Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Aki 2013 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Aki 2013 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 26/09/2013 à 13h16

  2. #2
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    En fin de mon emploi du temps matinal, je me branche sur le site du Kyokai pour les résultats de ce 12ième jour et je vois que les 4 matchs du haut du tableau manquent à l'appel.... (le goo.sumo me manque... déjà que nous n'avions pas l'explication des kimarites rares en lien hypertexte avec le site "officiel"... s'ils commencent maintenant de ne même plus mettre à jour les résultats... bref...) quelqu'un a-t'il vu les derniers combats en streaming pour nous donner les résultats svp ? :P (en espérant que c'est des raisons techniques informatiques qui les ont empêchés de mettre à jour le site)
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  3. #3
    - - - Quand on tire on raconte pas sa vie. - - -

  4. #4
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Merci infiniment Kashiwado. Les images sont parfaites et les commentaires savoureuses. Encore merci de ce lien.

    (Pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder : victoires de Goeido, Kakuryu, Hakuho sur leurs adversaires du jour et superbe combat et victoire de Kisenosato sur Harumafuji qui n'a pas démérité)
    Dernière modification de Immyr, 26/09/2013 à 13h07
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #5
    Depuis plusieurs tournoi, Kisenosato s'affirme comme le seul deuxième face à Hakuho. Il faudrait qu'il arrive à se hisser à son niveau. J'espère vraiment qu'il va le faire lors de leur rencontre. En battant Harumafuji, il vient d'endosser le rôle de challenger officiel. J'ai juste un petit regret sur la première phase de combat qui aurait dû se conclure par la victoire immédiate. Il y a encore un petit manque de finition de Kisenosato mais il s'est bien rattrapé après.

    Tokushoryu a été intelligent face à Endo, dommage qu'il ait mis le pied dehors alors qu'il le sortait. La revanche a montré un Endo plus impressionnant que jamais, qui sait garder la tête froide même quand il est menacé et dont les réflexes sont les bons. Comme il a l'air très fort physiquement, en plus... ce combat est riche en enseignements. Si on savait qu'Endo était déjà un cador, on sait aussi maintenant qu'il a un mental de champion et une grande intelligence de combat. Il a su se montrer prudent tout en trouvant le moyen de déployer sa technique. Comme Asashoryu, il va être difficile de le battre deux fois de suite.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    ... superbe combat et victoire de Kisenosato sur Harumafuji qui n'a pas démérité
    Depuis qu'il est passé Yokozuna, Harumafuji n'a battu qu'une seule fois Kisenosato en 6 rencontres. Ca fait lourd !

  7. #7
    tu es un peu dur pereboulon, harumafuji est surement le lutteur le plus agile et le plus réactif du peloton, kisenosato n'a pas réussi à l'ejecter à ce moment la, d'accord, mais pour moi ce n'est pas un manque de finition de sa part, c'est avant tout un sauvetage grandiose du yokozuna.

    je partage la comparaison Endo/Asashoryu sur le plan du mental et de la strategie. Hate de voir ce qu'il va donner lors des prochains tournois.

    Quelqu'un a t'il des informations sur Aran?
    - - - Quand on tire on raconte pas sa vie. - - -

  8. #8
    L'éternelle problématique du verre à moitié plein et à moitié vide. Il est certain qu'Harumafuji est très agile mais il est tout aussi certain que Kisenosato a cru un peu trop vite à sa victoire et, le voyant en difficulté au bord de la tawara, on ne peut pas dire qu'il s'est précipité comme un damné sur le yokozuna. Une petite erreur qu'Hakuho ou Harumafuji lui même ne commettent pas, en général.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est moi ou ce tournoi devient savoureux ? (et suffit que je dise ça pour que Kisenosato se gamelle demain...).

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    C'est moi ou ce tournoi devient savoureux ? (et suffit que je dise ça pour que Kisenosato se gamelle demain...).
    Non tu n'es pas tout seul, moi aussi je trouve qu'il était monotone au début mais devient franchement plus intéressant, avec un Hakuhoqui doit plus s'employer.... mais bon, au final si je devais parier sur le résultat dimanche... Hakuho vainqueur, bien entendu.


    Sinon Endo qui continue à éblouir, que dire... ya déjà eu un sanyaku sans chon-mage parce que ses cheveux n'ont pas eu le temps de pousser?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2013, 10h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2013, 18h29
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 16h42
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2013, 19h28

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé