Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Kyushu 2011 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Kyushu 2011 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Juryo :



    Makuuchi :



    Dernière modification de Soupooshu, 27/11/2011 à 16h48

  2. #2
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Pas de zensho yusho pour Baruto. Bravo à Baruto pour s'être battu jusqu'au dernier jour pour conserver son grade d'ozeki 1 est.
    Kisenosato et Kakuryu devront patienter encore un peu pour monter au rang supérieur.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Sansho :

    Ginô-shô : Kisenosato (1er) Bizarre c'est son 1er alors qu'il a déjà 5 Shukun-shô et 3 Kantô-shô
    Kantô-shô : Aoiyama (1er) et Wakakoyu (1er)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Makushita tomoe-sen :

    1/4 de finale :

    Shosei (Ms35o) hikiotoshi Amuru (Ms2o)
    Higonojo (Ms25o)
    shitatenage Sensho (Ms14o)
    Chokozan (Ms16e) kotenage Takanoiwa (Ms42e)
    Okinofuji (Ms53o) oshidashi Chiyotoori (Ms7o)

    1/2 finale :

    Shosei (Ms35o) yorikiri Sensho (Ms14o)
    Takanoiwa (Ms42e) shitatenage Chiyotoori (Ms7o)

    finale :

    Sensho (Ms14o) hikiotoshi Chiyotoori (Ms7o)

    Sandamne kettei-sen :

    Sakumayama (Sd21e) yorikiri Wakamisho (Sd93e)

    Jonokuchi kettei-sen :

    Oruri (Jk12e) kainahineri Ikeru (Jk11o)



    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Kaiowaka Voir le message
    Ginô-shô : Kisenosato (1er) Bizarre c'est son 1er alors qu'il a déjà 5 Shukun-shô et 3 Kantô-shô
    Sur SumoForum, l'attribution de ce prix, assez étonnant effectivement, est un indice de sa toute prochaine promotion au rang d'ôzeki, malgré le 10/5 et les performances en demi-teinte face à l'élite sur ce tournoi. Je suis modérément convaincu...

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par asakusa Voir le message
    Sur SumoForum, l'attribution de ce prix, assez étonnant effectivement, est un indice de sa toute prochaine promotion au rang d'ôzeki, malgré le 10/5 et les performances en demi-teinte face à l'élite sur ce tournoi. Je suis modérément convaincu...
    La promotion de Kisenosato semble se confirmer. On a toujours eu conscience qu'en l'absence de règles véritablement écrites et immuables, les critères sont triturables à l'envi pour le bien (ou pas) de ce sport qui reste professionnel et à but pas franchement non lucratif... A noter qu'on a là la promotion avec le plus petit total depuis Onokuni, soit 25 ans (excepté celle de Chiyotaikai, mais lui terminait son run sur un yusho).

  7. #7
    Sur le plan sportif, ce n'est pas un scandale. Kisenosato vaut un ozeki depuis quelques temps maintenant, mais sur la forme, je trouve qu'il y aurait à redire, effectivement. A lui de confirmer.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Gros tachi-ai de Baruto, pour une fois Hakuho était en retard, c'est rare.
    Tochinowaka a lui aussi complètement foiré son tachi-ai.
    Wakakoyu pourrait prétendre un jour ou l'autre au titre de digne héritier de Chiyotaikai, bon, il manque encore quelques tonnes de blé à son moulin à Tsuppari, mais qui sait ?
    Yoshikaze, dans le rôle de l'arroseur arrosé !

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    La promotion de Kisenosato semble se confirmer. On a toujours eu conscience qu'en l'absence de règles véritablement écrites et immuables, les critères sont triturables à l'envi pour le bien (ou pas) de ce sport qui reste professionnel et à but pas franchement non lucratif... A noter qu'on a là la promotion avec le plus petit total depuis Onokuni, soit 25 ans (excepté celle de Chiyotaikai, mais lui terminait son run sur un yusho).
    Je trouverais dommage car selon mon avis celà donnerait un peu une promotion au rabais.......

    Kotooshu a été promu avec 36 (12-13-11) à fin 2005
    Harumafuji a été promu avec 35 (10-12-13) à fin 2008
    Baruto a été promu avec 35 (9-12-14 (avec un 12 en septembre 2009 en plus !)) entre fin 2009 et début 2010
    Kotoshogiku promu avec 33 (10-11-12 (avec un 11 avant !) entre mai et septembre 2011

    Kisenosato n'a que une série de 10-12-10 et un 8-7 avant...............!
    Pour rappel Miyabiyama avec un 10-14-10 n'avait pas été (re)-promu en 2006..............

    A moins que celà soit le cadeau de Noël de la NSK fait à Kisenosato................................
    Dernière modification de Kaiowaka, 27/11/2011 à 20h11
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #10
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Sans anticiper sur une décision qui n'est pas encore officielle, la promotion de Kisenosato pourrait être un cadeau empoisonné. La moindre performance moyenne (8/7 ou 9/6) au rang d'ôzeki générerait des discussions sans fin sur sa légitimité (souvenons-nous des critiques encaissées ces dernières années par Kaio et Chiyotaikai, qui avaient un tout autre pedigree et pouvaient se prévaloir d'un palmarès mahousse).
    Je prédis beaucoup de pression pour lui (mais je suis sûr qu'il est prêt à l'accepter ).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aki 2011 : Torikumi de la 15ème journée (senshuraku)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 44
    Dernier message: 28/09/2011, 23h45
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 25/07/2011, 14h41
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2011, 11h19
  4. Kyushu 2010 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/11/2010, 13h00
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2007, 09h25

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé