Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 66 sur 66

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #61
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Ajoutons à cela que la Makuuchi à 42 places depuis 2004 et que Kyokutenho est le premier maegashira à l'emporter depuis, ce qui aide à montrer la difficulté qu'on les faiseurs de torikumi à "ménager" des combats avec des hauts gradés.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  2. #62
    Junior Member Avatar de chichi
    Inscrit
    janvier 2010
    Lieu
    la riviere drugeon (25)
    Messages
    20
    est ce que quelque un connais le niveau de blessure de kokkai?

  3. #63
    c'est une déchirure musculaire à la cuisse gauche (quadriceps), pas trop grave en elle-même (on parlait d'une semaine de repos).

  4. #64
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Peronellement, je trouve que la position d'ozeki est déjà assez significative en tant que telle: "je ne me confronte qu'aux meilleurs et j'en tire un score positif". Déjà en tant que tel, c'est exigeant, et ça se mérite. On ajoute des conditions d'accès assez contraignantes, qui doivent marquer la différence avec les "simples" san-yaku réguliers. Doit on encore rajouter des conditions pour maintenir ce rang qui est déjà très exposé, qui impose de nombreuses obligations en dehors du dohyo ? A de rares exceptions près, les Ozeki ont conquis ce titre au bout de 10 ans de travail de forcené. Vouloir les en priver rapidement, c'est très, très dur et à mon avis c'est un avis un peu "extérieur", les spectateurs sont toujours plus radicaux que les athlètes.
    En plus, avec de telles régulations, on verrait sans arrêt des commentaires "oui mais Kaio à son époque c'était super facile de rester ozeki" "Takanohana de nos jours aurait perdu son grade à peine après l'avoir obtenu".
    Le grade d'ozeki n'est absolument pas galvaudé de nos jours. Il n'y a qu'a regarder le niveau de force, de technique, de mental qui est montré par chacun des ozeki actuels: Tous sont des lutteurs exceptionnels à plus d'un titre.

    Je comprends les inquiétudes de chacun, il y a eu les memes en 99-2000 quand il y a eu la dernière vague de renouvellement des cadres... Les ozeki étaient ils si mauvais ?
    J'ajouterais à la très bonne analyse de Tadanobu que pour le statut d'òzeki la pression a aussi montée d'un cran avec la nomination d'un sixième larron dans leurs rangs.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #65
    Junior Member Avatar de chichi
    Inscrit
    janvier 2010
    Lieu
    la riviere drugeon (25)
    Messages
    20
    merci shoubimaru de l info

  6. #66
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je voudrais rajouter un point qui a son importance, je trouve. C'est la première fois depuis son tournoi d'accession au grade de yokozuna (Nagoya 2007) que Hakuho n'est pas en course pour le yusho et qu'il n'obtient ni le yusho, ni n'est battu en yusho doten ni n'obtient un jun yusho.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 15h31
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2012, 10h45
  3. Réponses: 40
    Dernier message: 26/05/2010, 22h23
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/07/2009, 06h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé