Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : La banzuke nouveau est arrivé

  1. #11
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    6-9 en tant que M14, ça vaut relégation généralement et je suis persuadé qu'entre deux rikishi, celui qui a le meilleur applaudimètre est favorisé.
    Hum, une petite recherche t'aurait évité de dire une bêtise. Sur les cas de lutteurs qui ont eu 6 victoires au rang de M14, il y a eu 33 relégations et 57 maintiens. Et depuis 2005, on est à deux relégations et 8 maintiens. A noter d'ailleurs qu'un lutteur figure dans les deux catégories, et que j'ai du mal à penser que ce qui fait la différence aurait été une variation de sa cote de popularité. J'ai tendance à considérer que le facteur "combien de juryo doivent monter" est prépondérant sur l'applaudimètre, mais je peux me tromper.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Attention cependant il faut noter qu'il y eu l'augmentation de 2 places en Makuuchi en 2004, ce qui n'est pas négligeable dans ce genre de recherche...
    Dernière modification de Kasamatsuri, 01/03/2012 à 18h42
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  3. #13
    Bonne remarque, les conditions ont changé mais cela n'empêche que la NSK parait plus clémente que je n'imaginais. En fin de compte, aucun lutteur ne peut aller contre les lois de la gravité du banzuke mais je reste persuadé que des gens comme Takamisakari, Yamamotoyama ou, maintenant, Takanoyama ont un facteur popularité dont tient compte la NSK. X-phil peut se tromper.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    Attention cependant il faut noter qu'il y eu l'augmentation de 2 places en Makuuchi en 2004, ce qui n'est pas négligeable dans ce genre de recherche...
    Je ne l'ai pas négligé. Ca reste du 31 relégations, 49 maintiens avant cette augmentation du nombre de places. La descente n'est pas le cas général.
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Bonne remarque, les conditions ont changé mais cela n'empêche que la NSK parait plus clémente que je n'imaginais. En fin de compte, aucun lutteur ne peut aller contre les lois de la gravité du banzuke mais je reste persuadé que des gens comme Takamisakari, Yamamotoyama ou, maintenant, Takanoyama ont un facteur popularité dont tient compte la NSK. X-phil peut se tromper.
    Assurément, et ça m'arrive même souvent. Je veux bien entendre que la popularité est un facteur qui intervient au second ordre, après la "loi de la gravité du banzuke" (j'aime beaucoup ton expression). Me demande quand même si il n'y aurait pas des facteurs politiques moins palpables qui interviennent aussi (genre: les lutteurs de certaines heya sont mieux logés en cas de ballotage que d'autres)... Faudrait s'intéresser à ça un de ces jours.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Je pense que vous n'aurez la réponse "ultime", car il n'y pas de réelle objectivité à cela, pour moi vous avez raison tous les deux.
    "Le blé que l'on foule croît plus fort". Kirishima.

  6. #16
    Citation Envoyé par Miyabiyama Voir le message
    Je pense que vous n'aurez la réponse "ultime", car il n'y pas de réelle objectivité à cela, pour moi vous avez raison tous les deux.
    tu es d'accord avec la position de départ objectivement fausse (mais qu'on peut trouver subjectivement juste) de pereboulon ou avec sa position présente?

  7. #17
    (au passage: on s'occupe comme on peut quand il n'y a pas de combats sur le dohyo...)

  8. #18
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Miyabiyama a raison, là où c’est l‘être humain qui décide pour l’attribution de points, comme par exemple pour le patinage artistique, la gymnastique etc ou bien la confection d’un Banzuke, eh bien il y aura toujours des divergences et des opinions différentes. L’établissement d’un classement de Sumotori n’est pas une science exacte et restera toujours un sujet à débattre et donnera aussi toujours du piment aux discussions. J’aimerais être une fois présent lors de l’élaboration d’un Banzuke, je crois que ces séances doivent parfois se passer dans des conditions très animées entre Banzuke maker.
    Dernière modification de Info-Sumo, 02/03/2012 à 07h51
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Yamamotoyama ou Takanoyama seraient comparables à Takamisakari en popularité ? (voir même en quoi que ce soit...)... faut pas déconner. J'ai récemment criblé les résutats de Takamisakari, et il ne m'est pas apparu qu'il ait tant eu de "banzuke luck" que ça. Il a eu sa dose de malchance aussi.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Je parlais de la position actuelle de Pereboulon!
    "Le blé que l'on foule croît plus fort". Kirishima.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ISP- nouveau banzuke
    Par Kotononami dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/04/2008, 10h28
  2. Salarycap Sumo - Nouveau banzuke
    Par Kotononami dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/11/2007, 16h59
  3. Banzuke nouveau du TRIO et topics
    Par Info-Sumo dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/09/2005, 00h48
  4. LE NOUVEAU BANZUKE
    Par nabudetoulouse dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/05/2005, 23h21
  5. Nouveau Banzuke !
    Par Kaiowaka dans le forum Basho
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/06/2004, 11h36

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé