Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 45

Sujet : Aki 2011 : Torikumi de la 15ème journée (senshuraku)

  1. #1

    Aki 2011 : Torikumi de la 15ème journée (senshuraku)

    Juryo :


    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 25/09/2011 à 13h48

  2. #2
    Allez hop. Comme c'est là qu'est la plus forte cote, je parie Kisenosato no yusho! A l'oeil, je donnerais
    Hakuho 50%
    Kotoshogiku 45%
    Kisenosato 5%

    Quelqu'un est d'accord avec moi et donc me donne du 20 contre 1 si je mets une pièce?
    Dernière modification de X-Philohana, 24/09/2011 à 12h48 Raison: fautes de frappe...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Allez hop. Comme c'est là qu'est la plus forte cote, je parie Kisenosato no yusho!
    Quelqu'un est d'accord avec moi et donc me donne du 20 contre 1 si je mets une pièce?
    Je suis d'accord avec toi mais je vais pas miser de pièces dessus car je perds tout le temps aux jeux !
    Je mise sur Kisenosato parce que depuis la retraite précipitée et incompréhensible de Kaio il est devenu mon favori sur le Dohyo

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    ...depuis la retraite précipitée et incompréhensible de Kaio...
    Enfin après avoir visionné ses derniers combats il montrait vraiment les limites de son corps, il était épuisé, mais quelle carrière quand même...
    Bravo à Kotoshogiku qui reprendras le flambeau des Ozeki Japonais...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  5. #5
    Moi je veux bien parier mais une poignée de mains. Pas de sous.

    Hakuho reste le favori. J'estime que Kotoshogiku aura plus de mal avec Baruto. Si il y a kettei-sen, la balance penchera plutôt en faveur de Kotoshogiku car Hakuho ne semble pas apprécier cet exercice (quoi que, face à des Japonais il n'a pas de problème). En cas de tomoe-sen (avec Kisenosato) : tout est possible mais Hakuho me parait plus logique. Bref, cela va être intéressant.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Moi je veux bien parier mais une poignée de mains. Pas de sous.

    Hakuho reste le favori. J'estime que Kotoshogiku aura plus de mal avec Baruto. Si il y a kettei-sen, la balance penchera plutôt en faveur de Kotoshogiku car Hakuho ne semble pas apprécier cet exercice (quoi que, face à des Japonais il n'a pas de problème). En cas de tomoe-sen (avec Kisenosato) : tout est possible mais Hakuho me parait plus logique. Bref, cela va être intéressant.
    Pas sûr. Harumafuji a battu Hakuho lors de leurs deux dernières confrontations, et Kotoshogiku reste sur trois succès de rang face à Baruto. Les cotes sont effectivement proches du 50/50, et si surprise il y avait, il me paraît jouable que Kisenosato soit un troisième larron, n'ayant qu'une seule fois subi la loi de Goeido (un joli cadeau-tremplin pour un ozeki-run que lui fait là la Kyokai, m'est avis).

  7. #7
    Oui, effectivement, c'est plutôt du 50/50, je te rejoins. Je n'avais pas fais gaffe aux dernières stats mais je faisais plutôt confiance à mon impression du moment. Bon, on verra bien.

    Par contre je te trouve injuste envers Kisenosato. Il a brillament affronté les meilleurs et Goeido et un rikishi de niveau sanyaku. Il a dailleurs fait un très beau tournoi. Il me semble donc tout à fait légitime comme adversaire. Et ce n'est pas parce que Kisenosato domine largement leurs confrontations qu'il aura partie gagnée.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Le fait d'avoir une victoire de moins au compteur au matin du jour 15 le place évidemment comme outsider... Il n'aura sa chance que si les deux autres perdent et lui aussi gagne. Bref, il lui faut 3 évènements favorables pour aller en KS ou TS (1 seul cas favorable dans les 8 possibles), alors que Hakuho et 'Giku ont plus d'options "heureuses"... En fait six options sur les huit leurs donnent une chance de ne pas laisser filer le yusho.

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ce qui est certain, c'est que je serai très content si le yusho échoit à Kisenosato mais, soyons réaliste, ce serait déjà très bien qu'il revienne à Kotoshôgiku... franchement, cela me ferait un grand plaisir.

    Pour Goeidô après son raté du dernier Nagoya alors qu'il était déjà sur un ôzeki run, et bien c'est sûr que de l'avoir rétrogradé au-délà du rang de maegashira 3 lui a permis d'être un peu épargné et, qu'on se le dise, de lui redonner du moral pour les deux prochains basho. Malheureusement pour lui, Kisenosato est "prioritaire" vis-à-vis de lui étant déjà sur un ôzeki run et si ce dernier l'emporte dans son combat de demain, il en sera à 22 victoires lors de ces deux derniers basho. Par conséquent 11 et plus vraisemblablement 12 seraient suffisants lors du Kyushu Basho prochain pour pouvoir espérer un strapontin d'ôzeki. Je dis malheureusement pour Goeidô car alors il y aurait 5 ôzeki et je vois mal à la Kyokai donner un sixième strapontin sauf en cas de yusho à un niveau de san yaku. (bien sûr si Kotoôshû venait à être rétrogradé le problème ne se poserait plus [sauf s'il se passe comme avec Tochiazuma qui a récupéré son fauteuil en obtenant 10 victoires au moins lors du basho après rétrogradation comme celui lui est arrivé par deux fois]) Quoi qu'il en soit, Goeidô risque de devoir rester à la porte si Kisenosato fait un bon Kyushu Basho ! Ceci étant, personne ne peut lui souhaiter de ne pas parvenir à devenir ôzeki selon moi, il en est capable mais y arrivera-t-il ou fera-t-il comme Wakanosato par exemple.
    Dernière modification de liclic, 24/09/2011 à 23h57
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'ai regardé un truc qui m'intéresse beaucoup, c'est le nombre de kinboshi allouées par les yokozuna et, croyez-moi ou non. Seuls 4 rikishi ont eu cet honneur avec Hakuho, oui seulement 4, le dernier en date fut Kisenosato l'an dernier (il l'avait déjà réussi en 2008 pour info), autant dire pratiquement personne...(les autres sont Aminishiki, Shotenro et Toyonoshima.)
    C'est alors que je me suis intéressé à un autre point. Quel est le dernier rikishi à avoir obtenu 2 kinboshi lors d'un même basho
    ? Déjà j'en connaissais un, il s'agit de Tochiazuma lors de l'Aki 1999, autant dire une éternité... Mais bon, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour voir s'il n'y en aurait pas d'autres... Et j'ai trouvé le dernier en date...

    Et ce n'est pas si loin finalement, ce qui me fait plaisir c'est que c'est un rikishi qui est toujours en activité bien qu'il ne fasse plus que des allers retours entre la juryo et la makunouchi désormais. Il s'agit de Tochinonada lors du Kyushu 2003 ! Oui lors des deuxième et troisième journées, il bat consécutivement Asashoryu et Musashimaru. (j'en profite pour rappeler que ce fut le dernier basho du yokozuna d'origine hawaïenne mais que ce ne fut pas la dernière kinboshi qu'il a accordé à Tosanoumi)(il y en a eu d'autres entre temps comme Takamisakari lors du Nagoya 2003, oui oui à quatre mois d'intervalle seulement)

    Quoi qu'il en soit, depuis la retraite d'Asashoryû et tant que Hakuho est seul yokozuna, il est clair que l'on ne pourra pas revoir tel scénario... C'est pourquoi j'espère vraiment que, d'ici peu, nous aurons deux yokozuna ou plus...
    Dernière modification de liclic, 25/09/2011 à 01h03
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 25/07/2011, 14h41
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2011, 11h19
  3. Aki 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/09/2008, 10h05
  4. Aki 07 : Torikumi de la 15ème journée (senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/10/2007, 14h14

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé