Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Kyushu 2011 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #1

    Kyushu 2011 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

    Juryo :



    Makuuchi :




    Dernière modification de Soupooshu, 23/11/2011 à 10h33

  2. #2
    ... et pour une fois, Hakuho entrera dans le cercle contre un adversaire qui a l'avantage sur lui dans leur histoire récente (2 victoires seulement du mongol sur les 5 dernières confrontations). Il sera intéressant de voir quelle sera la stratégie du yokozuna. Un combat capital dans tous les cas, et pour tous les deux.

  3. #3
    Beau combat de Kisenosato mais Hakuho reste le plus fort (et en plus, j'ai l'impression que Kisenosato saignait). Avec deux victoires de marge sur Kotoshogiku (un peu maladroit aujourd'hui) et Wakakoyu (laissez moi rigoler), le yusho est quasiment acquis à Hakuho. Reste à savoir : zensho or not zensho.

    Pour Kisenosato, la situation devient délicate. Rien n'est fait mais il n'a vraiment plus le droit à l'erreur. J'espère sincèrement qu'il va réussir à conquérir le grade d'ozeki sur ce tournoi ou, au pire, le tournoi suivant. Autrement, j'ai peur qu'il ne devienne aigri.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Perso, je ne trouve pas le combat de Kisenosato si beau de bout en bout. A vouloir feinter la pose de main, il se piège tout seul au tachi-ai. Il arrive à se reprendre ensuite, mais c'est un tachi-ai raté, il laisse Hakuho prendre de l'élan et faire la percussion parfaite. Sa série de tsuppari ensuite est assez efficace, mais brouillonne dans la forme, et manque de poussée: Hakuho la gère sans trop de difficultés, et attrappe même un bras à une reprise. C'est surtout l'impact qui lui manque pour maintenir le yokozuna à distance: une fois qu'il a assuré sa droite intérieure, la cote change. Les raisons pour lesquelles Kisenosato se décale sur sa droite sont peu évidentes: pour moi, il tente un makikae mais en même temps, Hakuho profite de l'ouverture et lui fait perdre toute prise. Game over.

    Par contre, Baruto nous sort un shitatehineri "comme à l'entraînement". Belle lecture.

  5. #5
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    ... Par contre, Baruto nous sort un shitatehineri "comme à l'entraînement". Belle lecture.
    Yep, une bonne arme contre les lutteurs "lourds du haut", avec un centre d'inertie au dessus du nombril, et puis Baruto n'a pas reproduit son erreur du dernier basho en partant en oshi-zumo.
    Hakuho est parti vite, très vite, Kisenosato n'était pas dans le timing.
    Tochinowaka avait bien résisté contre Kotooshu hier, aujourd'hui il a bien gêné Kotoshogiku, en ce concentrant sur les bras de l'Ozeki.
    Tochinoshin toujours obsédé par sa prise main gauche. Il va évoluer, c'est sûr, mais quand ?
    J'aimerai bien voir Okinoumi et Goeido Kachi Kochi à la fin du tournoi.
    Les combats de Kokkai sont quand même pénibles à regarder !

  6. #6
    pour kisenosato, le contact arcade sourcillière/clavicule n'a surement pas aidé

  7. #7
    Salut Mesdames et Messieurs,

    Je suis globalement d'accord avec les analyses, aussi bien avec toi Pereboulon que toi X-Philohana. Je trouve en effet que le combat proposé par Kisenosato est beau, sans être si beau que ça. Le taichai est raté et à partir de là, il se retrouve dans la mouise. Néanmoins, là où je rejoins Pereboulon, c'est que Kisenosato n'a pas lâché l'affaire pour autant et qu'il a continué d'essayer de gagner le combat. Il aurait fait ce combat contre un rikishi moins fort, je suis sûr qu'il gagnait. Mais Hakuho est tellement fort, tellement rapide, qu'il lui en faut plus pour perdre. Et en plus, Hakuho devait être motivé et tant que yokozuna, il a certainement voulu enfoncer le clou en prenant 2 victoires d'avance.

    Par contre, je trouve que Kotoshogiku baisse depuis 3 jours, non ? Autant hier, il est tombé sur un gros Baruto. Autant aujourd'hui, je l'ai trouvé maladroit et surtout moins en jambes qu'en première semaine. J'avais déjà eu cette impression il y a trois jours, lorsqu'il avait gagné contre Kitataiki. Pas vous ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 22/09/2011, 21h47
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2011, 21h35
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 20/01/2011, 09h47
  4. Réponses: 30
    Dernier message: 24/11/2010, 22h51
  5. Réponses: 25
    Dernier message: 19/11/2008, 22h13

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé