Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #1

    Natsu 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

    Juryo :



    Makuuchi :




    Makuuchi I
    Makuuchi II
    Makuuchi III
    Dernière modification de Soupooshu, 16/05/2012 à 11h52

  2. #2
    Goeido et Okinoumi ratent chacun une victoire à leur portée, tous les deux un peu bêtement.

    Myogiryu resiste au tachi ai d'Aminishiki, encore qu'il n'a pas pu aller vers l'avant.

    Kyokutenho qui va encore chercher son Kachi Kochi malgré ses 37 ans bien tassés. Un beau lutteur, et une belle longévité.

    Asasekiryu qui s'offre un deuxième long rally en deux jours, cette fois avec une victoire au bout, ouf.

    Kisenosato, qui a sur ce tournoi le petit plus du futur vainqueur, et qui réussit à gratter une seconde chance in-extremis alors que son premier combat était très mal embarqué. Sur le second, pas de problème.

    Kirikaeshi, une technique douloureuse... Vous pouvez demander à Kotooshu.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Juryo à part Asahisho avec son 1-10 tout est assez équlibré, surtout en bas du tableau où sur les huit derniers rangs, sept Rikishi sont à 6-5 ! Pour Kokkai cela va être difficile après son forfait d’éviter la Makushita qu’il n’a pas connue depuis l’Haru 2003. Pour le Yusho beaucoup de monde au portillon avec cinq lutteurs à 8-3 et deux à 7-4. Fin de Basho passionnante pour cette division.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    En Juryo à part Asahisho avec son 1-10 tout est assez équlibré, surtout en bas du tableau où sur les huit derniers rangs, sept Rikishi sont à 6-5 ! Pour Kokkai cela va être difficile après son forfait d’éviter la Makushita qu’il n’a pas connue depuis l’Haru 2003. Pour le Yusho beaucoup de monde au portillon avec cinq lutteurs à 8-3 et deux à 7-4. Fin de Basho passionnante pour cette division.
    Pas de souci pour Kokkai en juillet, il sera en juryo quasi certainement. Par contre il n'aura plus la moindre marge de manoeuvre.

  5. #5
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Kyokutenho qui va encore chercher son Kachi Kochi malgré ses 37 ans bien tassés. Un beau lutteur, et une belle longévité.
    On les a pas comme ça, les vieilles peaux. Il donne encore de belles leçons de sumo aux petits jeunes. S'il arrive à transmettre un peu de son savoir à ses futurs deshi, il peut nous sortir un yokozuna.

    Bon, sinon, je radote un peu mais je ne résiste pas à l'envie de montrer cette vidéo de Takanoyama qui se permet de sortir en yorikiri un type deux fois plus lourd (et même un peu plus).

    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Formidable, Hayabusa (jonidan) a remporté son combat du jour. Il va au moins égaler son meilleur score (une seule fois 6-1). Il réalise son meilleur démarrage en carrière. je n'ose espérer le yusho. Takanoiwa égalise sa fiche. Plus qu'une victoire et il devrait se retrouver en juryo, quoi que... il n'y aura peut être pas beaucoup de descentes. Cela risque d'être serré. Pour le yusho, Kabutoiwa semble transcendé. Son combat du jour était très convaincant (tout content, le garçon). Terashita reste le favori, normalement, mais sur un combat, tout est possible... Sinon, Ikeru (sandanme) a perdu. Dommage.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je comprends ton engouement pour Hayabusa qui est un combattant qui n'a quasiment connu que la jonidan depuis ses débuts dans le sumo lui qui en est à déjà plus de huit ans de carrière !
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Oui, il a beaucoup de mal. C'est un lutteur léger mais qui ne refuse pas le combat. Je le trouve plutôt courageux car souvent ses combats sur ce tournoi ont été longs (on peut les voir sur sumo reference) mais il est tenace. Et puis j'ai toujours tendance à encourager ceux qui n'ont jamais rien gagné. Du reste, de ce point de vue, Satonofuji, qui a profil similaire à Hayabusa, "mérite" encore plus le yusho. Lui, cela fait 16 ans qu'il est dans le sumo, essentiellement passé en sandanme. Il a lui aussi la possibilité d'accrocher un yusho qui sera sans doute le sommet de sa carrière. Bref, comme Hayabusa mais en plus prononcé.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2012, 22h35
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2012, 12h48
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2010, 22h39
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2009, 20h54
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 22/05/2008, 10h58

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé