

    En tous cas j'ai toujours entendu Marc dire que la promotion était possible dans ce genre de configuration, même si je n'ai pas souvenir que ce soit jamais arrivé.

    Satori

  8. #48
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Satori
    Que se serait il passé s'il avait aligné un 13 ou un 14 à l'Hatsu 2002?
    Je pense qu'avec un 14, il aurait été promu, un 13 l'aurait idéalement placé pour le tournoi suivant où un 11-4 aurait suffit !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #49
    xamsnig
    Guest
    je pense pas que Kotomitsuki sera ozeki suite au prochain tournoi.
    Je pense qu'il faut 32 ou 33 victoires sur 3 bashos en étant komosubi ou sekiwake.
    Avec le yusho et 14 ou 15 victoires cela change peut etre mais ?
    mais peut etre y a t'il des exemples contraires?

  10. #50
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par xamsnig
    je pense pas que Kotomitsuki sera ozeki suite au prochain tournoi.
    Je pense qu'il faut 32 ou 33 victoires sur 3 bashos en étant komosubi ou sekiwake.
    Avec le yusho et 14 ou 15 victoires cela change peut etre mais ?
    mais peut etre y a t'il des exemples contraires?
    Le big Boss du Sumo, Kitanoumi, a bien précisé qu'il faudra à Kotomitsuki deux tournois à partir de ce nagoya basho avec 11 victoires à chaque fois minimum pour accéder au grade d'Ozeki....
    A priori Mickey n'a pas trop le choix.... il sait ce qu'il lui reste à faire car si Kitanoumi l'a dit, personne ne le contredira

    Mais une victoire du basho avec 14 ou 15 victoires là pas de problèmes !!!

    N'oubliez pas que Kotomitsuki revient à peine au grade de Sekiwake... donc le mettre Ozeki tout de suite après parait difficile à imaginer (même Miyabiyama a fait deux tournois en tant que Serkiwake avant d'être Ozeki.... et on sait tous ce que le Blob a fait par la suite à ce rang !!!)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé