Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Kyushu 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #1

    Kyushu 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 21/11/2012 à 10h18

  2. #2
    Les deux Yokozuna qui chutent sur la même journée, ca ne doit pas être fréquent !

  3. #3
    Pas de doute, c'est un nouveau Kotooshu que nous avons là. Il attrappe mawashi d'Hakuho au bon moment. Il prend le tend d'assurer sa prise. Il manoeuvre jusqu'à pouvoir caler sa tête sous le torse du Yokozuna. Son Yorikiri final est imparable. Et le tout en pliant les genoux. Du sumo construit, du sumo parfait. Ses lacunes en Oshi-zûmo continueront de lui être préjudiciables, mais s'il continue de travailler dans ce sens, ça pourrait finir par payer et le mettre en position de remporter un nouveau basho un de ces quatre. Hakuho semblait très éprouvé à la fin du combat... Est-il dans le rythme ?

    Kotoshogiku le buffle ! Pourtant le Harumafuji n'y est pas allé de main morte. L'effet rebond, ça ne pardonne pas. Une petite dédicace à Kaio.

    Une victoire de Myogiryu demain contre Hakuho lui permettrait de sauver son tournoi.

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Dernière occurrence : Nagoya basho 2009, onzième journée, victoires de Kotomitsuki et Kaio sur Hakuho et sashoryu.

  5. #5
    Quelle journée ! Kotooshuu a été excellent et c'est un plaisir, mais j'ai trouvé Hakuhou quand même un peu "mou", passif et même un peu lent (bon, tout ça, à l'échelle de Hakuhou on est d'accord), et en effet il avait l'air épuisé à la fin. J'aurais d'autant plus pensé qu'il aurait été surmotivé après la défaite de Harumafuji, qui lui assurait pratiquement le yusho et même peut-être le zensho-yusho. Cependant c'est peut-être tout simplement le combat exceptionnel de Kotooshuu qui l'a neutralisé. Ce qui est extrêmement rare, d'où ma surprise !
    En tout cas, quelle belle fin de basho cela nous annonce-t-il !

  6. #6
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Pas de doute, c'est un nouveau Kotooshu que nous avons là. Il attrappe mawashi d'Hakuho au bon moment. Il prend le tend d'assurer sa prise. Il manoeuvre jusqu'à pouvoir caler sa tête sous le torse du Yokozuna. Son Yorikiri final est imparable. Et le tout en pliant les genoux. Du sumo construit, du sumo parfait. Ses lacunes en Oshi-zûmo continueront de lui être préjudiciables, mais s'il continue de travailler dans ce sens, ça pourrait finir par payer et le mettre en position de remporter un nouveau basho un de ces quatre. Hakuho semblait très éprouvé à la fin du combat... Est-il dans le rythme ?
    Je ne suis pas sûr qu'il soit si nouveau que ça, le sumo de Kotooshu. Ces combats construits et très bons techniquement, il sait les produire, à condition d'être motivé, comme maintenant pour son kadoban. On ne va pas se plaindre, le combat a été superbe et le suspense est préservé.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Je ne suis pas sûr qu'il soit si nouveau que ça, le sumo de Kotooshu...
    Oh que si !
    Jusqu'à présent il pratiquait surtout le "yorikiri enveloppant", en se rapprochant de ses adversaires afin de les mettre sur la pointe des pieds, avec aussi beaucoup trop de précipitation. Tout ça laissait aux costauds une brèche pour les projections. Hakuho lui a balancé comme ça un bon paquet de nage. Sans parler des shitatenage de Toyonoshima... Mais avec ce sumo là, jambes fléchies, les projections deviennent beaucoup plus dures à placer.
    Contre Hakuho, aujourd'hui, la prise extérieure fait toute la différence. Elle donne à Kotooshu une grande marge de manoeuvre, Hakuho se retrouve condamné à défendre.

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Si son oyakata pouvait lui dire, tu es sur la bonne voie pour encore t'améliorer ; c'est comme ça que tu dois combattre face aux autres rikishi pour pouvoir les faire sortir quand tu dois faire de l'oshi zumo ! Un encouragement serait super pour lui.
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    Lors de son yusho en 2008, il était un peu comme ça (même beaucoup) : voici ses combats


    http://www.youtube.com/watch?v=O2u87kNNptU

    Il est généralement compact, bien sur ses appuis, jambes fléchies. Le combat contre Asashoryu est très construit, comme celui contre Hakuho aujourd'hui Il n'est pas devenu ozeki par hasard, il oublie seulement un peu trop souvent ce qui fait sa force.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Lors de son yusho en 2008, il était un peu comme ça (même beaucoup) : voici ses combats...
    Non, je n'y crois pas une seule seconde, ceci est un montage ! Arrête tes bêtises Pereboulon ! Rends nous notre danseuse bulgare !
    J'avoue que je ne me souvenais plus de cette époque, comme quoi, ça fait un bout de temps qu'il est en perdition.
    A voir, donc, si ce "re-nouveau" se confirme. Première réponse demain : maintenant qu'il a l'assurance de conserver son grade, il pourrait se relâcher.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2012, 23h31
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 22h15
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2012, 09h04
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2012, 22h35
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2012, 12h48

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé