Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Deux anciens soldats de l'armée japonaise retrouvés !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Deux anciens soldats de l'armée japonaise retrouvés !

    Sans doute avez vous entendu cette information amusante : deux soldats japonais âgés de 86 et 87 ans ont été retrouvés vivants sur un ile philippine !
    A priori ils ne savent pas que le 2nde Guerre Mondiale est finie

    J'imagine le choc quand ils vont devoir redécouvrir la société japonaise !
    Et imaginez, au point de vu du Sumo , le retard qu'ils peuvent bien avoir !

    Ils vont découvrir qu'il y a 6 tournois pas an maintenant
    Apprendre que Futabayama a pris sa retraite en novembre 45.... et que depuis qu'ils sont sur leur ile, 30 Yokozunas, dont d'illustres noms tels Taiho, Wajima, Kitanoumi, Chiyonofuji, Takanohana, ont reignés sur le monde du Sumo.
    Et quelle sera leur surprise de voir deux américains, nation, dont ils pensaient encore il ya une semaine, que c'était l'ennemi, ont été promus Yokozuna....
    et que vont ils penser d'un Mongol qui domine le Sumo aujourd'hui ?

    Oui je sais.... je doute que ce soit le cadet de leurs soucis que d'avoir les news du Sumo....enfin bon moi ça m'amuse d'imaginer cela

    PS : Ils vont surtout découvrir que le Sumo est devenu moins populaire que le Baseball.... sport national américain par execellence

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Celà dit, ils vont pouvoir se rattraper en visionnant des K-7 et DVDs de ces soixantes dernières années.
    En regardant les banzuke, un à un, en revivant l'histoire du sumo.

    Enfin, ils auront peut-être à coeur avant ça, de revoir leur famille et amis et savoir ce qu'ils sont devenus ...

  3. #3
    et encore, imaginez leur réaction si on les avait retrouvé un peu plus tard et qu'ils découvrent le sumo pratiqué en short...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Heu, c'est sérieux cette info ? ^^ Ils ne sont vraiment pas au courant pour la Seconde Guerre Mondiale ? Surprenant tout de même :P

    Pour le sumô, si cela est bien réel, je pense qu'ils n'en ont strictement rien à faire. ^^ Par contre, apprendre les bombes sur Hiroshima et Nagasaki (s'ils n'en ont pas eu "vent" lors de la guerre, ça, ça sera une autre affaire )

    Et il n'y aura pas de sumô en short ! Tout (enfin presque) mais pas ça !

  5. #5
    ces deux la, ils n'ont pas précisé s'ils étaient au courant de la rédition du japon (ils vivaient quand même sur une île philippine habitée)
    Par contre, en 1974, ils ont effectivement retrouvé un japonais qui ignorait cela. Il est rentré au japon avant de finir par s'expatrier au brésil. Le choc a sans doute été trop dur et les changements trop importants.
    Ce dernier, s'il est parti, ce n'est sans doute pas à cause du sumo.

  6. #6
    Guest
    De telles histoires sont surement arrivées; ils ont dû retrouvé pas mal de soldats dispersés dans les années qui ont suivi la guerre. Par contre 20, 30 ou 50 ans après ça m'étonne. Je sais bien que le soldat japonais est discipliné et ne quitte jamais son poste mais quand il n'a plus de nouvelles de son état-major il faut qu'il s'inquiète le samouraï!

    Ce qui pourrait épater un tel 'survivor' c'est le fait de pouvoir voir les Basho (à la télé)! En 1945 il y avait la radio (peu répandue) et il y a des chances qu'il n'ai même jamais vu de trournoi.

  7. #7
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Sont-ils prêt pour la 3° guerre mondiale prévue par Nostradamus et consorts?

  8. #8
    A mon avis, ils ne devaient pas s'intéresser au Sumô; sinon, ils n'auraient pas supporté d'en être privés pendant plus de 60 ans; de désespoir, ils se seraient fait hara-kiri avant!
    Ah, Madame! J'aime vachement votre frangin!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Si ces soldats sont restés cachés pendant tant d'années, ce n'est ni par crainte des américains, ni par manque d'informations sur la tournure des évènements, c'est tout simplement parce qu'ils ne supportaient pas l'idée d'être considérés comme des déserteurs s'ils rentraient au pays. Même s'ils ont vaillamment combattu au fin fond d'une île du Pacifique et qu'ils se sont retrouvés seuls survivants d'une résistance héroïque, revenir sain et sauf aurait pu passer pour de la lâcheté.

  10. #10
    parler de résistance héroïque pour des soldats qui avaient envahis les philippines, j'ai un peu de mal.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé