Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Sansho Natsu basho 2005

  1. #1
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Sansho Natsu basho 2005

    D'après Kyodo news :
    Shukun-sho -- Néant
    Kanto-sho -- Futeno (1), Kyokushuzan (1)
    Gino-sho -- Kotomitsuki (6)

    Merci à Gernobono sur SumoForum

  2. #2
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Le 1er kanto sho de Kyokushuzan ??? Tu es sûr?

    Edit : Vérification faite, tu as raison. Il avait 2 gino-sho et 1 shukun-sho, mais pas encore de kanto-sho

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    le site officiel de la NSK mentionne cela aussi.

    *Edit* ah, ben tu viens de vérifier ^^ (j'ai la page HakkeYoi d'ouverte ^^)

  4. #4
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Et oui, il faut reconnaître que ce n'est pas toujours par sa combativité que Kyokushuzan a brillé par le passé. Mais sur ce basho, il a su se sublimer, et on ne peut pas dire qu'il ait manqué d'agressivité ! (cf. en particulier les "préliminaires" face à Hokutoriki...) Kanto-sho bien mérité donc.

    C'est marrant car Futeno a un peu péché de la même facon (pas suffisamment agressif) jusqu'à maintenant. Lui aussi a su forcer sa nature sur ce basho, et il mérite bien son prix aussi.

    Quant à Kotomitsuki, on a enfin retrouvé son excellence tactico-technique. Il faudrait maintenant qu'il arrive à vaincre le signe indien face à Asashoryu, ce qui ne va pas être chose facile...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Si je me souviens bien, ce n'était pas Shûzan qui avait tendance à reculer à tous ses combats en 2004 ? (au point qu'on en arrivait sur le forum à pronostiquer le côté choisi )

    Shûzan a raté de peu le jun-yûshô... S'il avait été plus mordant hier...

  6. #6
    Ca doit d'ailleurs faire plaisir à Celeborn ce qu'à fait Kyokushuzan. Et Wakatoba ? C'est vrai que Shuzan m'a impressionné sur ce basho. Jusqu'à présent, il me foutait un peu la nausée, mais là il m'a fait rêver, pratiquant un sumo sublimissime. en continuant sur cette voix, je suis curieux de voir ce qu'il va faire la prochaine fois.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    La prochaine fois, il redescend avec un 5-10... c'est un adepte du yoyo et je ne pense pas qu'il sera à sa place en juillet. Sait-on jamais mais je n'y crois guère...
    Mais ça ne lui enlève rien au superbe basho qu'il vient d'effectuer.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Zensho-Yusho pour Asashoryu , c'est presque habituel , il est largement au dessus du lot c'est incontestable.
    Le yo-yo de Kyokushuzan l'est encore plus.
    Le véritable événement de ce Natsu basho est assurément la formidable perf de Kotomitsuki qui réalise un come-back que personne n'aurait pu prédire au plus haut niveau avec un jun-yusho , un 6e gino-sho et un nombre de victoires en poche qui le place idéalement dans la perspective de conquète du grade d'ozeki.
    Chez lui à Nagoya , Kotomitsuki devra remporter 12 victoires minimum pour atteindre cet objectif. S'il ne les obtient pas et termine à 10/5 ou 11/4 , il serait de toute façon en course pour le devenir lors de l' Aki basho.
    Il sera Sekiwake ouest au minimum au prochain banzuke et pourrait même passer sekiwake est en raison du basho relativement moyen d' Hakuho.

    On ne peut que lui souhaiter de réussir cette fois ci , alors que le grade de grand champion lui a été injustement refusé il y a 3 ans!
    Au vu de ce qu'il nous a montré lors de ce Natsu , il a largement prouvé qu'il fallait encore compter avec lui.


  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Kotononami
    Chez lui à Nagoya , Kotomitsuki devra remporter 12 victoires minimum pour atteindre cet objectif. S'il ne les obtient pas et termine à 10/5 ou 11/4 , il serait de toute façon en course pour le devenir lors de l' Aki basho.
    Je lui souhaite d'enfin parvenir au grade d'ozeki ! Je reste tout de même prudent avec les 12 victoires et il devrait en manquer une !
    34 pourrait suffire, mais il a un tournoi en maegashira de comptabilisé ! Je suspecte que la NSK en souhaite un 35ème pour faire bonne mesure !
    Il a qu'à nous sortir un 14-1 (je te laisse deviner pour qui est le "1" !) et l'affaire sera règlée !!!!!!

    Citation Envoyé par Kotononami
    Il sera Sekiwake ouest au minimum au prochain banzuke et pourrait même passer sekiwake est en raison du basho relativement moyen d' Hakuho.
    Il sera sekiwake ouest lors du prochain banzuke, car Hakuho va garder sa place en sekiwake, vu qu'il est kachi koshi !
    Les règles qui régissent les rangs des sanyaku sont différentes des maegashira !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiowaka

    Il sera sekiwake ouest lors du prochain banzuke, car Hakuho va garder sa place, vu qu'il kachi koshi !
    Les règles qui régissent les rangs des sanyaku sont différentes des maegashira !
    Au vu des stats sur Hakke-yoi , c'est tout à fait possible

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé