Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Aki 2012 : Torikumi de la 1ère journée (Shonichi)

  1. #1

    Aki 2012 : Torikumi de la 1ère journée (Shonichi)

    Juryo :



    Makuuchi :



    En route pour le tsuna-run d'Harumafuji...

  2. #2
    Ça commence fort, je trouve. Aoiyama contre Harumafuji devrait être un bon test pour l'ozeki. Un jeune ambitieux, rien de tel pour démarrer. Toyonoshima contre Aminishiki devrait être pas mal non plus. Kisenosato contre Myogiryu est une affiche allėchante également. Vraiment pas mal...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    J'comprends pas là...
    Victoire de Baruto logiquement (malgré l'avantage net, pris par Kaisei dés le début du combat).
    D'ailleurs tout le public est d'accord avec moi...

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Mais non, c'est bien Kaisei qui l'a emporté, rassure-toi !
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Je n'ai pas compris pourquoi la victoire était donnée à Kaisei, et qu'il n'y ait pas de mono-ii pour corriger l'erreur.
    Et l'image arrêtée semble assez clair:
    201209 Day 1 Kaisei-Baruto.jpg

  6. #6
    Je l'ai regardé en live sur NHK (je suis au Japon en ce moment) et ils ont montré le ralenti sous plusieurs angles et c'est clair, Kaisei a posé la main gauche (et s'est même étalé) bien avant que Baruto ne pose le pied à l'extérieur. Il était en équilibre mais n'a pas du tout touché le sol avant Kaisei. Pas de mono ii, étrange décision... Pas de chance pour Baruto...
    Cependant, je n'ai pas été impressionée par son combat, quelque part kaisei méritait de gagner...

  7. #7
    Citation Envoyé par isabelleyab Voir le message
    ...Cependant, je n'ai pas été impressionée par son combat, quelque part kaisei méritait de gagner...
    Baruto avait gagné, mais je suis d'accord que lorsqu'on a un physique pour avancer, on avance, surtout avec un adversaire qui ne risque pas trop de vous glisser entre les pattes.
    Bon départ d'Harumafuji, qui ne veut pas seulement la victoire, mais y mettre la manière.

  8. #8
    Ce genre de combat est toujours délicat à juger. Certes, Baruto avait encore un pied à l'intérieur du dohyo mais l'autre, s'il n'était pas posé à l'extérieur du cercle, était quand même hors de celui ci alors que Kaisei n'avait pas encore touché le sol. Si Baruto avait tournoyé au bord de la tawara en reposant son pied à l'intérieur du cercle, il aurait eu la victoire mais ce n'était pas le cas. Bref, une victoire un peu chanceuse pour Kaisei mais pas imméritée. Disons au moins que ça se discute (ce que n'ont pas fait les juges). Cela n'enlève rien au fait que Baruto est apparu fragile. Ses genoux lui causent ils de nouveau des soucis ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2012 : Torikumi de la 1ère journée (Shonichi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2012, 20h21
  2. Natsu 2012 : Torikumi de la 1ère journée (Shonichi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/05/2012, 08h56
  3. Haru 2012 : Torikumi de la 1ère journée (Shonichi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2012, 21h36
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2012, 14h02

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé