Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 72

Sujet : Si vous etiez à la NSK!!

  1. #1
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480

    Si vous etiez à la NSK!!

    Tout est dans le titre!!
    En gros, si vous aviez les pleins pouvoirs sur le sumo, que changeriez vous(promotion,regle de combat,formation....)?
    J'ai voulu faire un topic pour y reunir toutes les idees!!(meme les plus farfelues!!)

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Si j'étais la NHK

    Promotion : Tout Ozeki qui remporte 4 bashos en tant qu'Ozeki est élevé au grade de Yokozuna même s'i n'ne remporte pas deux tournois de suite, même si il ne fait pas 26 victoires sur deux tournois, même si il a mal au dos ou l'épaule au tournoi suivant, même si se fait battre régulièrement par Kotomitsuki....

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Oulaaaa!!! On voit pas du tout qui tu vises, toi!!!


    Moi, je changerais bien la règle de descente des ozekis... Il faudrait qu'ils soient virés si ils font trop de 8/7 ou 9/6... A mon avis, le double digit est impératif pour un ozeki... Enfin bon, on tolérerait quelques écarts (on ne peut pas être 100% régulier, et les accidents de parcours sont fréquents...).

    Par contre, je ne changerais rien pour l'accession au grade de Yokozuna.

    Pour terminer, j'autoriserais à la gouverneuse d'Osaka à aller remettre une coupe à Asa!
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  4. #4
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    La même chose pour moi que mon confrère de Colombes, à hauteur de 4 basho, effectivement.

    J'augmenterais le nombre des rikishi salariés de 30 lutteurs supplémentaires, quitte à baisser un peu le salaire des rikishi de makuuchi et juryo.

    J'allongerais le temps de préparation à un maximum de 5 minutes en encourageant les rikishi à se mitrailler du regard, pour le plus grand bonheur des spectateurs et pour un combat encore plus intensif.

    Je renforcerais le rôle de la vidéo dans les décisions qui ordonnent parfois des matchs à rejouer alors qu'une image précise permet de voir qu'un rikishi l'a effectivement emporté.

    Afin de préserver au maximum l'identité japonaise du plus vieil art japonais, je réduirais le nombre des non-japonais à 20. (il s'agirait pour l'heure de geler les recrutements et attendre les départs en retraite des gaijins engagés). Il y aurait un maximum de 3 rikishi d'un même pays.
    Les meilleures heya seraient prioritaires sur les moins prestigieuses, pour en recruter un, avec un maximum de un par heya.

    Je serais actif, pour, par ailleurs, encourager le développement du sumo amateur dans le monde et militer pour l'entrée du sumo aux JO. Ainsi, les lutteurs amateurs du monde entier ne seraient pas frustrés et viendraient se frotter aux professionnels du Japon, une fois tous les 4 ans, telle une coupe du monde. Il n'y aurait par ailleurs aucune interaction entre sumo amateur et sumo professionnel.

    Je ferais une politique de relance du sumo au Japon en veillant à ce que la vie dans toutes les heya soit améliorée pour les rikishi subalternes, en interdisant les humiliations et en permettant une vie moins stricte avec moins de corvées (cuisine, ménage) et plus de loisirs et de sorties.

    Je mettrais en place des sortes de sergents recruteurs parcourant le Japon pour aller au contact de la population et recruter les sumo potentiels. J'intensifierais les activités ludiques autour du sumo, au Japon, afin d'attirer les jeunes.

    Je créerais un conseil disciplinaire chargé de veiller à ce que l'attitude des rikishi soit un modèle d'exemplarité, de même qu'à un strict respect des traditions.

    Je tenterais de convaincre les politiques que le sumo se meurt au Japon, que sumo et Japon sont indissocialbles et qu'ils doivent aider la NSK à le sauver.

    Ah, si j'avais un marteau ...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    J'allongerais le temps de préparation à un maximum de 5 minutes en encourageant les rikishi à se mitrailler du regard, pour le plus grand bonheur des spectateurs et pour un combat encore plus intensif.
    Moi je trouve le temps parfait !! Et avec les Sanyaku et la parade des Kenshos on est deja presque à 5 minutes !!

    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Je renforcerais le rôle de la vidéo dans les décisions qui ordonnent parfois des matchs à rejouer alors qu'une image précise permet de voir qu'un rikishi l'a effectivement emporté.
    Non là je suis contre.... Ca fait parti du charme du Sumo que des voir les réunions des juges !! Et cela nous donne l'occasion de voir si Takanohana a encore maigri ou pas

  6. #6
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oui, c'est vrai que c'est un aspect plaisant que de voir ces 5 juges tout de noir vêtus, intervenir et se réunir pour discuter le bout de gras !
    Cependant, malgré l'attachement que j'ai pour les symboles du sumo, je fais toujours passer avant toute chose, l'équité et la vérité et en celà, la vidéo devrait, à mon avis, peser davantage dans la décision finale que l'avis d'un juge faussement convaincu.
    Le sumo a été un des premiers sports à adopter l'assistance vidéo, alors tant qu'à s'en servir, autant bien s'en servir ou ne pas s'en servir du tout.

    Les juges devraient à ce moment-là avoir un petit écran de télé qui leur diffuse le ralenti de leur choix et on les conserverait pour la forme !
    (en effet, l'oreillette qu'ils portent leur donne sans doûte des infos qui ne semblent guère convaincre les plus bornés d'entre eux ... Peut-être qu'avec le poids des images ...)

  7. #7
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    Oulaaaa!!! On voit pas du tout qui tu vises, toi!!!


    Moi, je changerais bien la règle de descente des ozekis... Il faudrait qu'ils soient virés si ils font trop de 8/7 ou 9/6... A mon avis, le double digit est impératif pour un ozeki... Enfin bon, on tolérerait quelques écarts (on ne peut pas être 100% régulier, et les accidents de parcours sont fréquents...).

    Par contre, je ne changerais rien pour l'accession au grade de Yokozuna.

    Pour terminer, j'autoriserais à la gouverneuse d'Osaka à aller remettre une coupe à Asa!
    Autant on sait de qui parle Kaio, autant on sait qui tu vise!!


    Comme c'est mon topic, faut bien qu'j'y mette ma contribution:
    J'interdirai ce qui rebute les jeunes à faire du sumo, c'est à dire les humilitations, brimade et autre bizutages, indignes en ce 21eme siecle...

  8. #8
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Afin de préserver au maximum l'identité japonaise du plus vieil art japonais, je réduirais le nombre des non-japonais à 20. (il s'agirait pour l'heure de geler les recrutements et attendre les départs en retraite des gaijins engagés)
    je suis tout à fait d'accord là-dessus moi aussi ... et 20, c'est déjà pas mal !

    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Je ferais une politique de relance du sumo au Japon en veillant à ce que la vie dans toutes les heya soit améliorée pour les rikishi subalternes, en interdisant les humiliations et en permettant une vie moins stricte avec moins de corvées (cuisine, ménage) et plus de loisirs et de sorties.
    Citation Envoyé par Chicco
    J'interdirai ce qui rebute les jeunes à faire du sumo, c'est à dire les humilitations, brimade et autre bizutages, indignes en ce 21eme siecle...
    C'est toute la mentalité japonaise que vous remettez en cause là ... et ce n'est pas pour demain car ces méthodes sont utilisées partout : de l'école aux entreprises

    Pour ma part, je rajouterai dans les règles (je sais que je vais en énerver certains) une limitations des tsupari

  9. #9
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par okami

    Pour ma part, je rajouterai dans les règles (je sais que je vais en énerver certains) une limitations des tsupari
    Euh pas d'accord...ou alors on attend que chiyo prenne se retraite

  10. #10
    Pas d'accord non plus. Un des grands intérêts du sumo est justement l'étendue des techniques utilisables. On peut être bourrin ou technicien, le sumo permet tout ! Et puis que veux dire "limitation" des tsuparris ? Comment faire respecter sans équivoque une telle règle ? Le sumo est simple dans son principe : préservons ça au maximum (c'est à dire intégralement).

    Pour la vie des heyas, le sujet est plus délicat. Il semble que l'époque moderne soit beaucoup moins dure qu'autrefois. Tout dépend de la personnalité des oyakata, or ceux-ci évoluent avec leur temps malgré tout. Fixer des règles strictes pour empêcher les vexations (ça aussi c'est très subjectif) est un réflexe bien français. On ne jure que par un texte, une loi qui "cadre" une pratique. Pourquoi pas écrire un code civil des sumotoris pendant qu'on y est ?

    Si j'étais la NSK, franchement je ne changerais pas grand chose. Au contraire, je préconiserai un petit retour en arrière pour le temps de préparation que je trouve trop court. Pourquoi pas revenir à un temps de préparation non limité pour les plus gros combats (sanyaku par exemple). Je limiterais également le nombre de tournois. 6 tournois me semblent trop, on perd le coté exceptionnel des combats, le coté choc des titans qui n'arrive pas tous les jours.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé