Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Natsu basho 2005 - 13ème journée !

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Azumaryu
    En théorie, Mickey pourrait, avec un 13-2 (après son 9-6 d'il y a deux mois), se mettre en position pour une promotion dès après le prochain basho, en cas de résultat exceptionnel. Bon, plus vraisemblablement, il devrait avoir besoin de deux très bons basho (au moins 11 victoires à chaque fois, ou éventuellement 10 victoires lors du basho intermédiaire puis au moins 12) après celui-ci...
    Je pense qu'avec un 12-3 en juillet, il devrait être promu !
    Un 11-4 serait limite et un score en dessous insuffisant !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #12
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Je pense qu'avec un 12-3 en juillet, il devrait être promu !
    Un 11-4 serait limite et un score en dessous insuffisant !
    Je pense que 13-2 puis 12-3 ne peut être considéré comme suffisant dans l'absolu, même si ca pourrait en effet suffire. L'un des problèmes est que Mickey a fait pas mal de henka ces derniers temps, ce qui pourrait affecter la décision finale. Et avoir commencé la série de trois basho en tant que maegashira (et par un 9-6) risque de renforcer une certaine réticence à le promouvoir...
    En ce qui me concerne, je serais aussi très content qu'il devienne ozeki, je suis de ceux qui ont été très décus lors de sa non-promotion après ses 13-2 (+ yusho), 9-6 et 12-3 de fin 2001 - début 2002...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Azumaryu
    L'un des problèmes est que Mickey a fait pas mal de henka ces derniers temps, ce qui pourrait affecter la décision finale.
    Voici les kimarite utilisés lors des 6 derniers tournois , elles parlent d'elles mêmes :

    Yorikiri 14

    Oshidashi 8

    Uwatenage 5

    Okuridashi 3

    Tsukiotoshi 3

    Hatakikomi 2

    Kotenage 2

    Shitatedashinage 2

    Abisetaoshi 1


    other techniques used :

    Hikiotoshi, No Contest, Oshitaoshi, Sotogake, Sukuinage, Tottari, Tsukidashi, Tsukite, Tsuridashi, Uwatedashinage

  4. #14
    Citation Envoyé par Kotononami
    Voici les kimarite utilisés lors des 6 derniers tournois , elles parlent d'elles mêmes
    Kotomitsuki ne fait pas beaucoup de vrais henkas. Mais il fait des "demi-henkas" et il n'est pas étranger aux dérobades en règle générale. C'est ce qui le rend imprévisible pour ses adversaires !

  5. #15
    A noter que, comme l'indiquent tes statistiques, Kotomitsuki fait pas mal de henka. Le dernier s'est d'aiilleurs soldé par un tsukiotoshi, et j'ai souvenir d'un qui s'est fini en okuridashi. Ce n'est pas parce que la technique finale n'est pas hikiotoshi/hatakikomi qu'il n'y a pas henka.

    *Celeborn
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé