Page 17 sur 22 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 161 à 170 sur 215

Sujet : Une nouvelle voie pour Akebono

  1. #161
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810

    Re: Pas primaire du tout

    Citation Envoyé par skydiver
    Je suis surpris de voir que certains ne sachent pas encore que le catch soit un spectacle, donc chorégraphié.
    Si c'est de moi dont tu parles, je savais bien que le catch est un spectacle; heureusement, d'ailleurs.

    Pour nous, c'est évident, on voit que ce n'est pas "vrai", que c'est "mal fait" et que ça donne une mauvaise image (plus encore qu'elle ne l'est, comme l'a dit Chicconofuji) mais pour ceux qui ne connaisent pas, ça peut paraître comme une immitation. Faudrait demander à un non-connaiseur ce qu'il en pense.

    Je ne pense pas que la NSK puisse faire un procès (à moins de demander au comité (inter)national de l'éthique de sanctionner Akebono d'une inderdiction quelconque) parce que 3 personnes se sont déguisées et qu'ils ont lancé du sel sur le sol.

  2. #162
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Hoshifransu, pourrais-tu la laisser quelques heures de plus, j'aimerais la voir (et l'avoir aussi, peut-être) depuis chez moi, car je n'y arrive pas depuis mon travail, stp ?????
    j'aurais pu te l'envoyer par mail, parce que je l'ai téléchargée, mais je crois que c'est trop gros. Par contre peut-être par Yahoo messenger ça pourrait passer. Contacte-moi si Hoshi l'a enlevée.

  3. #163
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    La video y est toujours. Je viens de télécharger cette horreur. Cette mascarade est vraiment une honte pour Akebono. Même si la NSK n'a pas été correcte avec lui, je pense qu'il avait d'autres moyens de gagner convenablement sa vie qu'en bafouant sa tsuna.
    Un moment, quand il fait mine de vouloir faire un yorikiri à l'autre, on dirait un chien en rut sur la jambe à sa mémère.
    Quel spectacle dégradant ! Je suis sûr que le public, même ne connaissant rien au sumo, n'a pas apprécié cette parodie.

  4. #164
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    shinjimasen

    En fait personne en particulier car, au delà de notre site, j'ai l'impression que beaucoup de gens restent dans le doute sur la véracité du catch. Comme pour le sumo, la méconnaissance reste grande.
    Au Japon aussi d'ailleurs.

    Bonne nuit à tout le monde depuis Osaka où il n'y a pas de sumo en ce moment même à la télévision mais du...football.

  5. #165
    Moi, cette vidéo m'a faite sourire! Je ne l'ai pas trouvée si irrespectueuse que ça, d'ailleurs. L'arbitre lève le bras d'Akebono, est alors? Il n'est pas en chemise et noeud papillon, les acteurs ne portent pas de cyclistes sous le mawashi... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me demande si toutes les compétitions de sumô amateur ne causent pas plus de tort à l'image du sumô professionnel que ce combat-là...

  6. #166
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pas franchement d'accord avec toi, Kiemuha, le sumo amateur a le mérite de ne pas laisser de place à l'amalgame avec l'ozumo justement, tandis que la singerie d'Akebono peut prêter à confusion aux yeux d'un spectateur non averti (quelqu'un qui n'est pas du foru, quoi... )

  7. #167
    Je n'avais pas vu les choses ainsi! Mais est-ce que ce n'est pas un peu tiré par les cheveux? Il faut déjà s'y connaître un peu pour, tombé par hasard sur un tournoi amateur, faire la différence avec du sumô professionnel. Mais plus simplement, je pense simplement que ce show est plutôt anodin. Tant que ça n'est pas programmé des journée entières pendant quinze jours, tous les deux mois...!

  8. #168
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Hoshifransu, pourrais-tu la laisser quelques heures de plus, j'aimerais la voir (et l'avoir aussi, peut-être) depuis chez moi, car je n'y arrive pas depuis mon travail, stp ?????
    Bon, allez, mettons 24 heures de plus !

    A propos du sel, je me demande si c'est la même sorte (au niveau dureté, grosseur des grains) que celui employé lors des vrais tournois.
    Vous aurez remarqué qu'ils n'en lancent qu'une toute petite poignée.
    Vu le type de dohyo élaboré pour l'occasion, ils pourraient vraiment le sentir passer plus que sur un dohyo de sable où, au contact de la peau ou du pied au sol, celui-ci peut toujours (*) s'enfoncer un peu dans le sol (malgré la dureté d'un dohyo) ce qui est impossible avec un dohyo en matière du genre plastique.
    C'est peut-être pour cela qu'ils ont été prudents dans le dosage ?

    (*) c'est mon hypothèse mais je n'en sais rien car le dohyo est régulièrement balayé. Question existencielle : un authentique dohyo de sable bien dur laisse-t-il facilement pénétrer les grains de sel ou est-il imperméable ?

  9. #169

    Re: Pas primaire du tout

    Citation Envoyé par skydiver
    Au très élégant - et absolument pas primaire - "putain de ricains" on pourrait ajouter "putain de japs" qui sont les premiers consommateurs mondiaux de ce type de spectacle et retransmettent systématiquement les prestations de Chad Rowan et consorts. N'oublions pas qu'une partie des fonds pour l'organisation vient du Japon.

    Et à titre personnel, les deux branches de ma famille seront ainsi logées à la même enseigne...Merci pour elles.
    Rassure moi Skydiver, tu n'es pas aveugle au point de ne pas savoir ce qui crève les yeux au monde entier, à savoir que les 'ricains' sont capables du meilleur comme du pire? Quoi que le pire l'emporte de plus en plus sur le meilleur ces derniers temps, mais on peut en discuter... Excuse moi si je me trompe, je te crois homme de finesse et de culture, pas patriote benêt.

    Cela dit je revendique totalement le coté primaire de ma réaction. Je crois ne pas avoir été le seul à avoir été écoeuré par un tel "show".

    Je suis d'autre part tout à fait lucide sur le fait que les japonais ont embrassé l'esthétique et la subtilité, tout comme ils ont engrendré le shotokan et le K1 ; les français ne portent-ils pas autant les droits de l'homme que l'esclavage? Et j'en passe...

    Libre à toi ensuite de te sentir personnellement visé, et de voir dans mon violent rejet de ce "show à l'américaine" une atteinte à ta famille. Je tiens cependant à préciser, avant que tu ne t'enflammes, que ça n'était pas ma première intention. Crois le si tu veux...

    Satori

  10. #170
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    c'est mon hypothèse mais je n'en sais rien car le dohyo est régulièrement balayé.
    En fait, il l'est plus que très régulièrement! Quand on regarde le stream, on voit : fin du combat, les rikishi descendent du doyho, le yobidashi (c'est bien son nom?) scande les shikona. Ensuite, entre l'annonce et la montée sur le doyho, il est balayé à fond, ils sont 3 (environ 25 à 30 s). Ensuite, les balayeurs balaient le sel tombé entre les diférents lancers mais uniquement en dehors du cercle(là, je pense qu'ils applanissent la terre pourque le gyoji puisse voir une éventuelle marque), puis il y a le combat, etc...

    Pour la grosseur des grains, je ne sais pas du tout

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé