Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Un nouveau Mongol dans l'Ozumo

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Un nouveau Mongol dans l'Ozumo

    ... et pas n'importe lequel puisque, et c'est une première, Ichinorov, qui travaille à Tottori, a remporté l'un des quatre titres annuels qui confèrent la qualification au rang de tsukedashi 15. S'il ne sera pas présent directement en novembre en raison des délais inhérents à sa situation de gaijin, on devrait le retrouver en makushita en janvier prochain. Lui qui a remporté par le passé cinq titres lycéens n'avait pu intégrer le sumo professionnel en raison de l'absence de places disponibles et travaillait comme entraineur lycéen. C'est d'ailleurs le titre de yokozuna des employés qu'il a remporté, ce qui fera de lui le premier pro issu de ce titre depuis bien longtemps. Avec 194 cm pour 170 kilos, Minato-oyakata, qui dit de lui qu'il ajoute à son évidente puissance une souplesse conséquente, considère que le rang de yokozuna n'est pas une utopie pour celui qui est désormais son deshi.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ah, ça, c'est du parcours atypique qui m'intéresse ! Je vais le suivre.

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    G20121021004376850_view.jpg

    G20121022004380530_view.jpg

    Voilà l'animal, qui a remporté quatorze combats d'affilée en moshiai contre des rikishi de la Takanohana-beya lors d'un évènement organisé par l'ancien yokozuna et mettant aux prises une sélection d'amateurs face à quelques-uns de ses rikishi. Ce qui est intéressant dans le parcours d'Ichinnorov (avec deux N, apparemment), c'est qu'il soit devenu à à peine vingt ans coach. Même si ses élèves sont lycéens, cela veut dire qu'il possède une conscience aigüe des aspects techniques de son sport. A n'en pas douter, au vu de ses apparentes qualités techniques comme de son gabarit, c'est quelqu'un qu'il va falloir suivre de près dans les années à venir.

    Je ne résiste pas au plaisir par ailleurs de mettre ce cliché de mon idole, qui a perdu des kilos mais pas son sens du combat et son enthousiasme... (ni les tabi qu'il avait à Paris lors de sa venue, d'ailleurs...)

    P2012102101352_taka-ns-big.jpg

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Ah oui, effectivement, sur le papier c'est un profil trés intéressant et un potentiel qui a l'air énorme.
    Si tout se passe bien, on devrait le retrouver en Juryo assez vite.
    Belle bête en tout cas. ^_^

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Intéressant ; Takanohana oyakata a beaucoup vieilli ces derniers temps on dirait.
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    J'ai des amis bien placés qui prétendent que Takanohana oyakata vieillit de 1 an tous les 365 jours. Mais chacun est libre de croire ou ne pas croire. Bon, c'est un quarantenaire.
    J'ajoute qu'il est probable que toute personne ayant été pris en photo au flash en plein effort physique, d'autant plus après une perte de poids de 60 kilos, paraitra plus vieux que bien reposé avec un éclairage doux.
    Va faire un matawari avec lui. C'est probablement lui qui trouvera que tu as beaucoup vieilli.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    En tout cas, à Paris, il était trèèèèèèès souple pour un quadra.

    (enfin, cela dit, je me suis aussi fait la remarque quand j'ai vu la photo, là, pour la première fois, avant de relativiser comme Tada' ensuite ^^)

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    En tout cas son parcours sur 6 mois est sans équivoque, Ichinojo (son shikona) réalise 6-1, 6-1, 11-4 Yusho !
    Encore un tournoi en Juryo et il va débouler en Makuuchi!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Un Egyptien bientôt dans l'Ozumo
    Par toonoryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/10/2011, 02h23
  2. Un nouveau Mongol à la Magaki-beya
    Par toonoryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/03/2011, 17h11
  3. Un nouveau bulgare dans l'Ôzumô.
    Par konishiki dans le forum Dohyô
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2009, 23h25
  4. Un nouveau Mongol pour la Tamanoi
    Par toonoryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 22h32
  5. Un Hongrois dans l'ozumo
    Par Azumashida dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 15h41

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé